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Ehehé ! bien vu ! voilà un très fin observateur !
le lacet inverse qui est actuellement existant mais cependant assez peu marqué sera réduit mais pas totalement supprimé car je ne veux pas un avion trop raide en lacet, d'autre part l'implémentation de l'amortisseur de lacet va réduire notablement le phénomène
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Hello,
Que les chiffres des nav ne défilent pas peut simplement vouloir dire que tes radionavs sont sur off ou non alimentées (ce ne sont pas des écrans à affichages digitaux donc ils ne sont jamais noirs). De plus nous avons rajouté des petits voyants oranges sur tous les boitiers pour indiquer si ils sont sur ON et normalement alimentés...
Dis-moi dans quelle situation tu es ?
Salut Fro,
Félicitations pour ton magnifique boulot . Pour les radios tout ce qui est alternateur, convertisseur, génératrice bref électrique est sur ON, les radios NAV sont comme indiqués dans la doc sur "TR" la lumière orange est allumée, mais impossible de faire défiler les chiffres. J'ai désinstallé et réinstallé l'avion, la dernière Beta en date, et je n'ai toujours rien :( Il y a peut-être des fichiers à copier manuellement dans le répertoire gauge?)
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Longjoon: je suis surpris par ce que tu constates, je ne reproduis pas ton pb et même pour moi il n'y a pas pour moi de raison rationnelle pour que le levier de conditionnement d'air interagisse avec celui des volets...après, avec FS on n'est à l'abri de rien, mais peux-tu m'en dire plus??
A+
Fro'
Salut Fro
je pense en effet que cela doit etre un bug de FS ou de ma config car pour l'instant je suis le seul à l'avoir détecté . En effet quand tu passe ton curseur de souris pres de l'axe de la commande de pressu / condi la bulle apparait et indique ' flaps 100% et si tu fais clic gauche ou droit ( j'ai un doute !!) tu arrives à les rentrer.. puisqu'ils sont déjà sortis . et il me semble qu'en faisant l'opération inverse çà marche aussi.
A+
Eric
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L'aventure continue.
Voila le résultat du récent travail de Fro'.
Un magnifique holdback.
Mais votre œil averti devrait voir que cet avion n'est pas dans la configuration catapultage habituelle...
Et Fro' n'y est pour rien.
Michel
haha !
Je crois que j'ai trouvez, deux choses
1) Effectivement une histoire de position du compensateur qui normalement ce pré-régle à cabrer avec les plein volets...?
2) il y a un câble de plus attaches à l'arrière sur le petit sabot jaune! Ce qui explique peut-être cette nouvelle config de catapultage?
Notes sur la nouvelle version béta :
Je n'ai plus de son pour le gonfleur de train avant et pour l'ouverture fermeture de verrière, normal pour tout le monde (c'est pas grave, je souhaite juste vérifier mon installation)?
Future développements :
Serait-ce possible d'avoir une différence de son entre verrière ouverte et fermes, pour augmenter l’immersion et puis pour pas oublier de la fermer : ) (simple question)?
Il y aura t il un moyen de sauvegarder un vol sur le Clém, puis de le reprendre au même endroit. Dans ce sens et pour les vols en réseau, sera t il possible de débuter des vols à partir du Clém comme ce que nous faisons déjà avec les aéroports. Dans le pire des cas une version statique du Clém avec des emplacements de stationnements à choisir?
Merci,
Lau
Dernière modification par Lau (30-11-2010 11:56:10)
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- Sur la capture avec le holdback en place, vous avez bien vu : il s'agit du compensateur qui est mal positionné.
- Lecture “Flaps position” en passant la souris sur le boitier de protection inférieur de la commande pressurisation :
retransmission à Fro' effectuée.
- Est-il possible de connaitre la position d'ouverture des trappes d'entrée d'air additionnel en fonction du régime moteur? Actuellement, l'ouverture se fait à l'attaque paupières mais les infos et les vidéos montrent que ce n'est pas conforme. Et je dois dire que ce n'était pas une préoccupation pour moi...
L'influence de la vitesse risque d'être très difficile à coder.
- Arrêt moteur : je n'ai pas mis à jour le manuel en même temps que les modélisations de Fro'. Je rattrape...
Dernière modification par micpni (30-11-2010 15:48:08)
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les radios NAV sont comme indiqués dans la doc sur "TR" la lumière orange est allumée, mais impossible de faire défiler les chiffres
Pour le moment la fonction avionic master n'est pas implémenté, si on fait une démarrage cold and dark il faut forcer en complétant par ctrl+E,
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour a tous,
-Merci BeeGee pour ta réponse au sujet du lacet inverse!
Je me disais simplement que si Dassaut avait mis des spoilers couplés aux ailerons c'était au moins pour annuler ce lacet!!!
-j'attendrai la modif ,(car je ne sais pas quel item modifier dans le .air!!!!);)
A+
Alain
-
Dernière modification par alain0568 (30-11-2010 15:33:42)
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La commande de pressurisation ne devrait-elle pas empêcher l'ouverture de la verrière?
La commande de pressurisation ne bloque pas l'ouverture verrière. Elle commande le gonflage du boudin de verrière qui assure l'étanchéité. Si on ouvre la verrière avec la pressu, le boudin risque d'être endommagé.
Sur certains avions on s'aperçoit bien de la fausse manoeuvre, car les oreilles n'apprécient pas les changements rapides de pression. En Zéphyr par exemple, avoir la pressu sur ON et ouvrir la prise d'air dynamique pour ventilation fait particulièrement plaisir à l'instructeur, confortablement installé en place arrière...
Michel
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Frank00 a écrit :La commande de pressurisation ne devrait-elle pas empêcher l'ouverture de la verrière?
La commande de pressurisation ne bloque pas l'ouverture verrière. Elle commande le gonflage du boudin de verrière qui assure l'étanchéité. Si on ouvre la verrière avec la pressu, le boudin risque d'être endommagé.
Sur certains avions on s'aperçoit bien de la fausse manoeuvre, car les oreilles n'apprécient pas les changements rapides de pression. En Zéphyr par exemple, avoir la pressu sur ON et ouvrir la prise d'air dynamique pour ventilation fait particulièrement plaisir à l'instructeur, confortablement installé en place arrière...
Michel
sa c'est du vécu a mon avis
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"Tu avances ou tu recules..." ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Logjoon a raison il est possible de sortir et rentrer les flaps de cet endroit je joins une photo pour vous aider.
Bien vu! Je ne regardais pas au bon endroit...
En vrac sinon:
- le sur-gonflage n'a pas spécialement de bruit carpneumatique donc à priori silencieux
- la verrière est électrique donc si on lui trouve un son kivabien on l'ajoutera
- la gestion électrique est faite, mais pas encore le cold&dark, donc arrêter l'avion via des racourcis ou un autre vol/avion peut encore générer des disfonctionnements...patience...La St Nicolas n'est pas tout à fait Noël... (lol)
- pour les départs depuis le Clem , il me semble que les (nombreuses) missions devraient être pas mal tant en solo qu'en réseau...
- pour les sons verrière ouverte... FS ne prend pas en charge ce cas...donc pour l'instant rien n'est prevu
Enfin, comme le dit Michel, nous somme preneur de compléments d'info sur le fonctionnement des trappes anti-pompages car a priori actuellement elles ne se comportent pas comme il faudrait ...avis aux connaisseurs d'ETD/SEM!!
A+
Fro'
PS:
Les 2 mon Capitaine !
... comment dire... avec Michel on a beau faire notre maximum pour aider BeeGee à revenir dans le droit chemin (celui de la Marine bien-sûr), mais il a passé trop de temps sur des projets "Armée de l'Air"...=D
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Le gonflage du boudin ne fait pas de bruit, car masqué par le moteur. En revanche, l'air de la pressu qui arrive dans la cabine en fait à la mise en pression. L'habitude est un facteur de risque. En ETD, en HA au dessus de 20 000', comme ma verrière était un peu sale et que je n'y voyais pas trop, j'ai mis un petit coup d'alcool iso pour nettoyer. Ensuite j'étais très content. Impossible de voir par la glace frontale, mais uniquement par les latérales. Avec la pressu plein chaud et l'air dirigé vers l'avant, tout rentre dans l'ordre rapidement. Donc, l'alcool iso nettoie mais il gèle. A ce moment là, on se rappelle de la règle de diminution de la température avec l'altitude... Et il arrive aussi, qu'après un vol en TBA sur la mer, le retour à bord ne soit pas des plus tranquilles. Une verrière salée et sans alcool iso, l'appontage devient plus que prenant. On apprécie alors la voie de l'OA et tant pis si elle n'est pas douce à l'oreille.
Fro' a même pensé à un petit effet buée si on oublie la pressu. Ce petit épisode devrait lui rappeler.
Michel
Dernière modification par micpni (01-12-2010 06:34:29)
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Ah, ce projet Etandard, ressemble de plus en plus à un bon bouquin d'aviation. Merci Michel de vouloir partager ces anecdotes avec nous et surtout ne t'arrêtes pas!
Je suis tombes sur le site de la Royale par hasard et ce jour, a marques un tournant dans ma vision de la chasse sous FSX. De ce fait et vue la passion que vous irradies autour de vous, je compte bien faire mon possible pour la transmettre à des pilotes qui comme moi ignoraient tout de ce merveilleux projet!
Je vous explique pas, comment je prend mon pied, à faire du VFR dans la scène occitania avec votre superbe IVM. Puis, avec ce magnifique parachute et un « boy » pour le ramasser au quatre coins de FSX, c'est un vrai régal d'aller prendre un café à l'aéroclub d'Alès!! (suivie d'un petit appontage avant le retour à Hyères bien sur:). A chaque vol, je fait des jaloux dans les aéroclubs avec leur Cessna lol
Merci « La Royale »
Lau
PS: Pas facile de piloter et prendre des photo à l'extérieur de l'avion en même temps, l'herbe est proche
Dernière modification par Lau (01-12-2010 17:11:06)
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pour la pressu cabine il y a une sécurité afin de ne pas abîmer le boudin.
le fait de verrouiller la verrière en conjuguant la manette de pressu vers l'avant permet le gonflage du boudin. Donc autrement dit si l'on ouvre la verrière sans remettre la pressu sur l'arrière, on effectue alors la mise a l'air libre du boudin. donc dégonflage.
amicalement
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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Merci grardjp pour la réponse sur la pressu. On recherche la plage d'ouverture des ouïes.
Pour Frankoo le parachute est fonctionnel dans la beta v1a. Voir le fonctionnement et le domaine dans la doc.
Et pour Lau, ton plaisir à voler sur l'ETD est comme celui de l'équipe en le développant.
Merci à tous de votre enthousiasme.
Michel
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