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Moi aussi j'ai une Question : j'avais demande si il était possible d'avoir un léger push back après appontage du fait du câble qui tire l'avion, lui permettant ainsi de rentrer la crosse. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Autre question: serait-il possible de modéliser les câbles pendant l'accrochage (je veux dire des câbles qui bougent)
Amic'
Max5466
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Micpni: Merci grardjp pour la réponse sur la pressu. On recherche la plage d'ouverture des ouïes.
A moins que gradjp qui semble très bien connaitre la machine puisse nous répondre avec précision, on devrait pouvoir faire une relation entre le régime moteur et le nb de mach, comme tu me l'as expliqué l'autre jour sur skype, ces ouïes s'ouvrent tout simplement pas la dépression crée dans le canal d'entrée d'air (tout comme fonctionne les becs automatique des Rallyes et des Me109), il y a donc une vitesse à partir de laquelle la pression dynamique devient suffisante pour que la pression dans le canal devienne égale puis supérieur à la pression atmosphérique locale, lorsqu'on regarde les courbes d'évolution de la poussée du moteur en fonction de la vitesse on voit que celle ci commence par décroitre jusqu'aux alentours de mach 0.5 puis augmente ensuite par augmentation de la pression totale, une sorte d'effet stato.
A défaut d'éléments exactes, à mon avis on peut pifométrer cette affaire en fonction de N et du nb de mach, on va faire gigoter les neuronnes !
Dernière modification par Bee Gee (02-12-2010 10:17:45)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Salut Micpni !!! Une tite question, lors des mission (en réel) les Étendard volaient à quelle altitudes en moyenne ? très bas ???
Merci encore pour ce bijou !!!
Volaient bas très bas ! .... sauf quand ils volaient haut ! bon Michle répondra bien mieux ...
On a vu un reportage il y a peu sur les Etendards Argentins lors de la guerre des Malouines,
Etendard + Exocet = marins anglais qui n'ont pas du tout appécié le coktail, fort heureusment pour eux les Argentins n'avaient que très peu d'Etendard et d'Exocet, sinon toute leur flotte aurait été détruite sans nul doute possible. Un pilote officier Argentin expliquait très bien la tactique d'attaque, volant au raz des vagues, accrochant au radar le navire à shooter, il transférait alors les données au missile, dès que le système de naviagtion de celui avait accroché alors le pilote pouvait déclencher le tir et faire immédiatement demi tour, "fire and forget", détectés trop tard par les radar des navire, les Harrier n'ont jamais pu intercepter les Etendard..
Tout cela à l'époque a très fortement inquièté la marine américaine qui a dû développer un système de défense adapté à ce genre de menace ..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Pour les amateurs de cold and dark (et en attendant l'Ă©volution de la mise au point finale)
Pour régler temporairement le pb d'avionnic partant d'une situation cold and dark "standard"
déclarer "electrical_always_available=1"
section electrical dans aircraft.cfg
a+
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Magique
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Salut Ă tous,
J'ai cherché,je ne trouve pas après avoir desinstallé et reinstallé.Pas de contact sons avec OA(je commence à réussir quelques appontages)(faut-il être obligatoirement en PHI?je n'ai pas compris cela dans le manuel),toujours pas de vide vite,tous les clics fonctionnent très bien mais pas de résultats et pas d'avertisseur sonore,il y a donc bien des manques dans ma machine mais je suis largué comme un vieux parachute déchiré!Les catapultages sont corrects,donc je peux m'entrainer .
Ah,encore toujours la vue par défaut 2D qui s'affiche avec 3 superpositions et je dois relancer pour voir un cockpit unique,c'est le cas de le dire tellement il est beau et en 3D pas de problème d'affichage.
Je comprends que vous soyez tous très occupés et je serai patient si vous pouvez émettre(sur nav2 111!!!!)quelques idées directrices.Merci beaucoup à vous tous pour les enseignements que vous apportez.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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Beaucoup de questions, je vais tenter d'y répondre.
1) hauteur de vol et vitesse temps de paix:
- Sur le territoire 500 pieds et 420 nœuds, et, à proximité du terrain 1500' et 360 kt (pour la tranquillité relative des riverains)
- Sur la mer 100' 480 kt
Deux possibilités pour augmenter le rayon d'action :
- Dans les lignes amies, transit en HA (Haute Altitude). Profil de vol Haut Bas Haut.
- Ravitaillement en vol au départ de mission.
2) Extension du brin et Pushback après appontage : Contrainte de programmation. Très difficile, voire impossible à réaliser.
3) OA à l'appontage : mettre NAV2/TAC 111.00 sur ON, passer sur Tac, appuyer sur Vhf et vérifier vert allumé
4) vide-vite : FSUIPC installé et actif dans complément
Michel
Dernière modification par micpni (02-12-2010 21:08:45)
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Petite photo pour vous encourager avec le projet nounou
Avis aux amateurs de vol en réseau (NAVAL OPS) en IVM, merci de lire : vol en réseau sur le IVM
Question en passant sur le ravitaillement :
Bon et bien, c'est pas une mince affaire que d'attraper ce cône de ravitaillement. Sur le projet nounou du IVM ça devrais être un peut plus simple, vue que l'extension est flexible? Allez-vous pouvoir simuler le fait qu'elle ce colle à la canne de ravitaillement?, quelle ce replie un peut sur elle même pour compenser les accélérations et décélérations? Y aura-t-il un vrai transfert de carburant? Quelle est le débit de tranfers en carburant, lors d'un ravitaillement ? Sur la video ci-dessous on voit que le ravitaillement dure que 1'45'', en somme très rapide!
Petite video ravitaillement dans les nuages, si vous trouvez la mĂŞme pour l'Etandard je suis preneur
ravitaillement dans les nuages
A mort les IA, vive les vrai pilotes
Bon vol!
Lau
Dernière modification par Lau (03-12-2010 12:40:20)
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Merci micpni de ton intérêt,tout cela est mis en oeuvre normalement comme sur le manuel et pourtant,pourtant...
FSUIPC,dans module tu veux dire,ma version 4.6.0.0 a été rechargéé,le vide vite a marché une fois et plus rien;c'est pourquoi je ne pense pas à un problème de l'avion et du PA ,mais alors?
Merci ,Lau pour cette photo,il faut drôlement maîtriser la bête!Bonne fin de soirée fraîche.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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...FSUIPC,dans module tu veux dire...
Ou dans compléments, car il doit y être pour sa prise en compte par FSX :
Dans la série des évolutions, sur une idée de Bee Gee et une réalisation de Benoît, voilà ce qu'on arrive à faire, conformément aux dispositions de la check-list urgence.
L'option crash est activée et tout se passe bien...
Fro' pas très content qu'on casse l'ETD, mais c'est pour lui montrer qu'il est solide.
Michel
Dernière modification par micpni (03-12-2010 10:33:24)
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Michel met nous en comparaison ce qui se passe sur la machine réelle dans la même situation !
bon la prochaine fois je n'oublierai pas de sortir le train, promis !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Salut Ă tous
Oui,Michel,il y a FSUIPC dans compléments avec Normal Defaults et Multiline Display Window coché;dans Logging,rien n'est coché.Cela te semble -t-il correct?
Merci et bonne fin de semaine GĂ©rard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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No way, les 2 bidons font 1200 litres, papa Archimède dirait que le poids de l'eau déplacé par le volume des bidons donnerait une force verticale orientée vers le haut de 1200 kg (à bas les newton !) comme l'avion fait plus de 7 tonnes, glouglou ...
Martin Baker se fait caguer à faire de très bons sièges éjectables, c'est pas pour rien !
Dernière modification par Bee Gee (03-12-2010 12:22:53)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Je me permets de faire un petit demi HS.
J'ai trouvé ce lien très intéressant par accident qui parle de l'origine du SUE et en l'occurrence de la transformation de 3 Etendard IV M pour les essais.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ffaa.net%2Faircraft%2Fsuper-etendard%2Fsuper-etendard_fr.htm&ei=t2X5TKTmLMKQ4gazwZWfAw&usg=AFQjCNE5KRHCeSr9huKtG8vBSReL4rGSOg
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No way, les 2 bidons font 1200 litres, papa Archimède dirait que le poids de l'eau déplacé par le volume des bidons donnerait une force verticale orientée vers le haut de 1200 kg (à bas les newton !) comme l'avion fait plus de 7 tonnes, glouglou ...
Martin Baker se fait caguer à faire de très bons sièges éjectables, c'est pas pour rien !
Merci pour ta réponse Bee Gee, maudites lois physiques et merci Mr Martin Baker !
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Micpni: Merci grardjp pour la réponse sur la pressu. On recherche la plage d'ouverture des ouïes.
A moins que gradjp qui semble très bien connaitre la machine puisse nous répondre avec précision, on devrait pouvoir faire une relation entre le régime moteur et le nb de mach, comme tu me l'as expliqué l'autre jour sur skype, ces ouïes s'ouvrent tout simplement pas la dépression crée dans le canal d'entrée d'air (tout comme fonctionne les becs automatique des Rallyes et des Me109), il y a donc une vitesse à partir de laquelle la pression dynamique devient suffisante pour que la pression dans le canal devienne égale puis supérieur à la pression atmosphérique locale, lorsqu'on regarde les courbes d'évolution de la poussée du moteur en fonction de la vitesse on voit que celle ci commence par décroitre jusqu'aux alentours de mach 0.5 puis augmente ensuite par augmentation de la pression totale, une sorte d'effet stato.
A défaut d'éléments exactes, à mon avis on peut pifométrer cette affaire en fonction de N et du nb de mach, on va faire gigoter les neuronnes !
Effectivement comme tu explique à basse vitesse seul le moteur créé une pression suffisante dans la manche a air pour que celui-ci ne puisse ne pas manqué d'air, bon évidemment le vent relatif également. Ceci-dit comme nous indique la courbe on décroît a mach 0.5, en fait on commence par créer malgré la vitesse un le fameux cône de mach qui se forme aux entrées d'air, c'est un peu le problème des mono-réacteur a double veine d'air. D'où l'importance que ces ouïes soient ouvertes en permanence. passé le Mach 0.5 la pression d'air devient importante a l'intérieur des veines car le cône a une tendance se former à la limite des entrées d'air presque a faire une boule d'air le moteur reçoit mécaniquement plus d'air et donc plus besoin d'apport d'air par les trappes additionnelle. Après tout c'est de l'aérodynamique tout çà . Pour faire simple:
(vent relatif important = pression importante = fermeture des trappes additionnelle).
(vent relatif faible jusqu'à 0.5 = moins de pression (moteur créé son air en plus de la vitesse avion) = ouverture des ouïes).
Au sol seul le moteur fait de l'air car il en besoin mais n' ayant pas de vitesse il lui faut de l'apport d'air supplémentaire. donc ouverture des ouïes au démarrage.
voila tout.
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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Merci grardjp pour les explications,
entre temps Sylvain à très élégamment mis au point une équation qui convient parfaitement dans l'esprit, pb des ouîes résolu !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
-Excellent!,le posé sur les bidons SANS crash!!!!=W=W=W
Comme quoi,quand meme, FSX a plein de possibilités tres interessantes!;)
Bonne continuation
Alain
-
FSX est un truc formidable, on en apprend tout les jours, par exemple j'ai découvert que dans les attributions de commande il y a une commande d'antiblocage de freins non exploitées (=antiskid, ABS), même l'A321 par défaut n'utilise pas semble t'il ce dispositif et donc on peut voir les roues se bloquer sur un freinage "au pied" maximum, en activant cette commande non seulement les roues ne se bloquent plus mais en plus le freinage est plus efficace !
Par conséquent le dispositif sera opérationnel par défaut concernant l'Etendard (dispositif dénommé "MAXARET")
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bee Gee a écrit :Micpni: Merci grardjp pour la réponse sur la pressu. On recherche la plage d'ouverture des ouïes.
A moins que gradjp qui semble très bien connaitre la machine puisse nous répondre avec précision, on devrait pouvoir faire une relation entre le régime moteur et le nb de mach, comme tu me l'as expliqué l'autre jour sur skype, ces ouïes s'ouvrent tout simplement pas la dépression crée dans le canal d'entrée d'air (tout comme fonctionne les becs automatique des Rallyes et des Me109), il y a donc une vitesse à partir de laquelle la pression dynamique devient suffisante pour que la pression dans le canal devienne égale puis supérieur à la pression atmosphérique locale, lorsqu'on regarde les courbes d'évolution de la poussée du moteur en fonction de la vitesse on voit que celle ci commence par décroitre jusqu'aux alentours de mach 0.5 puis augmente ensuite par augmentation de la pression totale, une sorte d'effet stato.
A défaut d'éléments exactes, à mon avis on peut pifométrer cette affaire en fonction de N et du nb de mach, on va faire gigoter les neuronnes !Effectivement comme tu explique à basse vitesse seul le moteur créé une pression suffisante dans la manche a air pour que celui-ci ne puisse ne pas manqué d'air, bon évidemment le vent relatif également. Ceci-dit comme nous indique la courbe on décroît a mach 0.5, en fait on commence par créer malgré la vitesse un le fameux cône de mach qui se forme aux entrées d'air, c'est un peu le problème des mono-réacteur a double veine d'air. D'où l'importance que ces ouïes soient ouvertes en permanence. passé le Mach 0.5 la pression d'air devient importante a l'intérieur des veines car le cône a une tendance se former à la limite des entrées d'air presque a faire une boule d'air le moteur reçoit mécaniquement plus d'air et donc plus besoin d'apport d'air par les trappes additionnelle. Après tout c'est de l'aérodynamique tout çà . Pour faire simple:
(vent relatif important = pression importante = fermeture des trappes additionnelle).
(vent relatif faible jusqu'à 0.5 = moins de pression (moteur créé son air en plus de la vitesse avion) = ouverture des ouïes).
Au sol seul le moteur fait de l'air car il en besoin mais n' ayant pas de vitesse il lui faut de l'apport d'air supplémentaire. donc ouverture des ouïes au démarrage.
voila tout.
grardjp
Hello Grardjp,
Merci pour ces explications très claires et effectivement en première intention, j'avais codé les trappes que sur les RPM en me basant sur une observation avion au sol qui ne prenait en compte que l'effet d'aspiration du moteur et pas du tout le vent relatif lié à la vitesse de l'avion....
Comme l'a dit BeeGee, on a maintenant compliqué un peu la formule pour intégrer le nb de mach de manière à ce qu'à M=0,5 les trappes soient fermées... Ce qui devrait donnée un comportement plus conforme à la réalité
Et dire que je pensais avoir fait le tour des subtilités techniques de l'avion...
A+
Fro'
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Bonjour Ă tous,
Juste une petite remarque qui me "gêne" depuis le début:
Lorsque l'on regarde le IVM de face on distingue bien la profondeur des entrées d'air du réacteur.
Par contre lorsque l'on pivote un peu et que l'on voit ces mêmes entrées sur le côté on perd l'effet profondeur et relief et on a l'impression que les entrées sont "bouchées. (ça varie un peu en fonction du modèle et de l'éclairage)
illustrations:
Ne serait-il pas possible de jouer sur la teinte de l'intérieur de l'entrée d'air du réacteur pour lui redonner de la profondeur visuelle.
A moins que ce ne soit que chez moi que se pb existe.
Ce n'est qu'un petit détail qui n'affecte en rien la qualité du travail accompli et dont je vous remercie tous sincèrement.
Faire du radada en affolant tous les poulaillers d'occitania dans un piège aussi beau, c'est vraiment du pur plaisir.
Bonne continuation dans ce super projet.
Serge
Dernière modification par ramon99 (04-12-2010 10:40:47)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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