#1 [↑][↓] 29-08-2010 07:36:31

bandini
Membre
Inscription : 07-05-2010
Renommée :   

[FS9]Ground Environment: Path/File access error....au secours ?!

Bonjour à tous,

Je réinstalle mon FS9 sous Windows Seven (je suis un "habitué" des réinstallation de FS9 ;-)) et je dispose de Ground Environment Pro II. Tout se passe bien à l'installation. J'ai mis le patch 2.13. L'installation initiale des textures (après la sauvegarde des textures génériques de FS) se passe bien. Je crée plusieurs sets de textures. Cependant impossible de les installer ensuite: je choisis par exemple un set de texture sol pour une météo "ciel bleu".....mais il refuse de l'installer arguant: " Path/File access error "

Avez-vous des pistes pour régler ce problème !

J'ai parcouru le web mais peu d'infos utiles.

Bien entendu je lance le programme en mode administrateur, j'ai essayé un mode de compatibilté (Windows XP SP2). J'ai essayé de bidouiller quelques répertoires de textures pour ôter l'accès en lecture seul....rien n'y fait. Je donne ma langue au chat ?!!!

Merci beaucoup si vous avez des idées, suggestions !

Salutations


Cédric

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-08-2010 08:55:42

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9]Ground Environment: Path/File access error....au secours ?!

Bonjour bandini !

Je n'ai plus le Ground Environnement PRO pour FS9 puisque je vole avec FSX, mais il me semble si ma mémoire est bonne qu'il faut installer les différents patchs successivement avant celui dont tu parles .

En faisant une recherche dans les Tutos de Eriktu tu devrais retrouver cette explication .


Bernard .  smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-08-2010 10:59:36

bandini
Membre
Inscription : 07-05-2010
Renommée :   

Re : [FS9]Ground Environment: Path/File access error....au secours ?!

Merci Bernard pour ton aide.....

Mais voilà, dans le passé je n'ai jamais eu besoin de passer par des patchs précédents....du reste rien n'est précisé sur le site de l'éditeur...donc le 2.13 doit "passer"...en tous cas il fonctionnait chez mois fût un temps !

Par ailleurs je trouve peu de gens ayant un bug similaire....

Je reste à votre écoute, et si Eriktu me lis et/ou confirme tes dires Bernard...je veux bien tenter de retrouver ces anciens patchs (difficile car plus dispo chez l'éditeur !)

Merci bcp

Cédric

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-08-2010 11:18:57

Avenger
Membre
Inscription : 11-09-2009
Renommée :   10 

Re : [FS9]Ground Environment: Path/File access error....au secours ?!

Cette histoire me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler vraiment .. attention de bien effectuer l'action en mode administrateur peut être .

Oups, c'est déjà le cas, j'ai lu trop vite concernant le mode administrateur .. Désolé sad

Dernière modification par Avenger (29-08-2010 11:21:02)


Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5

"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-08-2010 08:57:49

bandini
Membre
Inscription : 07-05-2010
Renommée :   

Re : [FS9]Ground Environment: Path/File access error....au secours ?!

Merci pour ta contribution Avenger.....effectivement j'ai aussi parcouru le support de l'éditeur qui signale les soucis en rapport avec le mode utilisateur/administrateur....

Je fais un petit "UP" pour voir si d'autres ont une solution à mon problème....


A+ et merci


Cédric

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-11-2010 15:09:28

avit46
Membre
Inscription : 02-02-2010
Renommée :   

Re : [FS9]Ground Environment: Path/File access error....au secours ?!

Salut

après une réinstallation ( sous 7) même problème que toi, même en administrateur.
je ne comprends même pas la nature de l'erreur !

enfin .........................

avit


« Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la souffrance. »

Voltaire.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-12-2010 16:38:29

Dejay
Membre
Inscription : 22-09-2009
Renommée :   

Re : [FS9]Ground Environment: Path/File access error....au secours ?!

Bonjour ,
Après des déboires signalées j' ai laissé l' install de GEX faire à sa guise ,ça fonctionne mais je n' arrive pas récupérer la mise à jour le site me reconnaît bien et me demande un code que je n' ai jamais eu ! De plus je ne sais pas du tout comment programmer différemment GEX, il a l' air de fonctionner car mes textures de FSX ne sont plus les mêmes mais . . .

Hors ligne

Pied de page des forums