#1 [↑][↓] 11-12-2010 16:20:14

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Bsod...[Résolu]

Salut a tous,
j'ai eu depuis ce matin 3(!) BSOD, tous m'indiquand le code

0x000000D1

J'ai trouvé sur le net, des sujets parlant de RAM défectueuse mais je préfère ne pas booter sur memtest86+ sans votre avis....
Qu'en pensez-vous ?


Amicalement Arnaud

Dernière modification par Arnono78860 (16-12-2010 19:00:42)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-12-2010 22:31:41

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-06-2010
Renommée :   69 

Re : Bsod...[Résolu]

Bonsoir Arnaud,

Aaaaaaaaaaaaah la Oxtrucmuche ... Ce n'est pas seulement le signe d'une barette mémoire qui commence à partir en vrille!

Je te cite "metathran":
Ce genre de message d'erreur est pour la plupart du temps due à un pilotes incompatibles ou trop anciens reste à déterminer lequel (la majeur partie des erreurs retournées par windows sont d'ailleurs dues à des problèmes avec des pilotes externes au système)... Regarde du cotés des périphérique usb déconnecte les et regardes si le prob survient toujours.
Le plus important des de garder ton pc bien à jour (driver+bios) et de vérifier que tu as les derniers correctifs sur windows update.
Si l'écran bleu apparait sans que ne touche à rien met a jour les programmes qui tournent en fond de tache (antivirus, firewall).

Voiliv voilou ... A voir d'abord si tu n'aurais pas, apr hasard, un hub USB sur ton isnal, si oui, vire-le! et Recommence FSX. Ensuite, si tu as un anit-virus, alors vérifie qu'il soit bien à jour! Pour info, mon antivirus (KIS) interdit carrément (sous Win7) de lancer l'isntal de certains add-on FSX , et, ce, sans aucun message d'erreur! A voir aussi: mettre à jour ton BIOS!

Bon courgae et bons vols à l'avenir!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-12-2010 22:53:35

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : Bsod...[Résolu]

Ok, je teste tout ça, merci de ton aide !

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-12-2010 19:00:17

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : Bsod...[Résolu]

Pour ceux qui ont le même problême, vérifiez la MAJ du BIOS wink

Hors ligne

Pied de page des forums