Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Salut MdMax,
C'est intéressant le rendu, flightgear est gratuit ?
J'aime surtout la 2ème, très belle !
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Salut Philippe !
FlightGear est non seulement gratuit, c'est un logiciel libre ! La texture beige du cockpit 3D sur ce Cessna n'est pas géniale, mais toutes les aiguilles des gauges sont très fluides et en 3D. Tu peux trouver des cockpits plus jolis comme ce Zlin:
Bons vols !
Hors ligne
Cool, merci MdMax ... je vais l'essayer ce logiciel de simulation!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Bonjour,
Etant fervent de Linux, je joue à FSGS depuis un petit bout de temps, autant sur la version Windows que Linux. Un groupe Linux avait concocté un LiveCD qui permettait d'y jouer sans aucune installation.
Comme tu as compilé toi même ta version, je serais curieux de savoir si tu l'as fait sur W32 ou sur Linux. Je m'y étais mis en 2003 sous Linux/Red-Hat mais sans grand succès.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Hello !
J'utilise et je compile ça sur GNU/Linux. Tous les outils pour le faire sont déjà dedans. Et tu peux même automatiser le tout à l'aide de ce script:
http://wiki.flightgear.org/index.php/Scripted_Compilation_on_Linux_Debian/Ubuntu
Attention c'est une version en cours de développement. La version stable du début de l'année (2.0.0) est déjà compilée et il suffit de l'installer. Quand les grands talents de FS (auteurs d'avions, de scènes, de textures) commenceront à l'utiliser, ça risque de faire un malheur.
Bons vols !
Hors ligne
Bonsoir !
Pour ceux qui veulent voir l'évolution de FlightGear, rien de tel que cette petite image avec le nouveau shader pour l'eau...
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fi … _Ju_52.jpg
Et ne ratez pas la newsletter de septembre:
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fl … ember_2010
Bons vols !
Dernière modification par MdMax (26-09-2010 20:33:00)
Hors ligne
Bonsoir MdMax,
Finalement, je me décide à mettre ma Mandriva aux oubliettes pour passer sur la dernière Ubuntu et recompiler FG2 de A à Z, dans un premier temps pour le faire tourner sur Linux.
Je posterais des screens dès que cela sera terminé. ...
@+
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut,
les shaders permettant d'avoir les reflets sur l'eau sont du plus bel effet.
Je suis assez impressionné par ce qu'une communauté développant un logiciel libre arrive à faire.
J'ai compilé la dernière version de FG (de développement) et effectivement, c'est grandiose !
Je me posais la question de savoir s'il est techniquement envisageable de connecter des pilotes volant sous FSX, X-Plane et Flightgear en multiplayer ? La question a déjà certainement dû être posée...
Hors ligne
Je me posais la question de savoir s'il est techniquement envisageable de connecter des pilotes volant sous FSX, X-Plane et Flightgear en multiplayer ? La question a déjà certainement dû être posée...
FSX et xplane sont "connectables" déjà sur un réseau tel qu'IVAO, il suffit d'installer un petit soft client et on peut ensuite voir et interragir avec des utilisateurs d'autres simulateurs. Par contre, il me semble qu'il n'existe pas encore de client IVAO pour Flightgear
Hors ligne
Effectivement, j'ai cherché un peu de mon côté et j'ai trouvé un post sur le forum officiel de Flightgear (en anglais) :
http://www.flightgear.org/forums/viewto … lit=vatsim
Je vais regarder ça d'un peu plus près. Ceci dit, apparemment, les avis sont partagés.
Dernière modification par zedraken (07-12-2010 17:12:43)
Hors ligne
Hello !
Certains pilotes FlightGear utilisent effectivement le réseau VATSIM, mais se connectent via un module séparé de FlightGear. Si les avis étaient partagés, c'était surtout à cause du fait qu'un client VATSIM (ou IVAO) ne peut pas être open-source et libre. Les grands réseaux désirent "se protéger" en fermant leurs logiciels clients. Donc la connectivité n'est pas en natif dans FlightGear, mais se fait via un client séparé.
Il y a un autre élément à considérer: une majorité de pilotes FlightGear aiment faire un petit vol juste pour s'amuser. Il n'est pas rare sur le multiplayer FlightGear de trouver des adeptes du looping en gros porteur ou des fans de collisions. Mais il y a aussi parmi les pilotes FlightGear des gens qui préfèrent le "as real as it gets" avec un plan de vol, de l'ATC, etc... connecter ensemble et par défaut des gens qui n'ont pas le même but ne serait pas une bonne idée.
En attendant, puisqu'on est dans le sujet du Cessna 172, je vous invite à regarder ces nouvelles textures (la 3D ne change pas):
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=14&t=10187&start=15
Bons vols !
Dernière modification par MdMax (07-12-2010 17:44:13)
Hors ligne
Pages : 1