Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je recherche une âme généreuse qui pourrait prendre un peu de temps pour m'apprendre à piloter un liner, je ne cherche pas à aller dans les gros gros détails, juste les bases pour me divertir, décollage, suivre un itinaire, atterisage ils,....
je précise que je me débrouille plutot pas mal sur des petits avions, je sais suivre un plan de vol, vor, ndb, atterisage ils,..... et je me débrouille un minimum sur liner et donc j'aimerais approfondir
Je ne cherche pas une team car je fais déjà parti d'une mais juste une personne qui peut m apprendre ça pour mes futures vols solo :)
merci beaucoup
Hors ligne
Salut,
Une info importante serai de savoir sur quel liner tu veux voler, Airbus Boeing MD ... et quelle modele.
Une fois alors, LA BILBLE ! http://www.fs-tutoriels.com/fr/
bye bye
./LĂ©opold >>
*
Hors ligne
OK,
Pour avoir etais dans le meme cas que toi il y a quelques mois et j'ai directement embraye sur un addon, je pense que les avions de FSX natifs sont correctes mais ne refletant pas forcement la realite, tu risques de prendre de mauvaises habitudes ou de te faire une fausse idee par rapport a ce qu'on cherche tous ici, se rapprocher du reel !
Le plus marrant dans ce genre d'avions et d'addons, c'est vraiment d'approcher les procedures completes pour faire manoeuvrer les betes. En ce sens les avions de FSX sont un peu leges sur ce cote-ci. Le FMC etant aussi un partie non negligeable de la gestion d'un avion, tu n'as pas ce outil a bord des avions natif de FSX.
Je tiens juste a preciser la portee de ce conseil, je me classe encore parmis les debutants dans le domaine de la simu, donc je n'ai pas enormement de recul pour dire ca ! Peut etre quelqu'un d'autre sera plus a meme de donner un meilleur conseil.
Bye
./LĂ©opold >>
*
Hors ligne
Bonjour,
je parle, pour mon expérience, je me suis lancé il y a 3 mois avec les Airbus Wilco Série1 la galère...je venais comme toi des liners de Fsx et je n'étais nulle part(suivre l'atc et me poser en autolanding).
Après j'ai lu des tutos (Fs tutoriels), j'ai visionné des vidéos sur You tube et j'ai appris énormément!!! maintenant j'arrive à programmer un Fmc(je pense !) , chercher des Sid et Stars pour mes arrivées mais je n'en suis qu'au début !!!! Je n'ose pas encore me lancer dans le vol en réseau mais ca ne saurait tarder !!!! Lis et regarde , courage !!! Luc
Dernière modification par Luc7330 (14-12-2010 16:13:56)
Hors ligne
ok je prendrai un addon alors, lequel je ne sais pas encore, mais je recherche encore une ame généreuse,
et merci de vos conseils
justement moi aussi à moyen terme ça m'intéreserait (pas maintenant) quel add-on conseillez-vous?
Dernière modification par PENSPART (15-12-2010 07:16:45)
Hors ligne
Cote Addon, si vous tapez chez PMDG ou chez Level D vous etes bien !
Perso, j'aime degrossir le travail avec un ou deux tuto sur le net, puis ensuite poser mes questions complementaires a quelqu'un.
Donc l'approche quel tuto ai je a ma disposition peut vous aider a choisir un addon.
LA BILBLE ! http://www.fs-tutoriels.com/fr/
J'ai achete le 747-400 de PMDG et il est au top !
Chris ATR m'avais aussi aide qd j'avais debut avec l'ATR de F1 ! (merci a lui ! :) )
bye
./LĂ©opold >>
*
Hors ligne
Hello
Conseiller un add-on à un débutant n'est pas chose aisée.
Pour moi, tu pourrais commencer par l'ATR72 de Flight1. L'avion est très bien modélisé. Ca va pas trop vite et tu commences à gérer du FMC.
Ensuite j'aime bien le F100 de Digital Aviation mais lĂ on passe un cran au dessus.
Enfin il y a pour moi le top : MD80 Fly the Maddog édition professionnelle ou bien le MD11 de PMDG mais on en vient à des add-ons très poussés sur la simu, avec la gestion de systèmes hydrauliques, électriques,... très fins. Donc une vraie difficulté pour le débutant. A déconseiller dans l'immédiat.
Précision je vole sur FS9 donc je n'ai pas eu accès aux derniers PMDG comme le J41 (mais il me semble que c'est un add-on assez costaud).
A dispo si nécessaire.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Hello,
En ce qui me concerne, si tu dois taper chez PMDG ne prends pas le 747. En effet, il est d'une "technologie" relativement ancienne. Quitte à investir, achète à ce moment là le MD11.
Je maintiens néanmoins que PMDG pour débuter le liner, c'est costaud. Fait attention car acheter un add-on de ce prix là pour ne pas l'exploiter au maximum de ses possibilités c'est dommage et ca risque de te dégoûter.
En tout cas, bon achat.
Je peux également t'aider si nécessaire pour te tuyauter sur le vol en liner. Contacte moi par mail.
@ +
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
ok merci, je regarderai un peu mais je n aime pas trop le md 11, je regarderai peut etre vers la serie airbus mais je pense plus au 767 lvld, tu en penses quoi ?
et ensuite je te contacte, merci beaucoup :)
Dernière modification par dyl55 (18-12-2010 00:03:08)
Hors ligne
Salut. Pour ma part j'ai débuté sur liners avec les 737-600/700 de PMDG et c'est que du plaisir! Bon faut aimer lire des pages et des pages de manuels et de documents en tout genres mais c'est stimulant d'avancer dans cet apprentissage! Donc c'est pas forcement un mauvais choix.
Bons vols!
Hors ligne
j avais en effet regardé cet avion mais c est pour fs04 et non compatible fsx
je pense que je vais acheter le 767 de level d cette apres midi, mais pour un vol je ne sais pas quoi faire, je sais qu'il faut regler le gps et preparer l ils, mais je ne sais pas ce qu il y a d autre a faire, reglage du fmc (je ne sais pas c est quoi donc je vais lire la doc cette aprem) mais pour le reste je ne sais pas, je ne sais meme pas chercher des infos car je ne sais pas si il y a d autres chose Ă regler
Dernière modification par dyl55 (18-12-2010 12:43:20)
Hors ligne
Bonsoir
Si un conseil a donner c'est de vous rapprochez le plus possible d'un club de vol virtuel ... ou des prof ou des anciens expérimentés peuvent vous donner des cours .. et ensuite faire des vols en club à deux , un CDB et un OPL , puis ensuite de chez vous si le club fait du vol en reseau...
Pour progresser , pas 50 solutions ....
- a) suivre des cours pour apprendre en club avec des avions virtuels (add-on de FS) pour avoir des instruments lisibles et exploitables
- b) passer par les Ă©tapes - vol de base / vol aux instruments / navigation / lecture des cartes / sur des petits avions du type cessna par expl ...
- c) passer sur liner ensuite .... choisir une machine et y rester longtemps .. ne pas melanger les genres au début car les phylo sont différentes ... si vous voulez savoir ... sinon vous aller butiner et vous ne saurez jamais vraiment ...faire des heures en OPL pour obtenir les automatismes ... et bouffer de la nav , des décollages et des attérrissages aux instruments..
UN CLUB de VOL VIRTUEL EST INDISPENSABLE avec des avions qui ont des tableaux de bord repris pour avoir les bons instruments ...Ă©galement apprendre les VOR et leurs exploitations , les ILS et leurs utilisations avec les cartes ...
Sinon on fait n'importe quoi et on se dégoute dans son coin ....C'est comme tout , il faut beaucoup de temps et du travail perso avec des guides expérimentés pour bien apprendre et assimiler...
Bonne soirée
Le rĂŞve n'a pas de limite
Hors ligne