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Bonjour les premières photos du cockpit sont apparu sur Flight global !
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh … ffice.html
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Dernière modification par Jujug (28-09-2011 09:50:05)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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quand on voit l'habillage autour du compas, c'est vrai que ca fait plastique, et le tel pour les annonces est affreux.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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On dirait un tableau de bord en jouet.
:e
Oui on dirait qu'ils ont installé le TripleHead2Go de Matrox.
Le pilote doit utiliser un Track IR
Dernière modification par Viking (14-06-2008 11:03:30)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
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Sur un programme innovant comme ca, ce qui change le plus n'est pas forcément ce que l'on voit.
Sur le panneau du PA, je trouve qu'il change un peu, notament sur la partie droite de la 2eme photo. Quand on verra les gros écrans (PFD, NZV, etc), la on verra un cocpkit différent (un peu à la Falcon EASY).
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Les HUD risquent d'être sympas.
après moi j'ai bossé sur des 320 qui en étaient équipés , c'est pas mal mais l'utilité est quand même limite ...
ils s'en servaient surtout a l'approche quand le temps était très mauvais ! ça évite de baisser les yeux sur les EFIS.
bref faut voir les infos qui seront dispos dedans sur le 787
Je suis d'accord avec toi bisinchi que le fait que sur un programme innovant , ce qui change le plus n'est pas forcément ce que l'on voit pour l'avoir constaté sur le 380
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Les HUD risquent d'être sympas.
après moi j'ai bossé sur des 320 qui en étaient équipés , c'est pas mal mais l'utilité est quand même limite ...
ils s'en servaient surtout a l'approche quand le temps était très mauvais ! ça évite de baisser les yeux sur les EFIS.bref faut voir les infos qui seront dispos dedans sur le 787
Je suis d'accord avec toi bisinchi que le fait que sur un programme innovant , ce qui change le plus n'est pas forcément ce que l'on voit pour l'avoir constaté sur le 380
Les 320 équipés de HUD sont les anciens d'Air Inter, apparement, ils étaient pas très utiles par fort vent de travers.
François
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Est-ce qu'on peut se raser avec ?
Est-ce qu'il y'a des compagnies qui en ont, actuellement ? Quel est le coût d'un HUD ?
Merci beaucoup pour tes précisions :)
Dernière modification par gg (15-06-2008 18:02:02)
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pour le cout faudrait que je regarde au taf mais air france en est doté après je ne sais pas sur A320
pour ce qui est du 737 europe airpost (ex aeropostale) en est doté aussi
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En même temps tous les tableaux de bords ds avions de lignes sont en plastique maintenant.
Les avions c'est comme les Mercedes. Avant c'était en acier robuste, maintenant c'est de le merde en plastoc comme les autres...
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Les avions c'est comme les Mercedes. Avant c'était en acier robuste, maintenant c'est de le merde en plastoc comme les autres...
= plus léger = moins de consommation
De plus plastique VS acier, je ne suis pas certain que l'acier soit le meilleur choix, ne serait-ce qu'en cas de collision, l'acier n'est pas très réputé pour ses qualités d'absorbtion de l'énergie...
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Entièrement d'accord, c'est sur que si les constructeurs utilisent le plastique c'est qu'il y une raison.
En fait ma réponse était une réaction ironique à quelques commentaires saugrenus du début qui s'imagine peut être que seul ces attardés de Boeing utilise les matériaux plastique, alors qu'en fait tous le monde fait pareil.
Chez Airbus vous pensez que c'est quoi?
Boeing a inventé l'aviation commercial alors arrêtez de les prendre pour des billes.
bon vol!
Dernière modification par Geoff (17-06-2008 08:52:44)
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euh...je viens de lire ce topic, j'ai pas l'impréssion que quelqu'un a pris boeing pour des billes :b
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
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C'est vrai qu'on reconnaît bien là le design Boeing, la forme et les couleurs restent traditionels. Sauf cependant l'extérieur qui a quelque chose d'amélioré.
Maintenant il faut voir une fois tout ça monté et quand il aura perdu son effect plastoc si il y a quelque chose d'inovant dans les programmes.
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Maintenant il faut voir une fois tout ça monté et quand il aura perdu son effect plastoc si il y a quelque chose d'inovant dans les programmes.
sur FS ou en réel ?
:e
Dernière modification par Gilles.DR315 (17-06-2008 16:59:51)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Ben les deux premiers commentaires de ce topic me semblent assez claires...
bon vol!
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Geoff a écrit :Les avions c'est comme les Mercedes. Avant c'était en acier robuste, maintenant c'est de le merde en plastoc comme les autres...
= plus léger = moins de consommation
De plus plastique VS acier, je ne suis pas certain que l'acier soit le meilleur choix, ne serait-ce qu'en cas de collision, l'acier n'est pas très réputé pour ses qualités d'absorbtion de l'énergie...
C'est surement pas par souci de radinerie / economie , c'est pas un cockpit en plastok qui va faire chuter le prix du 787!
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J'espere quand même que ça ressemblera , de près ou de loin à celui-ci :
[img align=c]http://airlineworld.files.wordpress.com/2007/08/787cockpit.jpg[/img]
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Zangdaarr a écrit :Geoff a écrit :Les avions c'est comme les Mercedes. Avant c'était en acier robuste, maintenant c'est de le merde en plastoc comme les autres...
= plus léger = moins de consommation
De plus plastique VS acier, je ne suis pas certain que l'acier soit le meilleur choix, ne serait-ce qu'en cas de collision, l'acier n'est pas très réputé pour ses qualités d'absorbtion de l'énergie...
C'est surement pas par souci de radinerie / economie , c'est pas un cockpit en plastok qui va faire chuter le prix du 787!
Fanaf…
Savais tu que chez Renaut on a organisé des réunions pour étudier la possibilité de virer UNE vis du tableau de bord? Imagines tu ce que représente une simple vis pour un véhicule tiré à des millions d'exemplaires?
Alors bien sur le 787 ne sera pas tiré en si grosses séries mais il n'y a pas de petites économies en industrie.
En entreprise on a le soucis du moindre coût aux performances optimales, et ça ne souffre pas de compromis.
Ensuite je parlais de consommation, cette fameuse consommation de pétrole qui fait que si tu gagnes 1% de consommation, tu fais des économies monstre sur la vie de l'avion, et donc tu en vends plus. D'autre part, je mentionne également la sécurité passive.
Dernière modification par Zangdaarr (18-06-2008 08:09:59)
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