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Non, le Concorde ne revolera pas
Mais au détour de Facebook, j'ai trouvé cette petite vidéo :
Il se trouve qu'une fois par semaine, une équipe du musée de l'air et de l'espace de Paris - Le Bourget se charge de remettre le Concorde sous tension et d'abaisser le nez de l'oiseau.
Et ça, c'est beau :)
C'est pas grand chose mais au moins il est toujours vivant.
Dernière modification par Prodiax (28/11/2010 01:48)
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Oui c'est très beau.
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Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
Espèrons qu'il revolera un jour
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"j'ai une des ces envies de chier" doit il penser.;)
Mocha hagotdi, zooo!
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espérons qu'il revolera lors d'un meeting mais les pilotes qualifiés Concorde se comptent sur les doigts de la main...
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"j'ai une des ces envies de chier" doit il penser.;)
=8
C'est le café
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Il ne faut pas rèver, au mieux, il sortira peut ètre pour faire tourner les moteurs, mais en aucun cas, surtout en France, il n'aura les autorisations de décoller, compte tenu du crash de Gonesse.
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Ce n'est qu'une question de pognon. Personne n'aura jamais les moyens de refaire voler la bestiole, le seul cas analogue à été fait par la NASA pour refaire voler un TU144 à titre d'expérimentation.
Déjà prendre le risque de redémarrer un moteur est fort discutable et bien inutile...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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espérons qu'il revolera lors d'un meeting mais les pilotes qualifiés Concorde se comptent sur les doigts de la main...
Concorde ne revolera jamais.
Des équipages qualifiés sur la Machine, il n'y en a plus depuis sept ans.
Déjà prendre le risque de redémarrer un moteur est fort discutable et bien inutile...
C'est pas mon avis, mais....., bon.
Quelle gueule ça aurait de voir un Concorde se mouvoir par ses propres moyens !!!.
Et surtout je payerai pour réentendre la symphonie en majeur des Olympus 593.
Dernière modification par lenflure (29/11/2010 12:22)
ou pas !...
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Certains membres de l'APCOS( l'association des professionels du concorde) ont effectués un simple controle (boroscopie) qui était effectué en cas de pompage ou ingestion de corps étrangers lorsque le concorde était en service.
En aucun cas une évaluation de l'état d'un moteur qui n'a pas fonctionné depuis des années et pas conditionné pour un stockage prolongé.
Pour un controle en vue d'une remise en marche il faut absolument déposer les moteurs pour avoir accès à d'autres importants points de controle, c'est un travail très long , très couteux et complexe qui peut ètre fait par d'anciens techniciens, selon d'autres membres de l'APCOS.
Mais aucun responsable ne voudra "se mouiller" pour valider les controles, comme j'ai dis surtout en France.
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Imaginez que le moteur parte en couille, foute le rif et détruise la machine ?
Ce serait du pognon foutu en l'air, il y a bien plus de choses bien plus intelligentes à faire en ce qui concerne la sauvegarde du patrimoine aéronautique.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Imaginez que des apprentis mécano metteurs au point, sous la houlette de mécanos Concorde confirmés, révisent 2 Olympus avec pour finalité de faire juste rouler la Machine à l'occasion de grands évènements tels le salon de l'aéronautique.
Ça aurait de la gueule, non ?.....
ou pas !...
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Imaginez que des apprentis mécano metteurs au point, sous la houlette de mécanos Concorde confirmés, révisent 2 Olympus avec pour finalité de faire juste rouler la Machine à l'occasion de grands évènements tels le salon de l'aéronautique.
Ça aurait de la gueule, non ?.....
Dans le cadre de leur stage par exemple, ils auraient là le projet du siècle.
Mais on peut rêver;)
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Mais on peut rêver;)
On doit rêver !
ou pas !...
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salut les amis,
qu'en est-il d'une éventuelle restauration et remise en état de vol pour "London 2012" ?
J'ai lu beaucoup d'articles à ce sujet. A votre avis, c'est possible ou pas ?
Bye Bye.
Dernière modification par bigfart10 (06/12/2010 19:22)
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
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Bonjour,
AMHA non, comme j'ai expliqué dans mon post au dessus, c'est impossible, contrairement à ce que pensent "certains" membres de l'Apcos.
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contrairement à ce que pensent "certains" membres de l'Apcos.
L'APCOS n'a rien à voir dans le projet de remettre en état un ou deux moteurs pour faire rouler (je dis bien rouler) le F-BTSD au Bourget.
C'est l'Association OLYMPUS 593 qui s'y colle.
.
ou pas !...
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Bonjour,
AMHA non, comme j'ai expliqué dans mon post au dessus, c'est impossible, contrairement à ce que pensent "certains" membres de l'Apcos.
C'est pas parceque TU poste un truc que c'est pas une énorme connerie !
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Gira a écrit :contrairement à ce que pensent "certains" membres de l'Apcos.
L'APCOS n'a rien à voir dans le projet de remettre en état un ou deux moteurs pour faire rouler (je dis bien rouler) le F-BTSD au Bourget.
C'est l'Association OLYMPUS 593 qui s'y colle.
.
L'APCOS n'a aucun liens avec Olympus 593: non non !!
Au hasard, sur le site Olympus:
Sortir les system- trainers entreposés au Bourget afin que l'Apcos puisse en débuter les restauration
J'ai voulu adhérer à Olympus 593 après infos, et pas au bistrot du coin !!
On m'a certifié que le Concorde ne pourra jamais revoler en tout cas pas en France et si c'est pour le faire rouler, avec un tracma cela suffit, cela coutera beaucoup moins cher.
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Gira a écrit :Bonjour,
AMHA non, comme j'ai expliqué dans mon post au dessus, c'est impossible, contrairement à ce que pensent "certains" membres de l'Apcos.C'est pas parceque TU poste un truc que c'est pas une énorme connerie !
Bigfart à demandé notre avis et je l'ai donné, si j'ai dis une énorme connerie, prouve le moi,
Si tu en est capable bien sur !!
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Arnono78860 a écrit :Gira a écrit :Bonjour,
AMHA non, comme j'ai expliqué dans mon post au dessus, c'est impossible, contrairement à ce que pensent "certains" membres de l'Apcos.C'est pas parceque TU poste un truc que c'est pas une énorme connerie !
Bigfart à demandé notre avis et je l'ai donné, si j'ai dis une énorme connerie, prouve le moi,
Si tu en est capable bien sur !!
J'ai pas dit que c'était une énorme connerie.
J'ai dit que ce n'était pas forcément la vérité, nuance!
Dernière modification par Arnono78860 (06/12/2010 16:12)
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Gira a écrit :Arnono78860 a écrit :C'est pas parceque TU poste un truc que c'est pas une énorme connerie !
Bigfart à demandé notre avis et je l'ai donné, si j'ai dis une énorme connerie, prouve le moi,
Si tu en est capable bien sur !!J'ai pas dit que c'était une énorme connerie.
J'ai dit que ce n'était pas forcément la vérité, nuance!
Et bien, c'est quoi, la tienne de vérité ?
On t'écoute !!
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Qu'on fasse tourner ou non les moteurs de Concorde n'a que bien peu d'importance, on en aura quoi de plus de les faire tourner ? pas grand chose !, pour ne pas dire rien... et surtout il n'en restera rien, ou pas grand chose !
Par contre il reste encore tout un tas de gens qui ont vécu de sacrés moments autour et dans cet oiseau, que ce soit les concepteurs, ceux des bureaux d'étude, les équipages d'essai les équipages anglais et français de BA et AF (hotesses, stew, mécanonav... surtout eux !, et bien sûr les pilotes) , tous ces gens ont des tas de choses à raconter, énormément de choses, dans 20 ans les carcasses de Concorde seront encore là, mais les femmes et les hommes, eux, seront mort pour la plupart, avec eux partira l'âme de cette période d'une aviation hors du commun.. Ce sont eux dont il faut remettre les moteurs en marche !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Justement Bee Gee, il y a l'APCOS:
ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS DU CONCORDE ET DU SUPERSONIQUE A.P.CO.S. Nouvel objet : grouper en une étroite solidarité tous ceux qui ont appartenu par leur profession à la mise en service et à l’exploitation de concorde ; entretenir et servir le prestige de concorde par tout moyen, conférences, cérémonies, publications, expositions, commémorations, site internet, etc... ; assurer le maintien et le développement du patrimoine concorde, tant sur le plan historique, que sur la qualité de sa conservation et de sa restauration ; rassembler, conserver ou recevoir en dépôt (faisant l’objet d’une convention) tous souvenirs, œuvres d’art, objets, affiches, livres, maquettes, documents, intéressant l’histoire de concorde et de ses professionnels ; être expert concorde en matière technique et historique ; reproduire, diffuser ou prêter des éléments du patrimoine concorde afin d’accroître la notoriété de concorde ; organiser des rencontres entre ses membres sous la forme de voyages ou de réceptions ; faire paraître un bulletin périodique et le diffuser aux adhérents. Siège social : 23/27, boulevard Arago, 75013 Paris. Date de la déclaration : 21 août 2007.
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Bien.
A condition qu ce soit fait dans l'esprit de conserver le maximum de chose pour nos descendants qui nous succèderons dans quelques siècle et pas pour flatter l'égo de quelques uns encore vivants .....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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