Vous n'êtes pas identifié(e).
BenAssen a écrit :Jusqu'où iront les fous volants pour faire parler d'eux.
Comme pour Steve Fosset , bouffé par les loups ou autres prédateurs, quelque part dans une montagne du Nevada.
Mais lui n'était pas suivi par une équipe qui le filmait et il a été retrouvé par hasard.J'ai vu dans cette rubrique 158 morts depuis une trentaine d'années , pour combien de pratiquants? 159 ?
HSujet
"Score" ridicule, l'alcool tue 100 personnes par JOUR
philouplaine a écrit:
Tout ça est vraiment impressionnant ... mais qqfois ça peut mal se passer en wingsuit (le type s'en est sorti vivant heureusement):Dailymotion Wingsuit Accident Norway
Chez moi la vidéo est illisible, des pixels gros comme les pavés du Nord mais on voit bien que le gars se plante, mais c'est pas le premier qui finit dans les arbres, baseur ou para-normal, oufff pas fait exprés ;-))
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Jean54 a écrit :J'ai vu dans cette rubrique 158 morts depuis une trentaine d'années , pour combien de pratiquants? 159 ?
Il y a en gros 3000 "baseux" en France...
Donc en gros une malchance sur 20.,
Dernière modification par Jean54 (03-12-2010 18:43:21)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Impressionant les parachutistes qui remontent dans le PC-6.=I
Amicalement,romdu69. :)
Bonsoir ousapik!
génial de chez génial !! très belles videos ... ça donne envie d'en faire autant !!! Que ces arrivées sur l'eau sont belles ... bon qqfois un peu loupées mais ... je ne sais pas trop ce que ça donnerait si j'essayais ..ah si! 100 m à gauche ou qqchose comme ça
Bravo et merci
Bons vols
Philippe
P.S. tu dis un mauvas pliage pour l'accidenté en Norvège ... et bé !!
ouaf ouaf ! bon toutou !!
P.S. tu dis un mauvas pliage pour l'accidenté en Norvège ... et bé !!
Merci philouplaine pour ton message !!
Pour en revenir au mauvais pliage...."je dis ça,je dis rien"=8....je suis très très loin d'avoir le niveau du monsieur....il m'est arrivé d'avoir des ouvertures très sèches...,tout ça parce que je me dépêche de plier pour être dans le prochain avion...et ça,c'est pas bien :) ....
La vidéo des derniers championnats du monde de chute en Russie...et là ,il y a maitrise !!!Au total, ce sont 7 médailles qui ont été ramenées dans 9 disciplines dont 5 d'Or=V
Bonne journée!
Dernière modification par ousapik (05-12-2010 10:18:25)
Que ces arrivées sur l'eau sont belles ... bon qqfois un peu loupées mais ... je ne sais pas trop ce que ça donnerait si j'essayais ..ah si! 100 m à gauche ou qqchose comme ça
Re!
Pour ce qui est du "swoop",cette discipline était interdite par la fédé jusqu'à cet été...la première compet' a eu lieu à Castelneau Magnoac,(LFDQ dans le 65),en Septembre...
c'etait commenté par nelson monfort ?
ousapik a écrit :Jean54 a écrit :J'ai vu dans cette rubrique 158 morts depuis une trentaine d'années , pour combien de pratiquants? 159 ?
Il y a en gros 3000 "baseux" en France...
Donc en gros une malchance sur 20.,
Il y a une activité qui est fatale à tous les coups: Vieillir...
Les 150 "fatalities" depuis 30 ans c'est pour le monde entier pas seulement en France.
- 1 pour 120 000 sauts en Parachutisme activité très encadrée (fédé ou aviation civile)
- 1 pour 2350 sauts en B.A.S.E activité non encadrée ou chacun peut faire ce qu'il veux comme l'alpinisme ou le ski hors piste. Ça signifie malheureusement que certains n'ayant pas le niveau peuvent se lancer au delà de leur limite.
Si en plus on fait du base en Wing qui n'est déjà pas à la portée du premier péquin moyen on augmente le risque.
Pour ce qui est du "swoop",cette discipline était interdite par la fédé jusqu'à cet été...la première compet' a eu lieu à Castelneau Magnoac,(LFDQ dans le 65),en Septembre...
Non la FFP n'interdisait pas le "swoop". Pour organiser des compétitions nationales et délivrer un titre de champion de France, rôle d'une fédération, il faut assez de pratiquants et donc de compétiteurs. Sinon le titre délivré n'est pas reconnu par le ministère des sports. Le swoop ou le VRV sont des pratiques très marginale en France parce que difficiles mais ça progresse.
Mais je m'égare, le B.A.S.E et le parachutisme n'ont rien à voir même si quelques paras pratiquent.
Dernière modification par titipi (06-12-2010 19:36:54)
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
ousapik a écrit :Pour ce qui est du "swoop",cette discipline était interdite par la fédé jusqu'à cet été...la première compet' a eu lieu à Castelneau Magnoac,(LFDQ dans le 65),en Septembre...
Non la FFP n'interdisait pas le "swoop". Pour organiser des compétitions nationales et délivrer un titre de champion de France, rôle d'une fédération, il faut assez de pratiquants et donc de compétiteurs. Sinon le titre délivré n'est pas reconnu par le ministère des sports. Le swoop ou le VRV sont des pratiques très marginale en France parce que difficiles mais ça progresse.
Mais je m'égare, le B.A.S.E et le parachutisme n'ont rien à voir même si quelques paras pratiquent.
Merci titipi pour cette précision...apparemment mes potos du CEPS ne détiennent pas les bonnes infos ,( et moi non plus d'ailleurs ).
Bonne journée!
Dernière modification par ousapik (07-12-2010 08:24:26)
Je trouve que le sujet dérive dans un sens trés malsain.
Au début on parlait de héros qui se jetaient du sommet d'une montagne, rasaient les parois à quelques centimètres des cailloux et s'écrasaient 3000 mètres plus bas dans 20 centimètres de neige en oubliant d'ouvrir leur parachute.
Maintenant ce sont de simples piétons qui s'envolent depuis l'aile d'un avion et planent en toute sécurité à l'aide d'un para-pente.
Si la dérive continue on va bientôt s'enthousiasmer pour des aventuriers qui montent aux commande d'un Airbus 380 et dans un effort surhumain, programment un ordinateur qui va les amenner sans encombre à l'autre bout du monde, tout ceci avec le risque infini que leur café refroidisse.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Le swoop ou le VRV sont des pratiques très marginale en France
Salut Titipi...en ce qui concerne le VRV,je ne suis pas de ton avis....il y a une tripotée d'équipes dans le championnat national depuis au moins 10 ans...;)
"Le premier épisode de la série "Freefly B.A.S.E" des Soul Flyers. Tournée en Norvège sur les plus beaux spots de la planête, Fred Fugen et Vincent Reffet (3 fois champion du monde de Freefly) réalisent des figures issue de leur carrière de parachutistes depuis des sauts de falaises. Une première mondiale avec des figures d'une technicité absolue et filmée en HD par l'équipe de 7motions productions." (Source:dailymotion )
Bonsoir!
Ousappik, ces types sont frapadingues, mais ... géniaux !!! 4 heures pour monter ... et 30 sec pour redescendre, c'est encore mieux qu'au sky !!!
J'ai bien aimé le sourire du dernier wingsuiter à la caméra embarquée après qu'il ait frolé (le dingue!!!) la paroi ...
Merci pour tous ces posts.
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!