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Bonsoir,
Suite au message de vinci74
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2459
j'ai voulu tenter la conquête de l'Everest aux commande de l'AS350 de Fspainter.
J'avais déjà réalisé l'exploit sous Fs2004 en 2005 et je voulais le répéter cette fois-ci sous FsX. La première difficulté a été de convertir le magnifique AS350BA de Fspainter sous FsX. Compte tenu de la structure du modèle Fs2004 de cet hélicoptère, la transformation est relativement complexe. Aussi je ne vais pas la décrire dans le présent récit.
J'ai décollé de Lukla VNLK piste 6 avec le AS350 allégé et équipé d'un moteur plus puissant. Rappelons que la version BA est équipé d'un moteur de 477 kW alors que la version B3 est équipé d'un moteur de 632 kW. De pluus l'AS350B3 de l'exploit réel était alléger de 125 kg.
Le décollage a eu lieu par une magnifique journée sans nuage. Nous sommes en virtuel et de ce fait nnous pouvons nous permettre de choisir la météo la plus favorable (rires)
L'aéroport Lukla est encaissé au milieu de hautes montagnes. Il nous faut donc tourner plein Nord avant de prendre de la vitesse. En route j'ai suivi des chemins de sherpa pour me guider.
Sur cette saisie d'écran l'Éverest est à droite. La monté se fait sans problème en conservant le cap Nord puis en tournant au cap 30 degré à mi parcours environ. Plus on monte, plus le vent se fait sentir. Selon la saisie d'écran le vent était de 25 kt au 270 degré.
Voici la saisie d'écran prise près du sommet pour illustrer que 'ai bien atteint celui-ci (rires)
Le parcours suivi pour me rendre au sommet est relativement simple et est illustré sur la carte
Le retour fût beaucoup plus laborieux et pour moi fût beaucoup plus dangereux. Alors que l'Everest est visible de très loin, l'aéroport de Lukla est petit et caché entre les montages. Éviter de descendre trop rapidement car vous risquer de devoir jouer aux montagnes russes avec tous les risques d'écrasement contre des parois escarpées, que cela comporte. Servez vous du GPS et descendez de façon régulière. À ne pas suivre ce conseil, j'ai failli m'écraser à trois reprises.
Ouf, voici enfin Lukla. Pas fâché de quitter les montagnes russes ou plutôt les montagnes himalayennes (rires)
Bon le champagne m'attend. Je vais le boire avec l'équipe de mécaniciens qui ont superbement travaillés.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés par le modifications du modèle de Fspainter pour refaire virtuellement l'exploit de 2005, allez lire la rubrique
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=25030#p25030
Bons vols virtuels
Benoit
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Récit sympa ;-)
S'agit-il vraiment de l'Everest sous FSX ????
Moi j'y vois un simple triangle colorié en blanc ...:/
Dernière modification par Patrick Gras (13-06-2008 15:15:18)
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Bonjour Patrick,
Je ne peux pas le garantir, mais il en a la hauteur et les coordonnées géographiques. J'ai vérifié que les autres sommets autour de celui-ci avaient une hauteur plus faible. Mais comme toi ,j'ai été surpris de la différence entre la version Fs9 et la version FsX de ce Mont.
Si tu as un hélicoptère à ta disposition sous FsX, pourrais-tu vérifier où se trouve le Mont Everest et à quoi il ressemble. Si ce n'est pas le bon, je recommencerai. (rires)
Bonne journée
Benoit
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les formes m'ont l'air assez correctes, mais le sommet est plus plat.
voilà deux images prises la semaine passée mais que je n'avais pas eu le temps de publier. On y voir un 407 approcher et puis posé au sommet.
Cette fois, l'approche (en ligne droit dès le premier "embranchement" des vallées que l'on voit sur la carte de benoit) c'est bien passée, car l'appareil disposait encore d'une réserve de puissance suffisante à 8800 mètres. D'ailleurs, j'ai même atteint 9000 mètres, avant de redescendre de 200 mètres.
Note: je devais 30 ou 50 % de carbu dans les réservoirs.
Dernière modification par Chris (14-06-2008 14:25:22)
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Bonjour Cris,
Bravo pour cet exploit et grand merci pour ces saisies d'écran. C'est superbe.
Une question: es-tu sous FsX ou sous Fs9?
Autre question: au premier embranchement des vallées à partir de Lukla, est-ce que tu a tourner vers la gauche ou vers la droite?
Bravo pour cet exploit. J'espère que cela convaincra d'autres membres du forum a tenter l'aventure.
Benoit
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je pars de Lukla, je longe le coté droit de la vallée (en regardant vers l'amont) jusqu'à l'embranchement. Là je tourne le long de la falaise droite (c'est effectivement la vallée de droite) et, dès que j'appercoie l'everest, je me dirige vers lui en ligne droite.
Vais copier mon chemin lors de ma prochaine tentative avec un autre hélico.
C'est sous FS9, je ne suis toujours pas passé à FSX...
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Une carte
LA montagne
L'everest m'a déjà résisté avec un Super Puma, un Panther et un Sea Dragon. Pour l'instant, seul le 407 m'a permis d'atteindre le sommet.
Le Super Puma a été perdu corps et bien après colision avec la paroi suivi d'une chute de plusieurs milliers de mètres. Les deux autres ont étés perdus à cause d'atterrissages trop brusques (plus assez de portance pour poser en douceur...).
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Bonsoir Chris,
Mercii pour la saisie d'écran illustrant le parcours suivi pour atteindre le Mont Everest. Nos parcours semblent iidentiques. Cela me rassure.
Bons vols virtuels
Benoit
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Bonsoir Minicho,
Serait-il possible de nous présenter la carte illustrant le parcours que tu as suivi pour atteindre le mont Everest. Cela me permettrait de confirmer ou d'infirmer que j'ai bien atteint le mont Everest sous FsX. Grand merci
Bons vols virtuels
Benoit
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