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Bonjour,
je viens de lire le "" quickstart guide"" et j'ai besoin d Ă©claircissements
1) les pompes carburants doivent elle êtres sur on pour le démarrage des moteurs ?
2) après le décollage il est dit autofeather off ! donc à quel moment le mettre sur on ?
c'est le sincro des hélices ?
3)engine auto ignition sur on ( avant décollage) mais après il faut couper ou pas ? je croyais qu'après le démarrage on coupait start et ignition
4) alt warn (N° 4 ) ce voyant c'est allumé ! j'ai pas su corriger le problème .
je sais qu'il s'agit du besoin en oxygène
c'est tout pour le moment
merci de votre aide
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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Bonjour,
je viens de lire le "" quickstart guide"" et j'ai besoin d Ă©claircissements
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement cet avion, mais les questions me semblent assez générales, je vais essayer de répondre :
1) les pompes carburants doivent elle êtres sur on pour le démarrage des moteurs ?
C'est souvent nécessaire : sauf dans le cas où les moteurs sont alimentés en essence par gravité (cas des Cessna à aile haute), il faut bien amener l'essence aux moteurs ? Ensuite, des pompes mécaniques (entrainées par le moteur) font le boulot.
Sur un petit avion (PA, DR400...), on coupe la pompe électrique en tant normal, sauf au démarrage et dans les phases du vol où un panne de pompe mécanique serait grave (décollage, atterrissage).
Sur plus gros (ATR), j'observe qu'on laisse la commande de pompe Ă©lectrique sur on. Je ne connais pas la raison exacte.
2) après le décollage il est dit autofeather off ! donc à quel moment le mettre sur on ?
c'est le sincro des hélices ?
Non, ce n'est pas la synchro hélice. La snchro hélice est un dispositif qui vise à synchroniser la vitesse de rotation des hélices.
L'autofeather, c'est un dispositif qui fait automatiquement passer l'hélice en position drapeau en cas de panne du moteur.
S'il n'est pas "on", on peut penser qu'il faille le remettre "on" pour l'atterrissage. En vent arrière par exemple.
3)engine auto ignition sur on ( avant décollage) mais après il faut couper ou pas ? je croyais qu'après le démarrage on coupait start et ignition
Je ne sais pas s'il faut le couper (en général oui), mais il faut le laisser allumé en conditions givrantes et sous la pluie. Ca permet un réallumage automatique en cas d'extinction accidentelle.
4) alt warn (N° 4 ) ce voyant c'est allumé ! j'ai pas su corriger le problème .
je sais qu'il s'agit du besoin en oxygène
alt, ça doit être pour alternateur. Après le démarrage, tu dois connecter l'alternateur au réseau du bord, afin de charger la batterie.
c'est tout pour le moment
merci de votre aide
Hope it'll help.
++claude;
Dernière modification par F-CLS (15-06-2008 18:55:14)
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Merci it'help.
Mais surtout cela m'a permis de comprendre.....
D'ailleurs j'aimerais bien trouver une notice expliquant le "pourquoi du comment" un truc un peu générale.
bonne journée
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Eclaircissons un peu plus:
question 1: la réponse est non, ces pompes sont utilisés en cas de crossfeed ou en secours, leur fonctionnement doit être checkée durant la préparation du poste
question 2: l'autofeather est armé juste avant le décollage, fonction expliquée par F-CLS
question 3: ne pas confondre "IGNITION AND ENGINE START" qui sert à démarrer le moteur et "ENGine AUTO IGNITION" qui est une protection en cas d'extinction en vol, les 2 fonctions agissent sur un boitier qui fournit l'énergie aux bougies d'allumage, lorsque'on met ENG AUTO IGNITION sur ARM, les bougies sont mises automatiquement en fonction lorsque le torque descend en dessous de 400 ftlb, donc on arme juste avant le décollage et on désarme juste après l'atterrissage
question 4: C'est l'alarme d'altitude cabine qui se déclenche lorsque celle ci atteint une altitude supérieure à 10000 ft: cause probable: oubli d'avoir mis les BLEED AIR VALVES sur OPEN (panel 2) ou une mauvaise sélection d'altitude sur le controleur de pressu (panel 9)
Le Pilot's operating handbook fourni est assez complet mais en anglais....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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merci bee gee et tous les deux.
j'ai le sentiments d'avoir un bug ! impossible de le démarrer!!! c'est à dire les moteurs démarrent puis ils se coupent comme si pas de fuel.....d'ou ma question sur les pompes.
Bizarrement après cet essai infructueux, il devient impossible de remettre en route obliger de quitter fs9...
j'ai désinstallé et là pas problème ça démarre, seulement c" n'est pas la première fois que cela m'arrive.ce bug est il connu ?
autre chose il est dit / NE PAS DÉPASSER ITT /N1 1000°, au démarrage je monte à 1200 au maxi et cela redescend , j'ai beau attendre avant d'envoyer low idle, c'est toujours idem y a t'il un truc pour éviter cette surchauffe.
merci de votre patience, de vos explications; au moins maintenant quand je pousse un bouton je sais pourquoi;);)
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salut,
Alors attendre c'est bien mais il faut attendre jusqu'a dépasser de 10% de Ng. Après tu envoie la sauce en LOW IDLE. Et normalement il n'y a pas de hot start. Mais avant, va
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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salut,
Alors attendre c'est bien mais il faut attendre jusqu'a dépasser de 10% de Ng. Après tu envoie la sauce en LOW IDLE. Et normalement il n'y a pas de hot start. Mais avant, va dans le menu Aeroworx et change les deux PT6...
A+, Antoine
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Au prix de la PT6 j'espère que ton compte en banque est bien fourni !
Si tu appliques la procédure tu ne devrais pas excéder 750° lors de la mise en route....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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bien il doit donc y avoir qq chose ds ma procédure qui cloche car à chaque fois je monte 1200 puis cela redescend autour des 1000.
pourtant je suis la checklist :de toute façon en résumer tout est coupé; je lance ingition et start j'attends que cela ce stabilise autour des 12% et la je pousse le levier de fuel vers low idle. a ce moment itt monte directe vers 1200°.
juste une chose qui je pense est normal le voyant fuel press est allumé (5A/5B) et il s'éteignent dès le démarrage, mais également si je mets les pompes en route ce qui est normal.
Depuis ma réinstallation je démarre à chaque fois , il a juste cette question de température.
PAR CONTRE MERCI BEE GEE pour ton modèle de vol , j'avais oublié de le réinstaller ; il y a une sacré différence !!!!
le givrage carbu doit etres simuler car je viens de faire un vol sans chauffage carbu et d'un coup j'ai perdu des tours!!!
voyez si j'oublie qq chose ds la checklist pour eviter cette montée, mais je la suis point par point
merci
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re,
Heuuu givrage carbu ? Sur une turbine, pas possible : y'a pas de carbu (mais une chambre de combustion).
Des que tu mets les dégivreurs il y a de l'air chaud qui est prelevé et donc c'est tout à fait normal que tu perdes de la puissance.
Pour les actions de démarrage, je ne vois rien rien de faux.
Moi c'est :
batterie ON
Nav ON, beacon ON
Start droit ON
A 11% de Ng, fuel low idle
A 50% de Ng start off
Paramètre stabilisé, alternateur On
Edit : désactive le hot start sinon ...
As tu des manettes de gaz hardware ?
Dernière modification par antoine (17-06-2008 16:05:57)
A+, Antoine
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Si tu as précédemment "niqué" tes moteurs c'est cuit ! il faut les reconditionner dans REPAIRS
Il n'y a pas de carbu sur une turbine, donc pas de rechauffage carbu, par contre pour prévenir un pb dans les entrées d'air il y a une dérivation qui fait perdre la pression dynamique et donc de la puissance, en réel les cas d'arrêt turbine sont plus que très rares sur cet avion du fait de la configuration flux inversée et du fait aussi du réchauffage permanent des entrées d'air par dérivation des gaz d'échappement, pour stopper une PT6 il faut lui faire pas mal de misère
Pour le modèle de vol il y a encore quelques petites chose à améliorer, ce que je ferai lorsque j'aurai un peu de temps..
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pour stopper une PT6 il faut lui faire pas mal de misère
.
Je confirme pour avoir fait une rotation (décollage) en plein dans un vol d'étournaux (plusieurs centaines) et en avoir impactés une mégatétrachié de ces passeraux (hélices, BA, échangeur filtres, trains, pare brise etc....) sur un B200. Les ITT ont fait deux trois bon et tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait un TDP 300 ft et retour maison comme "ET", reposé sans casse. Les mécanos étaient contents....:a:fou
Les PT6 montées à l'envers avec le séparateur à inertie sont d'une fiabilité à toute épreuve. Si il y a bien un bimoteur à hélices avec lequel j'accepterais une transatlantique c'est bien lui.
En plus ça mange presque tout ce qu'on veut (Kro, Fioul, 100LL etc....) j'adore cet avion.
Dernière modification par Tikky (17-06-2008 18:23:52)
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ah oui ? tu lui as mis de la 100 LL dedans ?
A+, Antoine
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ah oui ? tu lui as mis de la 100 LL dedans ?
C'est pas le seul avion à pourvoir supporter ça... Y a plusieurs types de turbines ou réacteurs qui supportent ce genre de traitement, des fois il faut mélanger un peu d'huile à la 100LL (sur Alphajet, par exemple)...
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Je ne savais pas. Merci de l'info.
C'est vraiment increvable alors une PT6 :-)
A+, Antoine
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je suis allée sur leur forum et j'ai cru comprendre que le hotstart pouvait étre du au yoke et qu'il y avait un réglage à faire avec fsuipc (mon joy est justement un yoke)
en avez vous entendu parlé et si oui quel est le réglage
a++
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je suis allée sur leur forum et j'ai cru comprendre que le hotstart pouvait étre du au yoke et qu'il y avait un réglage à faire avec fsuipc (mon joy est justement un yoke)
en avez vous entendu parlé et si oui quel est le réglage
a++
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salut,
Je confirme. Mais je ne connais la solution. Moi je connecte mon yoke (ou y'a les manettes de richesse) après la mise en route.
En gros, je pense qu'il est plein riche au début de la séquence d'allumage : hot start.
A+, Antoine
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Il faut des manettes parfaitement bien étalonnées, en particulier les commandes moteur.
pour ne pas avoir de surchauffe il faut que les manettes de puissance soient sur la butée plein réduit (très important !), avoir 12% de Ng minimum, et ouvrir le condition lever à peine sur la position low idle...
Il faut aussi que le manettes de controle moteur soient indépendantes gauche droite, donc mef .... alors effectivement avec le yoke type CH qui va forcément ouvrir les 2 conditions levers...., c'est là qu'il faut rechercher avec FSUIPC
Sur l'avion réel les conditions levers ont une butée sur low idle qui n'existe pas sur FS, la meilleure astuce que j'ai trouvée est de régler les conditions levers fin d'obtenir un régime hélice au ralenti de 600 t/min, et surtout ne plus y toucher pour le reste du vol ...
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Ne sachant pas comment régler mon yoke dans fsuipc
voilĂ la solution que j'ai trouver :
il faut désactiver le joystick ds fs , faire la mise en route et là pour la première fois je suis monté à environ 700°.
ce qui prouve bien que mes hotstart Ă©taient du Ă mon yoke !!!!
ensuite je réactive le joys
bonne journée
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Bonjour, :v
Je possède un Throttle Quadrant de marque CH. Et je dois avouer que malgré un paramétrage fin dans FSUIPC, le hot start j'y ai droit 8 fois sur 10!:o
Et pourtant les deux moteurs sont commandés par des leviers différents. Throttle 1&2, Propeller 1&2 , Condition 1&2; tous sont "indépendants".
Vu que réglé par FSUIPC une manette possède un zone de neutre plus ou moins grande, il suffit de dépasser de peu la limite haute du "low idle" pour empetarder la turbine au démarrage. Et j'en ai cramé des turbines.....!:a
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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ah oui ? tu lui as mis de la 100 LL dedans ?
J'ai pas eu l'occasion de le faire mais ce genre de chose n'est pas le résultat d'un essai mais bien une possibilité validée par le constructeur, selon certaines règles et qui figure dans le manuel TU officiel de la machine.
Dernière modification par Tikky (18-06-2008 15:46:30)
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