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Re : Challenge...

En Virtuel ca passe, il n'y a rien en trop mais ca passe.

Résumé du vol:
- temps total comprenant les changements d'appareils, la préparation du SR-71 à villa, les roulages et les transferts Hélico/avions/hélico = 3h32.

- temps de vol total = 2h49.
            - Tour Eiffel-Villacoublay: 6min.
            - Villacoublay-Newark: 2h38.
            - Newark-Liberty Island: 5Min.

- Bell 206 Fs9 et Lockheed SR-71 Justflight.

C'est pas mon habitude mais voici les screen du périple:

départ d'Eiffel Tower
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Arrivé sur Villa
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Mon joué du jours
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Le Carburant suinte des réservoirs.
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Le Havre:
enb2010_12_3_18_14_26.jpg

Cherbourg passer, c'est partis on allume les chalumeaux:
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enb2010_12_3_18_22_47.jpg

C'est sombre la haut: FL790 Mach 3.32
enb2010_12_3_20_17_4.jpg

En descente vers Newark:
enb2010_12_3_20_28_58.jpg

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Posé, pas cassé:
enb2010_12_3_20_39_21.jpg

Stationnement dans la zone de fret:
enb2010_12_3_20_48_7.jpg

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Ready for last Leg
enb2010_12_3_20_59_8.jpg

enb2010_12_3_21_0_55.jpg

Problème de config d'ultimate terrain, j'ai plus ma statue blink
enb2010_12_3_21_4_20.jpg

Atterrissage simulé, car l'ile n'est pas en dur sur la scène d'aerosoft (la flemme d'y ajouté un poly transparent Landable avant de partir).
enb2010_12_3_21_5_32.jpg

Voilà, sympa ton idée BeeGee, ca permet de voler autrement, sur des avions que j'utilise jamais.

Stéphane


Stéphane
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Re : Challenge...

Bravo Stéph, je pense qu'on pourra difficilement faire mieux avec des machines réalistes!


Jerry               
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Re : Challenge...

je m'inclines .......

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Re : Challenge...

warbird 1969 a écrit :

je m'inclines .......

Moi aussi ! wink

- 1ère tentative, crash de mon SR-71 à 26000 pieds au départ de LFPB à Mach 1.04. Soumis à soit disant trop de
   contraintes.

- 2ème tentative, les deux moteurs de ce satané SR-71 on coupé à 53000 pieds. Impossible de rallumer. Descente en
   tire-bouchon et éjection à proximité de Cherbourg.

J'essaierai peut-être avec une autre coucou... mais adieu le record !


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Re : Challenge...

Bonjour et bravo.Tu tiens un record pas prêt d'être battu.

Mais explique moi comment  as tu fait les pleins a FL790 ???; avec quel ravitailleurs ?et à quel moments tu as commencé ta descente ??

Dire qu'avec mon solarimpulse en 3 heure je n'arrive pas au havre ...=N

Pépé.


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Re : Challenge...

Bravo Steph !

En plus un très joli reportage,
record "aeronef conventionnel" homologué, 2h49 ... pas mal non ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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Re : Challenge...

yehaaa, je pars  de la tour Eiffel, j'atterris à CDG, prépare mon A 340, puis FSX plante : ARGHH ! la flemme de repartir wink

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Re : Challenge...

pepe-pompero a écrit :

Mais explique moi comment  as tu fait les pleins a FL790 ???; avec quel ravitailleurs ?et à quel moments tu as commencé ta descente ??.

Salut Pépé,

Avec une autonomie réel de 4800Km à Mach 3, cela me laissais une bonne marge. J'ai donc simulé un ravitaillement au nord des cotes canadienne en descendant à 20 000 Pieds 300 Kts pendant 7 minutes. Avec la vitesse ascensionnelle de l'avions, il est remonté très haut et très vite. Pour la descente, il faut s'y prendre de très loin, 300 Mn pour moi, laisser l'avions ralentir en pallié avant de commencer la descente, et faut descendre fort. De 300 Mn à une Trentaine de Mn de Newark, c'est du vol plané gaz coupé. et ce n'est pas de trop.

Mon temps peut être battu BeeGee, une mauvaise gestion de la montée a fait que l'avion est resté longtemps bloqué entre Mach 2.78 et mach 2.85. En gérant de façon à atteindre le mach 3.3 plus rapidement, je pense que ca peut chuter facilement de 10 minutes.

Ps: pour le reportage le choix des clichés a était difficile, j'en avais plus de 40.

Dernière modification par Steph-80 (04/12/2010 11:48)


Stéphane
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Re : Challenge...

eusa_clap
Bravo Steph-80 !

Je vais essayer de m'atteler à ce record...

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Re : Challenge...

Steph-80 a écrit :
pepe-pompero a écrit :

Mais explique moi comment  as tu fait les pleins a FL790 ???; avec quel ravitailleurs ?et à quel moments tu as commencé ta descente ??.

Salut Pépé,

Avec une autonomie réel de 4800Km à Mach 3, cela me laissais une bonne marge. J'ai donc simulé un ravitaillement au nord des cotes canadienne en descendant à 20 000 Pieds 300 Kts pendant 7 minutes. Avec la vitesse ascensionnelle de l'avions, il est remonté très haut et très vite. Pour la descente, il faut s'y prendre de très loin, 300 Mn pour moi, laisser l'avions ralentir en pallié avant de commencer la descente, et faut descendre fort. De 300 Mn à une Trentaine de Mn de Newark, c'est du vol plané gaz coupé. et ce n'est pas de trop.

Mon temps peut être battu BeeGee, une mauvaise gestion de la montée a fait que l'avion est resté longtemps bloqué entre Mach 2.78 et mach 2.85. En gérant de façon à atteindre le mach 3.3 plus rapidement, je pense que ca peut chuter facilement de 10 minutes.

Ps: pour le reportage le choix des clichés a était difficile, j'en avais plus de 40.

Parfaitement réalisable, chapeau

Pépé

J'avais commencé ma descente à 800 Mn, beaucoup trop tôt effectivement.
Je vais voir àquelle vitesse maxi le concorde peux voler en fsx... et retenter le vol.


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Re : Challenge...

Je ne pouvais pas remettre le cap vers Paris sans avoir résolu les abominations d'hier:
- Pas de statue de la Liberté
- Liberty-Island non Landable.

Voici donc la conclusion de mon périple!
enb2010_12_4_16_55_35.jpg

Et pour reprendre le style de la première:
enb2010_12_4_17_0_35.jpg

Bon challenge à tous.
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (04/12/2010 18:08)


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