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le bouclier anti neige ! plus pacifique que l'autre voilà tout . et les parigots pourront bosser peinards , y a que çà qui compte , le boulot quoi ! plus pour plus , non ?
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Quand il y a du monde à nourrir oui ça compte.
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Toute les villes de banlieue ne sont pas "égales", certaines disposent d'une gare de RER à proximité d'autres non.
En ce qui me concerne, nous sommes situés juste entre Massy-Palaiseau et Savigny, mais comment faire pour se rendre à une de ces 2 gares quand même les bus sont défaillants ?
De plus, si TOUS les franciliens prenaient le bus ou le RER, il n'y aurait pas suffisamment de place pour tout le monde, les parkings autour des gares sont sous-dimensionnés, etc.
C'est facile de dire que les Parisiens aiment par dessus tout leur confort et leur voiture ...
Je mets 30 mn en voiture pour aller à mon boulot d'habitude. Une fois j'ai tenté le coup et j'ai pris bus + RER puis marche à pied ... bilan 1h30 pour arriver à mon travail sans parler des embouteillages le soir pour rentrer.
Par contre, il y a une chose de vrai, les parisiens sont indisciplinés: lorsque un bouchon se forme c'est à celui qui passera devant l'autre quitte à se mettre en plein milieu du carrefour et à bloquer toute circulation. Je me demande parfois si les animeaux ne sont pas parfois plus intelligents ...
@+ Didier
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Par contre, il y a une chose de vrai, les parisiens sont indisciplinés: lorsque un bouchon se forme c'est à celui qui passera devant l'autre quitte à se mettre en plein milieu du carrefour et à bloquer toute circulation. Je me demande parfois si les animeaux ne sont pas parfois plus intelligents ...
C'est clair, la connerie stupidité de certains s'ouvre au grand jour
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Sans oublier les gens qui forcent le passage en passant par les BAU (Bande d'Arrêt d'Urgence), pour au final, rester bloquer, et surtout, bloquer le passage des secours!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Circuler sur la BAU (article R 412-8) coûte une amende forfaitaire de 35 €, la perte de 3 points sur le permis de conduire et éventuellement, en peine complémentaire, une suspension de permis pouvant aller jusqu’à trois ans.
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il m'est arrivé au Québec d'être bloqué dans des embouteillages pendant des heures à cause de la neige (3 heures pour passer un des ponts de Montréal) et que mon avion ne décolle pas à cause de la neige. C'est pareil partout faut pas se faire d'illusion.
Bon là bas ils ont plus de moyens, mais c'est pour 50 cm de neige alors ça revient au même au final.
Nicolas
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Je contacte tous les jours un ami québécois, il est mort de rire quand il nous voit dans cette galère.
.
Ils ont surement du t'expliquer alors que, au Québec comme partout ailleurs, il est totalement inutile de prendre des actions préventives face à une chute de neige. Le sel ne sert à rien s'il est mis avant la chute.
Et ils ont aussi du t'expliquer que déneiger Montréal ça prend 5 jours, et qu'il faut attendre la fin de la tempête. La première de l'hiver à duré deux jour, on est encore en train de déneiger, et on attend 30cm lundi matin.
Mardi matin ben il continuait de neiger donc la saleuse est pas passée, les dé-neigeuses non plus, et on s'est démerdés !
Le véritable problème en France ce sont les particuliers:
- ils ne sont pas équipés en pneus neige
- ils n'ont aucune expérience de la neige
- et en plus ils se comportent comme des cons.
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Je me demande parfois si les animeaux ne sont pas parfois plus intelligents ...
Effectivement il existe une BD où l'on voit 2 clébards qui discutent.
[img][/img]
C'est un peu flou, mais le clébard à gauche dit que:
"Pavlov pensait que ce qui différencie la psychologie humaine de la psychologie animale c'est l'intervention de l'intelligence..."
Ce que lui répond le toutou de droite est édifiant...
C'est aussi des abrutis d'avoir des patrons qui leur demande de venir travailler et de leur donner un salaire !
Ca aussi j'ai toujours dit que donner des salaires au employés, aux ouvriers, bref à tous les cons qui vont bosser, ça foutait le bronx. c'est une énorme bourde, les travailleurs sont toujours à demander des augmentations, des primes, toujours à faire grève pour que dalle, supprimez les salaires et tout ira bien...non mais défois donner des salaires aux gens, quelle connerie.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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La meilleure facon de ne pas se faire emmerder par la neige sur la route c'est d'avoir une bonne maitrise de conduite en temps de neige: ne pas appuyer brusquement l'accelerateur au risque de faire patiner les roues, eviter d'ecraser spontanement les freins, anticiper une distance respectable pour eviter une collusion brisque due aux glissades (en cas de frein), etre genereux sur la route et avoir des bons pneux d'hiver.
Meme avec les meilleures pneux d'hiver du monde, un accident arrivera si le conducteur n'est pas conscient de sa capacite a maitriser son vehicule et d'etre vigilant au niveau de la circulation.
Ce sont les regles d'or en conduite hivernale.
En Alberta, les municipalites n'utilisent le sel que dans des endroits specifiques comme au pied d'un stop ou sur les trottoirs. Mais en general, le service de deneigmenet se contente de racler la route pour laisser une couche blanche farineuse. C'est tout! Ca donne un avantage: d'une part les toles des voitures restent en bonne etat contrairement ceux de l'Est qui pourrisent prematurement a cause de l'effet du sel, d'autre part les routes sont dures a cause de la glace et la couche de neige aplatie renforce la resistance des pneux (jusq'a certaine limite de vitesse bien evidemment).
Meme sans l'usage du sel, le nombre d'accident n'est pas plus eleve qu'ailleurs compare aux Etas voisins. Pour illustrer mes dires, voici quelques photos prises au Nord (Cold Lake, Plamondon) l'an dernier.
Conduite sous une extreme tempete qui limite la visibilite a quelques mettres seulement:
Les routes en etat naturel:
Salut
PS: message sans accent
Dernière modification par flighty (11-12-2010 16:46:22)
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F-MC94 a écrit :Je contacte tous les jours un ami québécois, il est mort de rire quand il nous voit dans cette galère.
.Ils ont surement du t'expliquer alors que, au Québec comme partout ailleurs, il est totalement inutile de prendre des actions préventives face à une chute de neige. Le sel ne sert à rien s'il est mis avant la chute.
Et ils ont aussi du t'expliquer que déneiger Montréal ça prend 5 jours, et qu'il faut attendre la fin de la tempête. La première de l'hiver à duré deux jour, on est encore en train de déneiger, et on attend 30cm lundi matin.
Mardi matin ben il continuait de neiger donc la saleuse est pas passée, les dé-neigeuses non plus, et on s'est démerdés !
Le véritable problème en France ce sont les particuliers:
- ils ne sont pas équipés en pneus neige
- ils n'ont aucune expérience de la neige
- et en plus ils se comportent comme des cons.
Quand je sale ma place de parc le soir, cela est efficace s'il ne tombe que 10 cm, s'il en tombe plus dans la nuit, j'en aurais moins à dégager le matin.
Il existe plusieurs sortes de sels de déneigement selon la température, le sel courant n'est actif que jusqu'à - 10°C, pas en dessous.
On parle un peu à tort de pneus neige, des pneus "contacts tout temps" auraient suffit pour éviter en grande partie la pagaille en région parisienne.
Ils sont entre autres très efficaces sur des pavés mouillés en cas de freinage d'urgence et largement remboursés en cas de collision.
Quand on voyait au infos des conducteurs accélérer à fond en première sur du plat, avec des pneus d'été certainement usés à 80% mais encore dans les normes.
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il m'est arrivé au Québec d'être bloqué dans des embouteillages pendant des heures à cause de la neige (3 heures pour passer un des ponts de Montréal) et que mon avion ne décolle pas à cause de la neige. C'est pareil partout faut pas se faire d'illusion.
Bon là bas ils ont plus de moyens, mais c'est pour 50 cm de neige alors ça revient au même au final.Nicolas
il faut peut etre relativiser. Au Qc,, tout comme un peu partout au Canada et au Nord Est des USA la neige fait partie du quotidien pendant presque 6 mois. Dieu seul sait combien de tempete de neige que les etats encaissent pendant la saison hivernale. Pourtant le train-train quotidien suit son cours normal avec ou sans tempete de neige. Les activites n'ont jamais ete paralysees comme on a constate dans la region parisienne ou la panique etait generalisee. De meme que les vols ici sont rarement affectes par la meteo hivernale puisque les pilotes et les services au sol sont bien equipes et se sont habitues a la situation. Il arrive que les horaires soient legerement perturbes mais pas au point de declencher une panique generale ou on ferme tout.
Depuis hier soirjusqu'a 15h on a eu 20 cm de neige et visibilite tres reduite, pourtant les avions ont tous decolles. (j'ai accompagne quelqu'un a l'aeroport)
A mon point de vue, dans ton cas a Montreal, je dirais que c'etait un evenement isole. Surtout que les ponts tout comme les viaducs sont souvent bouches tant en hiver qu'en en ete. D'ou le projet du Maire Tremblay d'elargir le reseau routier car Montrel est gangrene par la circulation.
F.A.
PS: message sans accent
Dernière modification par flighty (11-12-2010 16:39:16)
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"Il n'y a pas de pagaille !! "
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quelle est la densité de population et de trafic en Alberta , à calgary ou autres grandes villes ? (je prends pour exemple l'alberta à cause des belles photos proposées dans ce pot )
PARIS = 7eme ville du monde 20.000hab/km2
CALGARY = 92hab/km2
REGION IDF 975Hhab/km2
alors ce qui est dit plus haut est vrai , si on ajoute à cela l'urbanisation de Paris , meilleure courbe démographique européenne détenue par la france + la centralisation maladive française . Ce n'est pas demain que çà va changer
bon dimanche
Dernière modification par boulingrain (12-12-2010 11:40:57)
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Vous êtes prêt ?
Deuxième "crash test" prévu cette semaine en IDF
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Bonjour,
Lorsque la neige, comme mercredi dernier, se met à tomber en abondance en pleine après-midi les blocages sont inévitables. Tout le monde quitte le travail plus tôt et en même temps ce qui en temps normal générerait des bouchons et alors par temps de neige!!!
Il y quand même quelques règles à respecter pour limiter les conséquences :
* avoir une conduite adaptée "cool" et anticiper les distances ou les obstacles. Si un pont bombé ne passe pas car il y a du monde d'arrêté, s'arrêter avant la pente pour la passer avec un minimum de vitesse mais pas trop et non se mettre botte à botte dans le pente où il sera difficile de redémarrer.
* éviter certains axes. J'ai fréquenté la N118 tous les jours ou presque pendant des années du pont de Sévres à Saclay, lors des épisodes glissants, neige ou verglas, il y a toujours eu des problèmes dans la côte de Meudon, la cuvette de Bièvre, la descente d'Orsay. Ces jours là je ne prenais pas les 4 voies ou autoroutes car en cas de difficulté il n'y a plus moyens d'en sortir.
* Nous avons des voitures de plus en plus lourdes équipés de pneu plus larges qu'avant. Elles passes moins bien dans la neige. Alors il faudra à l'avenir s'équiper de 4 pneus neige.
* Si nous le pouvons, ce jours de neige prendre le train ou le métro.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Comme j'ai déjà dis dans mon post précédent, il faut arrêter de parler de pneus "neige" sinon pour 2-3 jours par an par ex. en région Parisienne les profanes ne changeront jamais leurs pneus d'été.
Il faut plutôt parler de pneus "d'hiver" ou pneus "contacts tout temps" qui comme j'ai déjà dis ont une bonne adhérence par ex sur revêtements glissants ou pavés mouillés même sans neige ou verglas.
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ils sont niais les parigots! il faut stocker 4 pneus dans la chambre du petit en attendant les beaux jours , puis la neige arrivant , faire la queue chez votre monteur de pneus . queue pour queue à vous de choisir
causer çà fait vivre le forum..........................
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Malgré tout ça il reste encore les Bretons, avec leur saleuses et chasse-neiges qui malgré tout se retrouvent coincés...?
Pourquoi?
Dans ma région ici au bord du Rhin, les routes et rues principales sont dégagées, et il est obligatoire de porter des pneus d'hiver sous peine d'amende/d'accident. Alors que pourtant il ne neige pas des masses, surtout en ce moment
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bah et dans le midi , l'an passé ! il a dit quoi j.c GAUDIN .... Bon c'est toute la france alors . La solution attendre le tant redouté réchauffement climatique . et son cortége d'inondations , de raz de marée , d'éboulement .... pffff
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quelle est la densité de population et de trafic en Alberta , à calgary ou autres grandes villes ? (je prends pour exemple l'alberta à cause des belles photos proposées dans ce pot )
PARIS = 7eme ville du monde 20.000hab/km2
CALGARY = 92hab/km2
REGION IDF 975Hhab/km2alors ce qui est dit plus haut est vrai , si on ajoute à cela l'urbanisation de Paris , meilleure courbe démographique européenne détenue par la france + la centralisation maladive française . Ce n'est pas demain que çà va changer
bon dimanche
Salut,
Quelque soit la densité de population dans une ville (meme dans un petit village), si les gens ne savent pas gerer leur conduite hivernal et mal équipés ca donne toujours un beau crash. Des les grands centres, autant en Alberta que partout ailleurs, pendant les heures de pointes, le traffic est toujours extremement saturé. Quand les infos de Paris annonce 11 cm de neige comme un record c'est qu'ils n'en voient pas autant souvent. 11 cm de neige c'est de l'amuse-guele chez nous. Cela s'ajoute à la panique de la population car elle est face à une situation 'exceptionnelle' (mais banale dans d'autres pays comme la suisse, l'amerique du nord, la Russie, l'Island, et l'Europe scandinave probablement). A mon point de vue, c'est la où le deba trouve son sens.
Dans mon post, je voulais demontrer que dans notre petit monde, on n'utilise pas du sel comme outil principal de deneigmenet et la frequence d'accident est sensiblement la meme que chez les autres etats voisins qui utilisent du sel.
Gira a raison de preciser qu'ìl faut plutot parler de pneu d'hiver vs pneu de neige. Il y a les pneux 4 saisons et aussi les pneux à clou. Ils sont faits pour l'hiver.
ils sont niais les parigots! il faut stocker 4 pneus dans le garage la chambre du petit en attendant les beaux jours , puis la neige arrivant , faire la queue chez votre monteur de pneus . queue pour queue à vous de choisir
causer çà fait vivre le forum..........................
Mieux vaut changer les roues qu'envoyer son auto à la casse meme si ca coute de l'argent. Dans beaucoup d'etats (pas tous), le changement des roues autant en hiver qu'en été est une obligation que la loi exige. En hiver, si tu provoques un accident sans avoir effectué les changements necessaires, ton assureur aura deux mots à te dire. De meme qu'en été, c'est la police qui te donnera un ticket car tes roues d'hiver sont plus dures et pourraient endommager les routes.
Pour revenir sur la cas de la region parisienne, le probleme me semble venait du fait que le temps faisait froid pour former du verglas mais pas assez froid pour former une couche de texture hivernale acceptable. Et l'humidité en est aussi responsable.
Il y a quelques années, Montreal a connu un vergas hors du commun. ils ont meme du attacher des cordes autour des poteaux des lumieres pour aider les pietons à marcher. Huumm!
Bon dimanche
Dernière modification par flighty (12-12-2010 17:53:10)
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quelle est la densité de population et de trafic en Alberta , à calgary ou autres grandes villes ? (je prends pour exemple l'alberta à cause des belles photos proposées dans ce pot )
PARIS = 7eme ville du monde 20.000hab/km2
CALGARY = 92hab/km2
REGION IDF 975Hhab/km2alors ce qui est dit plus haut est vrai , si on ajoute à cela l'urbanisation de Paris , meilleure courbe démographique européenne détenue par la france + la centralisation maladive française . Ce n'est pas demain que çà va changer
bon dimanche
je me marre un peu , bee gee qui compare paris au xvII eme , il provoque evidemment , quand flighty tu veux comparer avec l'Alberta , je le prends sur le même ton , tu provoques
bien sur que tout ce qui est dit est vrai aussi je l'avais déjà ecrit ! mais accorde moi que la densité participe à la pagaille , non ? interroge toi seulement sur le FLUX quotidien de VL en IDF . la fluidité du trafic se joue à +/- 3% de vl en plus , si tu ralentis ce trafic de 20km/h tu bloques le systeme , alors si neige en plus ..........
Dernière modification par boulingrain (12-12-2010 18:37:39)
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Le pb n'était pas les 10 cm de neige mais surtout la couche de verglas qui était en dessous...
Et puis les automobiles actuelles se défendent nettement moins bien que celles d'il y a 40 ans, elles ont pris bien trop de poids, les pneus plus larges ne valent pas grand chose dans ces conditions (except les pneu neige of course), les moteurs coupleux, le filtrage des sensations, les assistances font que les conducteurs ont bien plus de mal à percevoir la limite d'adhérence, au temps de la deudeuche, des R8 et autres on restait bien moins facilement planté dans de telles situations.
..... Et puis il y a qu'à mettre Paris à la campagne, les parisiens en deviendront d'ailleurs bien moins chiants et pédants et s'étonneront moins que l'hiver parfois il neige un tout petit peu ... (10 cm ! je me marre !)
(ça aussi c'est de la provoc ! .... quoique, quoique ...)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Paris 7em ville du monde? de qu'elle monde parle tu? Paris est minuscule par rapport aux grandes villes de notre planète. Elle n'est même pas dans les 10 premières. La 7em ville du monde est manille. Paris est 26em.
Totalement d'accord avec BeeGee, l'hiver, bah oui, il neige, et quand il neige, les routes sont blanches et ca glisses. Mais ca les gens ne l'acceptent pas, ils exigent des routes déblayé par tout temps et par toutes conditions météo. Peuvent toujours espéré, c'est humainement impossible... En faudrait des saleuses........
Dernière modification par Steph-80 (12-12-2010 22:00:14)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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