Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne chance et surtout bon courage aux bacheliers du forum !
Pour ma part je passe le français, ainsi que la SVT le vendredi 20 juin, et l'oral de français le mardi 24 juin. Il me reste donc quelques jours pour réviser tranquillement et intelligemment...
Et ensuite j'attaque le théorique du PPL;)
P.S. Le bac, c'est comme la lessive : on mouille, on sèche... et on repasse.
Bon Courage :)
C'est la lessive ça ?
A quoi on pense la, Zangdaarr???
Tiens, une petite pour destresser nos bacheliers :
Jesus n'est, en realite, pas mort sur la croix; des scientifiques en ont apporte la preuve qui etait simplement ecrite depuis des siecles dans la bible......re-ouvrez la et vous tomberez sur ce passage ..... "Jesus est descendu parmi nous" (etonnant, non!)
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
De très très vieux souvenirs.
Bon courage
JP
Moi j'ai passé mon bac il y a 2 ans et je suis en vacances depuis 1 semaine... et pour m'occuper (moué...) je bosse à l'usine :G qu'est-ce je donnerai pas pour passer mon bac à la place^^ (histoire de motiver nos bachelier:v, dite vous qu'il y a pire;)) c'est pas si terrible que ça vous en rigolerez même dans quelques semaines, et comme tous le monde avant vous vous direz au futur bachelier: "le bac, beuh, c'est facile, pourquoi t'as peur?":a
Je passe que le Français cette année, écrit le 20 Juin et oral le 4 Juillet... Normalement ça devrait bien se passer, juste réviser les fondamentaux pour l'écrit et un peu de culture générale pour l'oral, pour être tranquille!
Dernière modification par Thib430 (15-06-2008 19:13:30)
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
Bon courage
Moi j'ai passé le bac français en 1988 et je l'avais eu :v :v :v
Dernière modification par Viking (15-06-2008 19:33:48)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Le bac de français, que de bon souvenir:a
Je me souviens que l'oral c'était sur un texte du bouquin de cours... qui était le seul que j'avais pas lu, heureusement, comme dit, avec un peu de culture générale, vu qu'il y a un entretien après le commentaire (à l'oral) on peut bien réussir.
Ce qui m'a le plus marqué lors de cette fameuse journée, c'est qu'on a réussi à faire péter une bombe à eau dans les couloirs et une examinatrice sortant de la salle suite à cela "je comprend que vous soyez stressé, mais vous pouvez vous défouler autrement":fou
Personnellement, je pense que ça va tomber sur le Théâtre ou le Roman (l'écrit français).
D'après ma prof de Français, il y a des chances que ce soit justement "la théâtralité dans le roman"!:lol:
Nous on a bossé sur Giono, "Un roi sans divertissements", c'est excellent car ça mélange plein de genre dans un roman, dont le théâtre, donc on est près!:P
Honnêtement je stresse pas trop, car il paraît que c'est vraiment loin d'être très dur le BAC, et je me débrouille pas mal du tout en Français, mais quand même je me prépare un peu pour être bien sur de moi...
Dernière modification par Thib430 (15-06-2008 21:10:22)
Et ça, ça fait chié !
Pensez à bien conjuguer ! et tout ira bien... :e
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
J'ai du mal à vraiment savoir ce qu'il faut réviser pour l'écrit, et avec mes amis on est pas mal dans ce cas là , d'un côté c'est vrai que je trouve qu'il y a pas grand chose à revoir (les méthodes de dissert, commentaire,...), et ce que tu dis, mais vu le temps de révision qu'on a ça me paraît vraiment peu, et franchement ça me rassure pas!:/:/:(
ludoboss a écrit :Et ça, ça fait chié !
Pensez à bien conjuguer ! et tout ira bien... :e
D'accord professeur :v
=> le pied chasse la bille... si le fil de laine est à droite du pied à gauche, s'il est gauche du pied à droite,
c'est bon?
Dernière modification par tevious (15-06-2008 22:57:33)
J'ai également du mal à réviser pour l'écrit de français car je ne sais pas ce qu'il faut réviser. J'étudie les livres de l'année ainsi que les cours du livre (romantisme, lumières ect...).
Pour le roman j'ai étudié La Princesse de Clèves, "Tableaux parisens", section des Fleurs du mal de Baudelaire pour la poésie, Dom Juan pour le théâtre et 3 contes philosophiques pour Argumenter, convaincre et délibérer. Je suis plutôt dissertation, j'espère que le sujet sera le roman, car disserter sur le théâtre c'est difficile, notamment pour donner des exemples !
J'ai la SVT aussi !
Bonne soirée !
Oublie pas les citations pour la dissert, je suis comme toi c'est ce que je veux prendre et ça le fais toujours très bien de caser des citations dans ton argumentation! Pour voir les sujets de dissert qui peuvent tomber avec le théâtre, va voir les annales du bac, elles y sont sur internet! Tu m'a donné une bonne idée car finalement moi aussi je vois pas trop ce qui pourrait tomber dans ce cas là ...
c'est difficile, notamment pour donner des exemples
Oh oui t'a raison j'avais pas pensé à ça, en plus j'suis nul en commentaire, faut espérer qu'on aura un gros corpus, ça cachera un peu notre ignorance!:lol:
Cette année pour moi, c'est le bac S,je viens de finir la philo et tant mieux. Pour ce qui est du français, je me débrouillait dans la dissert en lisant des résumés sur wikipedia, comme ça j'avais des exemples à citer (surtout pour la poésie), en même temps, j'ai eu 10 à l'écrit, donc je ne sais pas si je suis un bon exemple.
En tout cas je vous souhaite à tous de réussir.
Neptuneman
http://spotaero.blogspot.com/
Cette année pour moi, c'est le bac S,je viens de finir la philo et tant mieux. Pour ce qui est du français, je me débrouillait dans la dissert en lisant des résumés sur wikipedia, comme ça j'avais des exemples à citer (surtout pour la poésie), en même temps, j'ai eu 10 à l'écrit, donc je ne sais pas si je suis un bon exemple.
En tout cas je vous souhaite à tous de réussir.Neptuneman
Tu as pris quoi ?
Moi le commentaire de texte
Tu as pris quoi ?
Moi le commentaire de texte
Ouahhh t'es un fou!!!
Moi j'ai pris le sujet 1: L'art transforme-t-il notre conscience du réel?
le 2 ne m'inspirait pas trop.
On véra bien. Demain Hist/géo et LV2. Je vois bien le Japon en carto et la Veme république en compo.(ou crise de 1968)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
rassurez vous, en comptant les redoublants ... 95% des candidats obtiennent le bac alors ...
Pour le sujet de demain, je serai vous je jetterai un oeil sur "les migrations de population aux USA" en géo, et en histoire "Nasser et la nationalisation du Canal de Suez" mais bon ...
Dr.K
Dernière modification par krofallus (16-06-2008 17:22:39)
Ouais mais bon dans ce cas, on mettrait Suez en mineur, parce que une compo sur juste ca, c'est court.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.