#1 [↑][↓] 11-12-2010 21:53:05

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT

[FS9] et [FSX] France décors ultra détaillés

Bonsoir,

Voila je suis angryfire_b1_d_gif contre ce logiciel j'étais si content d'acheter cet addon pour FSX et FS9, car il était dédicacé de FRANCE VFR, je me suis dis ça doit pas être si mal et le prix est pas mal aussi ! sad 40 € tout de même pour un addon qui marche ni sur FS9 et ni FSX, quelqu'un a déjà eu ce problème ou Résolu ?
J'ai lu correctement le readme mais rien n'y fait. J'ai bien déclaré la scène dans FSX ou FS9.
C'est celui lĂ  ! Nouvelle Ă©dition en + yikes
http://cdn1.microappmedia.com/images/visuels/recto/500/3258.jpg
@++

Dernière modification par F-G034 (11-12-2010 21:54:34)

#2 [↑][↓] 11-12-2010 22:38:41

bombadil
Membre
Lieu : LFMN
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] et [FSX] France dĂ©cors ultra dĂ©taillĂ©s

Bonsoir

Heu... mais quel est donc ton soucis ?? Car j'ai bien compris que tu en avais un, mais l'on ne pourra pas t'aider sans plus de précisions !

Cordialement.

CM ASUS P7P55D - CPU  i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX  - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits

#3 [↑][↓] 11-12-2010 22:56:38

filipo
Banni(e)

Malgré le titre trompeur de la boite, France ultra-détaillée, ce n'est pas un add'on photo-réaliste mais un MESH.

#4 [↑][↓] 12-12-2010 00:15:10

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
RenommĂ©e :   

filipo a Ă©crit :

Malgré le titre trompeur de la boite, France ultra-détaillée, ce n'est pas un add'on photo-réaliste mais un MESH.

Ça c'est du coup un sacrée coup de bleuf! Ni vu ni connu que j't'embrouille badaboum!!!

Dernière modification par ChienVolant (12-12-2010 00:16:02)

Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

#5 [↑][↓] 12-12-2010 00:27:19

denis
Membre
RenommĂ©e :   

Faut peux être préciser à F-GO34 qui semble nouveau , ce qu'est un Mesh.
C'est une améloration des niveaux d 'altitudes du sol, genre dans FSX d'origine, un mont ressemble à un petit monticule
, avec un mesh, cela ressemble plus Ă  un Mont, une colline dans Fsx avec un mesh ressemble plus Ă  une montagne,
ce qu'elle doit être dans la réalité.
Donc, ce qu'il acheté, peut quand même lui être utile, j'espére pour lui !! laugh wink

121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

#6 [↑][↓] 12-12-2010 01:14:35

jetrc
Banni(e)
RenommĂ©e :   

c'est un problème depuis le début chez micro app ! ils ont tendance à tout appeller "décors détaillés, décors ultra détaillés, décors photographiques"... je reconnais que l'on puisse s'imaginer que c'est toute la france qui va changer de visuel ! d'un autre côté il est clairement marqué qu'il s'agit du relief de toute la france et de rien d'autre... Chez france vfr il s'appelle NEXTMesh France et est un peu plus complet que la version grande distribution. Ceci est vrai maintenant depuis 6 ans.

#7 [↑][↓] 12-12-2010 07:49:39

titipi
Membre

jetrc a Ă©crit :

il est clairement marqué qu'il s'agit du relief de toute la france et de rien d'autre...

Oui c'est marqué qu'il s'agit du relief de toute la france mais non ce n'est pas marqué "et de rien d'autre". C'est là qu'ils rusent justement. Il vont même clairement plus loin. Sur le site les illustrations du produit: http://www.microapp.com/jeu_add_on_pour_fs_x_et_2004_france_decors_ultra_detailles_3258.html?menu=3
Pour moi là si je suis novice clairement "décors détaillés" = "décors photographiques détaillés"
Un juriste qui passerait par lĂ  pourrait nous dire si on est pas Ă  la limite de la tromperie sur la marchandise.
Ce qui est sûr c'est que pour Microapp et ses 35.5 millions d'euros de CA, rien à br..... Le tord c'est à chaque fois FranceVFR qui se le prend dans la gueule.

Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

#8 [↑][↓] 12-12-2010 09:04:43

Benmars
Membre
RenommĂ©e :   10 

3 ans après la sortie de ce produit on en est encore là ?

Au fait, dbalternative avait un jour rappelé qu'il n'avait pas la maitrise du nom des produits micro app à leur sortie. C'est micro app qui choisissait.

ps : un mesh EST un décor détaillé quel que soit le sens que chacun veut y mettre derrière.

Dernière modification par Benmars (12-12-2010 09:06:07)

#9 [↑][↓] 12-12-2010 09:25:08

F-GMOM
Membre

Bonjour merci pour vos réponses, pour moi c'est juste une arnaque, leur présentation sur la boîte nous montre juste une photo réaliste. Et derrière cette boîte les Alpes en photo réaliste !
Donc en gros c'est juste le sol d'oĂą l'altitude qui change ! Je me suis bien fait avoir ...
Bref, du moins mon sol est bien dans les reliefs de la france, mais pour 40 € pour un mesh pas très utile... blink
@ titipi, Oui même leurs photos montre clairement une photos réaliste par dessus sur leur site... no comment en tout cas je ne recommande pas cet addon pour personne. yikes Et de toute façon je ne vois pas de qu'il y a de extraordinaire : "Découvrez la France comme vous ne l'avez jamais encore vus." oué...,oué, e_Clown
Bien trompeur !
Capture.201012129321.png non mais!
Merci.

Dernière modification par F-G034 (12-12-2010 09:32:36)

#10 [↑][↓] 12-12-2010 09:41:16

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
RenommĂ©e :   

Je te conseil FrannceVFR la prochaine fois ou d'autres sites. Micro "machin" "surf" un peu sur le bon filon pour se faire de l'argent et, ce n'est pas toujours de la qualité!
C'est vrai, ils en ont fait autant avec le "pack" aéroports Parisiens soit disant compatible avec FSX! Au final revendu sur le net! Haaa Micro Application!

Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

#11 [↑][↓] 12-12-2010 10:35:15

Benmars
Membre

F-G034, c'est bien plus désolant d'avoir acheté un vieux mesh quand est sorti il y a moins d'1 an un mesh beaucoup plus détaillé.

Pour les photos, ils auraient dĂ» montrer un dĂ©cor en fil de fer, non ? e_Clown  En fait, c'est bien ainsi qu'est reprĂ©sentĂ© la moitiĂ© droite de la face avant. Je vois mal comment rendre sexy une boĂ®te sans une photo aguichante en face avant. Combien se serait dĂ©tournĂ© d'un dessin fil de fer ?

Je lis sur la boĂ®te :  "DĂ©couvrez l'intĂ©gralitĂ© du relief français dans cet add-on" (...) "le relief de la mĂ©tropole et des DOM n'a jamais Ă©tĂ© aussi dĂ©taillĂ© avec une rĂ©solution inĂ©dite de 19 m" (Nota : le NextMesh est Ă  4,75 m pour FSX). "Relief dĂ©taillĂ©" (...) "rĂ©solution fidèle des reliefs Ă  19 m près". Difficile de se tromper, non ?

Quand j'ai acheté, j'ai lu, je n'ai rien vu d'autre que du mesh dans la description ... même si quelques rares acheteurs ne l'ont pas compris ainsi.
Je me suis aussi vite rendu compte que, pour bien plus cher, on trouvait juste à côté des boîtes de décors photographiques de petites zones. De là à vite comprendre qu'une simple boîte ne pouvait pas contenir l'intégralité de la métropole en décor photographique ...

Enfin, on peut ne pas voir l'utilité d'un mesh, de là à an vouloir à l'éditeur ...

Dernière modification par Benmars (12-12-2010 14:22:38)

#12 [↑][↓] 12-12-2010 11:25:28

F-GMOM
Membre

Benmars a Ă©crit :

F-G034, c'est bien plus désolant d'avoir acheté un vieux mesh quand est sorti il y a moins d'1 an un mesh beaucoup plus détaillé.

Pour les photos, ils auraient dĂ» montrer un dĂ©cor en fil de fer, non ? e_Clown  En fait, c'est bien aini qu'est reprĂ©sentĂ© la moitiĂ© droite de la face avant. Je vois mal comment rendre sexy une boĂ®te sans une photo aguichante en face avant. Combien se serait dĂ©tournĂ© d'un dessin fil de fer ?

Je lis sur la boĂ®te :  "DĂ©couvrez l'intĂ©gralitĂ© du relief français dans cet add-on" (...) "le relief de la mĂ©tropole et des DOM n'a jamais Ă©tĂ© aussi dĂ©taillĂ© avec une rĂ©solution inĂ©dite de 19 m" (Nota : le NextMesh est Ă  4,75 m pour FSX). "Relief dĂ©taillĂ©" (...) "rĂ©solution fidèle des reliefs Ă  19 m près". Difficile de se tromper, non ?

Quand j'ai acheté, j'ai lu, je n'ai rien vu d'autre que du mesh dans la description ... même si quelques rares acheteurs ne l'ont pas compris ainsi.
Je me suis aussi vite rendu compte que, pour bien plus cher, on trouvait juste à côté des boîtes de décors photographiques de petites zones. De là à vite comprendre qu'une simple boîte ne pouvait pas contenir l'intégralité de la métropole en décor photographique ...

Enfin, on peut ne pas voir l'utilité d'un mesh, de là à an vouloir à l'éditeur ...

C'est clair, j'ai pas trop réfléchis, et voila le travail, j'étais pressé en plus et j'ai pris celui car je me suis référencer aux photos... cepopossible_gif

#13 [↑][↓] 12-12-2010 12:23:23

Benmars
Membre

Dommage, clair que ce n'est pas un visuel clair en 2 secondes.

#14 [↑][↓] 12-12-2010 12:33:38

titipi
Membre

Benmars a Ă©crit :

Pour les photos, ils auraient dĂ» montrer un dĂ©cor en fil de fer, non ? e_Clown  En fait, c'est bien aini qu'est reprĂ©sentĂ© la moitiĂ© droite de la face avant.

Tu fais référence à cette page http://www.microapp.com/jeu_fs_x_france_decors_ultra_detailles_7600.html et là nous sommes d'accord. Quand on clique sur l'onglet "illustrations" qui représente les captures d'écran, on peut voir des petites vignettes qui montre le relief mais sans texture photo.

Mais sur la nouvelle c'est différent, là les captures d'écran montrent clairement des textures photos !
http://www.microapp.com/jeu_add_on_pour_fs_x_et_2004_france_decors_ultra_detailles_3258.html
Toi et moi savont ce qu'il en est mais un débutant se fera abuser.

Benmars a Ă©crit :

Je vois mal comment rendre sexy une boîte sans une photo aguichante en face avant. Combien se serait détourné d'un dessin fil de fer ?

On sait tous que quand on achète un plat surgelé ça ne sera jamais comme sur la photo une fois dans l'assiette laugh

Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

#15 [↑][↓] 12-12-2010 12:58:00

Benmars
Membre

J'ignorais cette nouvelle boîte ayant acheté la 1ère édition.

#16 [↑][↓] 12-12-2010 13:47:49

jetrc
Banni(e)
RenommĂ©e :   

honnêtement même moi je ne m'y retrouve plus dans toutes les versions successives de ce produit :-) c'est une distribution que nous ne maitrisons pas, du moins une fois que le produit entre dans leur chaîne de production...

#17 [↑][↓] 12-12-2010 13:54:25

codo
Membre
RenommĂ©e :   

D'oĂą, vu les infos plutĂ´t opaques de MicroApp, l'intĂ©rĂŞte de ne se servir que sur le site de FVFR. Personnellement, je n'ai achetĂ© qu'un add-on chez eux : Trafic France "sauce MircoApp". En sachant donc pertinement (et notamment après infos sur ce forum) ce que j'allais acquĂ©rir puisque ce produit  reste très limitĂ© par rapport au projet Trafic France toujours en cours de dĂ©veloppement chez FVFR.

Pied de page des forums