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Hello
1/ chose... du calme... ne t'emballe pas.
2/ es-tu capable de procéder à une approche ILS correct avec un petit avion... ? Si oui on continue, si non tu sais ce qu'il te reste à faire... prends un truc qui vole moins vite et qui est plus simple à faire voler... une fois maîtrisé, reviens sur ton bubus...
3/ Nantes est-il un choix judicieux ? de mémoire sur l'une des deux pistes, pas d'approche ILS mais une VOR/DME avec seuil de piste décallé, des deux côté un arc DME pour arriver à l'intersection du faisceau d'approche... EN ce qui me concerne j'me suis fait sur Toulouse (circuit rouge).
Tu décolles de la 32R, DCT TOU, montée 5000/7000 ft puis tu vires sur TOU par la droite cap 021. A 7 Nm de TOU par la droite cap 147. A 16 Nm de TOU descente vers 3000 FT QNH. A 18Nm de TOU par la droite au 270 pour intercepter l'axe ILS... et tu refais le bazar des dizaines et des dizaine de fois... jusqu'à ce que ca rentre pile poil... Ne cherche pas à faire des routes SID/STAR... si t'es pas foutu d'atterrir correctement et mener gentiment un ILS à la mimine... car sinon, et cela se ressent à ton nombre de posts, tu t'écoeure bêtement...
L'avantage de ce petit exercice est que tu apprends gentiment à programmer ton FMC, surtout sur les paramêtres de décollage de l'avion, tu joues avec deux ou trois fréquences de radiobalises, tu manipules le PA sans forcément tout laisser faire par le FMC, bref tu prends la bête en main.
Voilà plusieurs années que je vole sur des add-ons relativement poussés (MD11 PMDG et 747, ATR72 F1, F11 de DIGITAL AVIATION,...) et ce we j'ai acquis le MD80 Flight the Maddog qui est pour moi un des trucs les plus poussés pour FS9. C'est un avion complexe à prendre en main... donc rien de mieux que des tours de piste pour maîtriser les paramêtres de décollage, de manipulation du pilote automatique et de l'atterrissage.
Ici j'ai un peu l'impression que tu mets le mouton avant le tyranosaure, pour l'évolution des espèces c'est un peu génant vu qu'on se retrouve avec des moutons carnivores qui vont bouffer les T REX... =O
N'hésite pas à me contacter par mail si tu veux des précisions ou quelques exercices d'approche sur Toulouse.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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J'entends bien, d'ailleurs j'en fait des tours de pistes...pas assez surement... Et pour les petits avions, j'ai du reste débuté par un cessna (si mes souvenirs sont bons) sur DOS 2.11 avec un 8088, avec des disquettes 5 pouces 1/4
Mais je sais bien que la route de mon apprentissage est encore bien longue, et que de lonques heures me seront nécessaires avant de toucher du PMDG ou autres Add on hardcore
Mais ma question porte surtout sur l'ATC de FSX par rapport au plan de vol.
Dans la vie réelle, comment les pilotes gèrent-ils l'ATC (ou plutôt les contrôleurs...) quand le PA est activé ?
Merci sincèrement pour ta disponibilité, et si j'ai d'autres questions, je te ferai signe. Mais je n'en suis pas encore à un tel niveau de réalisme
Plus tard, j'espère.
Bonne soirée
Dernière modification par supersym (15-11-2010 19:54:34)
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Bonsoir,
réponse ultra simple : ATC de FS rien à péter... je vole sans.
Si je veux du contrôle je file sur IVAO (VATSIM ou autres mais je n'y suis pas inscrit...).
J'suis pas pilote dans la vraie vie mais il existe théoriquement une symbiose entre l'ATC et les pilotes par le truchement du dépôt de plan de vol. L'ATC est averti par avance du PDV du pilote. Maintenant il peut le faire changer de trajectoire soit pour des raisons de sécurité (trafic, météo,...) soit par commodité quand l'ATC autorise une directe sur un point du plan de vol... ca permet de gagner du temps et donc des sous...
Bonne soirée.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Bonjour à tous !
Une question concernant l'autothrottle et la vitesse
Comment les pilotes gèrent ils la vitesse lorsque le PA n'est pas engagé ?
En activant l'autothrottle et en fixant la vitesse dans le FCU ou manuellement en jouant à l'aide du tangage et des gaz dans la zone manuelle de la manette des gaz (entre IDLE et CLIMB) ?
Les avis semblent partagés en lisant le manuel du pilote...
Merci de vos avis
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trouvé la réponse dans "Airbus A320, La grande visite"
Excellent document, où j'apprends beaucoup de choses et que je recommande fortement
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