#1 [↑][↓] 29-11-2010 16:52:05

thales
Membre
Inscription : 08-01-2010
Renommée :   

interaction VC

Bonjour a tous

Je cherche la solution afin de pouvoir avec la souris agir sur des pieces animées tel que le levier de train ou d autre animation dans le VC que ce soit pour Fs2004 ou FSX, quelqu un sait il comment on fait?

Merci.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-11-2010 17:34:15

leinad
Membre
Lieu : MIMET
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   

Re : interaction VC

Salut !
????????????????????????????????
tu déplaces la souris sur le levier, le curseur agit alors sur ledit levier, sur l'interrupteur , sur la molette radio.......
avec un clic gauche .le curseur se transforme en petite main .
bon vol
daniel

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-11-2010 18:15:10

Barth
Membre
Lieu : Baden-Württemberg
Inscription : 06-10-2010
Renommée :   

Re : interaction VC

Et si rien ne se passe alors les leviers/molettes,etc.. ne sont pas "bougeables" depuis le VC...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-11-2010 23:11:28

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : interaction VC

Salut,
Je pense plutôt que tu demande comment créer  cela, a partir de Gmax ou scketchup.

Je ne peux pas te répondre , mais spécifie ta demande car ta phrase est peut être mal tournée pour la compréhension de ton problème.

bonne création.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-12-2010 16:42:24

thales
Membre
Inscription : 08-01-2010
Renommée :   

Re : interaction VC

Oui effectivement, donc en faite ce que je veux savoir c est clairement quelle manip je dois faire pour que  je puisse deplacer les pieces animées du VC, je ne sais pas si c est une gauges de placé dans vc a l endroit ou se trouve la pièces et qui detecte la souris ou si c est autres chose.

Merci

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-12-2010 21:32:12

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : interaction VC

En très simplifié ....
Quand tu modélise un avion, tu crée différentes pièces et tu dois leur affecter un nom. Il y a dans le SDK, une liste de noms spécifiques qui sont interprétés lors de la compilation et qui ensuite dans le jeu interfèrent avec le moteur pour au final être mobiles.
Pour en savoir plus, il te faudra passer par la lecture du SDK (en anglais) et par un certain nombre de tutoriels que tu pourras trouver sur le site de la Gmax Académie.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-12-2010 06:42:01

thales
Membre
Inscription : 08-01-2010
Renommée :   

Re : interaction VC

Ok merci Lagaffe

Hors ligne

Pied de page des forums