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C'est un plaisir de rencontrer de nouvelle têtes.....
pour le cockpit et le son, il y a sur ce forum de vrai spécialiste qui pourrons t'aider a résoudre ce problème..."esmdu" pour ne cité que lui.....
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Delta +1! :) Il y a aussi les nuages qui mangent l'hélice, c'est dommage. Belle tête en effet! ça fait plaisir.
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
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vais m'occuper de son cas .... ca vas pas trainer : )
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Salut warbird,
Trés sympa la "Bébête" et surtout, sujet original !!
C'est vrai que le XP-55 ne laisse pas dans la mémoire collective le souvenir du P-51....En revanche, je pense qu'il faut le considérer comme "un laboratoire volant". Le proto a volé en 43 (si ma mémoire défaillante est encore juste !)
Bien qu'équipé du moteur Allison V1710 de presque 1300 ch (P-40, Airacobra, P-38...), les perfo du "Bestiau" n'ont pas laissé les pilotes d'essais sans voix !!! Celles-ci étaient en effet inférieures à celles de la plupart des avions de combat US de l'époque; à un point tel que les "Pil" lui avait octroyé le surnom peu flatteur d"Ace Ender" (jeu de mot avec Ascender !). ceci étant, il faut tout de même noter que dans les innovations technologiques, ce "zoziau" a été le 1er avion de combat à être conçu (au B.E) avec un train tricycle.
Le cas de l'avion a été réglé lors des essais de décrochage et vrille où l'appareil est violemment passé dos et a engagé un piqué dont le piloté est sorti......pendu au bout de son parachute !!!
Voilou paur la p'tite histoire (tout au moins, celle que je connais modestement)
J'espère n'avoir "gonflé" personne avec mon "bla bla" qui sort des screens......!!
Belles et originales photos warbird !!
@+ et bons vols
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
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je vois qu'on a les memes lectures ......=WO
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