#1 [↑][↓] 28-08-2009 20:35:05

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Je rentre de congés et je reste encore estomaqué par l'efficacité de ce "système". Rien de louche là dedans. C'est connu aux US, ça a pignon sur rue.

J'ai utilisé PriceLine (www.priceline.com, "named your price" et pas le prix frontal) pour toutes mes réservations d'hôtel durant mon voyage FarWest'09v2 (San Diego, Los Angeles, San Francisco, Vegas, Sedona). Je n'ai pratiqué que des 4 étoiles au moins. Le moins cher à $80 (TTC) et le plus cher $130 (Trump tower, 5* resort Las Vegas) et toujours une chambre double (2 lits queen) pour ma femme et ma fille. Aucun soucis lorsque je me présenté à l'accueil de l'hôtel. J'ai dois avoir une vingtaine de réservation à mon actif. Jamais un couac.

Pas de différence de prestations et pourtant, on paye environ 3 ou 4 fois moins cher que le prix facial. Pas d'engagement, pas de programme machin truc. Juste un site à manipuler et un ou deux trucs à comprendre (que j'explique sur mon blog).

Certes c'est un système de bid/mise où on indique quelle zone, quelle catégorie et quelle date... et le prix que l'on est prêt à payer : oni ne choisi donc pas son hôtel On ne connait pas le nom de l'hôtel avant que PriceLine dise "OK, j'accepte votre mise, vous irez donc au XXXX". Et là, la réservation n'est pas remboursable, ni échangeable.

Mais lorsqu'on choisit comme catégorie des 4 étoile (au moins) comme catégorie aux Etats-Unis, on a peu de chance de tomber dans les mégalopoles sur autre chose que des Hyatt, Hilton et autres Omni. Donc la qualité et le service est là.C'est donc un chouya plus compliqué que hotels.com et un peu plus flou qu'un HotWired.com (qui n'indique pas le nom, mais vous donne le prix immédiatement).

Donc, si vous allez vers les USA (même si PriceLine fonctionne ailleurs), que vous avez une connexion Internet, que vous souhaitez ne pas payer cher des hôtels qu'en temps normal vous ne pourriez (jamais) vous offrir, testez. Je n'en reviens toujours pas.

Explications détaillées sur mon site : http://20-100-video.blogspot.com/2009/05/et-la-farandole-priceline-continue.html

PS : je ne gagne strictement rien à diffuser cette info. Pas d'action dans PriceLine. Juste le plaisir de partager un excellent plan.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-08-2009 07:27:23

lco
Membre
Inscription : 21-02-2009
Renommée :   

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Pas mal comme système, on a l'équivalent européens ?

A+

Oupss, ça marche partout, je viens de tester !

Dernière modification par lco (29-08-2009 07:30:52)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-08-2009 09:44:56

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Ca marche effectivement dans d'autres pays, mais la couverture, le nombre d'hôtel adhérent à PriceLine est nettement inférieur. Un ami l'utilise pour Paris et l'Angleterre, un autre l'a utilisé pour Athènes.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-08-2009 19:45:38

jm²
Membre
Inscription : 20-03-2008

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

J'ai découvert Priceline quand j'étais à Chicago et j'ai été impressionné par le rabais sur le prix public, c'est assez délirant. Tout l'intéret réside dans le choix de la catégorie d'hotels et je conseille aussi de taper "dans le haut du panier", pas de surprise ... sinon le prix.

Jm²

(en plus, la pub US est assez fun à la télé)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-08-2009 20:10:18

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

jm² a écrit :

J'ai découvert Priceline quand j'étais à Chicago et j'ai été impressionné par le rabais sur le prix public, c'est assez délirant. Tout l'intéret réside dans le choix de la catégorie d'hotels et je conseille aussi de taper "dans le haut du panier", pas de surprise ... sinon le prix.

Jm²

(en plus, la pub US est assez fun à la télé)

Ah je ne suis plus tout seul !

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-09-2009 07:52:24

StephaneS
Membre
Lieu : Paris (LFPL F-AGSS)
Inscription : 15-04-2008
Renommée :   

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Merci Vincent pour le tuyaux.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-09-2009 10:21:27

Butch Coolidge
Banni(e)
Inscription : 26-07-2008

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Merci de l'info, mais je trouve l'utilisation un peu compliquée,
Sauf mauvaise utilisation de ma part, c'est un peu casse tête pour des prix pas moins chers qu'ailleurs, il faut d'abord rentrer toutes les infos de cartes de payement avant de savoir où l'on va dormir

J'ai fait des comparatifs et pour moi qui suis souvent aux USA j'ai des plans nettement moins chers sur des moteurs de recherche plus faciles à utiliser comme Octopus Travel linké par Nouvelles Frontières ou Hotwire.com en direct

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-09-2009 18:25:06

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Butch Coolidge a écrit :

J'ai fait des comparatifs et pour moi qui suis souvent aux USA j'ai des plans nettement moins chers sur des moteurs de recherche plus faciles à utiliser comme Octopus Travel linké par Nouvelles Frontières ou Hotwire.com en direct

On ne parle pas de même chose. Hotwire (et PriceLine aussi) propose des prix directement depuis leur site en simplement donnant une date et un lieu. Je parle de la fonction qui permet de "miser" (bid) "Named your price" de PriceLine. Et là, pas de prix faciale, mais de superbes affaires (cf. mon blog). Impossible de comparer car les prix ne sont pas visibles. Pour être d'avoir mieux qu'un HotWire (ou un Hotels) il faut vraiment avoir besoin de la chambre, on rentre son numéro de carte bleu, la zone, la date, la catégorie et on dit qu'on veut payer ce prix (et on indique un prix plus faible qu'un HotWire)... m'enfin tout ça est déjà expliqué sur mon blog.

Comme décrit sur mon blog, HotWire est utilisé en secours dans le cas où le bid priceline n'est pas possible. Pour l'avoir fait pendant 15 jours, les bids sont évidement (beaucoup) plus intéressant que les prix directement accessible par HotWire ou Priceline. C'est sûr c'est plus compliqué. Mais c'est encore plus simple d'appeler directement la chaine de l'hôtel et de réserver une chambre. On a rien sans rien.

PS : je ne connaissais pas Octopussy et vient de faire une recherche sur San Diego, 4* en semaine de septembre. Octopussy propose le Grand Hyatt Manchester dans le Gaslamp, pour 282$... que j'ai touché en plein été à 70$ ;-)

Dernière modification par vbazillio (10-09-2009 18:47:49)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 06-12-2010 15:12:11

JeanPaul
Membre
Inscription : 06-12-2010
Renommée :   

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Je pars à Los Angeles en Janvier  , et j'ai besoin un hôtel pas cher du tout ,
le budget que j'avais pensé dépenser ce n'est plus le même, des petits soucis
dans la famille qu'il a fallu que je règle avant de partir ont répercuté dans mes
économies et heureusement que j'ai vu ce forum ou il y a des tuyaux pas mal
mais étant donné que ce post date d'au moins 1 année , j'aimerais savoir si
l'un d'entre vous connaitrais par hasard d'astuces récents de comme payer
l'hôtel moins cher , j'ai consulté des sites des comparateurs des prix d'hôtel
français : http://hotel.twenga.fr/etats-unis/los-angeles-californie.html ou
http://www.voyagermoinscher.com/hotel/moteur/resultat_hotel.asp?jobid=29413544151708182&envoi=1&pays_id=316&ville_id=7709&date_arrivee=2011-01-07&date_depart=2011-01-08&nbrChambre=1&typeChambre=2&etoileHotel=&nomHotel=&kw=hotel%20Los%20angeles&part=VEN,LTM,HLC,RTG,FBG,EBOH,EXPX,HOTX,SNCFX,AGO,HTR,ETB,OLO&phase=VMCPROD&idlog=2326677&affilie_id=VMC, enfin je pense que les sites américains doivent
être bien moins chers non? aide moi s'il vous plait. sad

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-12-2010 15:22:55

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

J'ai utilisé PriceLine une dizaine de fois en juillet 2010 et une quinzaine de fois en août 2010.

Je rappelle ("encore une fois", cf. tout ce fil de discussion) que j'utilise Priceline dans le mode "Name your price" et qu'il est très compétitif dans les grandes métropoles américaines lorsqu'on recherche des hôtels de chaine (et/ou de qualité) à des prix imbattables. Si on ne cherche que le prix, les motels et hôtels de basse qualité pullulent.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 15-12-2010 17:31:30

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

JeanPaul... Des nouvelles ?

Hors ligne

#12 [↑][↓] 16-12-2010 03:44:11

pascalmou
Membre
Lieu : Chicoutimi
Inscription : 02-06-2009
Renommée :   

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Price line est très bien je m'en sert régulièrement, habitant le canada, et je confirme des grand hôtel a 50 ou 70% du prix.
comme moi qui l'utilise fréquemment, on peut crée son compte comme cela quand on fait une nouvelle réservation il n'y a plus rien a entrer uniquement son loggin et mot de passe, et le code 3 chiffres de sa carte.

C'est vrai que l'on ne sait pas quel hotel on vous assigne, mais vous choisissez quand meme le secteur ou vous souhaiter etre hébergé, et dans ce quadrilatere vous aurez votre hotel grand luxe.
il m'est arrivé de payé moins chere la chambre que ce que m'a couté le parking pour faire couché ma voiture.......=V

il sont aussi très fort sur les croisières, pour 360$ vous faites une croisière 4 nuit, 3 jours sublime dans les Bahamas ou ailleurs.

Cette année je recommence mais la je vais 5 nuit et 4 jours de Miami a Cozumel au Mexique pour 376$

Dernière modification par pascalmou (16-12-2010 03:45:11)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

#13 [↑][↓] 06-07-2011 21:54:24

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Les vacances arrivant à grands pas, par hasard je suis tombé sur un (vieille) article décrivant cette catégorie de site "vente opaque" : http://www.kraukoblog.fr/2010/07/les-ventes-opaques-une-niche-qui-prend-de-l%E2%80%99ampleur-dans-l%E2%80%99industrie-du-voyage/

Hors ligne

#14 [↑][↓] 07-07-2011 07:56:46

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Encore quelques jours et je sens que je vais priceliné ...
D'ailleurs faut que je réserve les deux premières nuits à Milwaukee pour donner l'adresse à eAPIS (ou je ne sais plus quoi, trop d’acronyme tuent les acronymes).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#15 [↑][↓] 07-07-2011 09:11:09

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

antoine a écrit :

Encore quelques jours et je sens que je vais priceliné ...

Okzaou : n'oubli par http://biddingfortravel.yuku.com/ et/ou http://betterbidding.com/ pour savoir "quoi miser".

antoine a écrit :

D'ailleurs faut que je réserve les deux premières nuits à Milwaukee pour donner l'adresse à eAPIS (ou je ne sais plus quoi, trop d’acronyme tuent les acronymes).

esta... ;-) https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ mais à ta place je ne m'exciterais pas trop... Les 3 ou 4 dernières fois, je crois avoir un peu mis n'importe quoi dans les adresses locales ;-)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 07-07-2011 09:28:40

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

J'avais vu le forum ... c'est vraiment puissant ...
Je sens que ce trip va vraiment me plaire !!!


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#17 [↑][↓] 08-07-2011 03:49:33

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : Vous connaissez PriceLine (site de réservation hôtels) ?

Salut,
Moi j'utilises www.hotwire.com. Ca fait aussi mon affaire. Jai miraculeusement deja payé un billet vers Las Vegas à $30 (believe me or not) à travers ce site. Et une chambre de type Coast Plaza, Delta, etc. à $40 (prix reel autour de $200).

Dernière modification par flighty (08-07-2011 03:52:03)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums