Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour @ tous,
Initialement, nous avions prévu à trois pilotes de rejoindre Arcachon et d'y passer la nuit, mais la météo en a décidé autrement. Nous avons décomposé ces deux derniers jours en 4 vols, nous menant de déroutement en déroutement à faire des rencontres sympathiques et découvrir de nouveaux terrains ...
De très nombreuses photos ont été prises, les vidéos sont en cours de montage. Je ne vais pas faire des copier/coller des articles des vols, je vous laisse donc les liens si vous souhaitez les lire.
03 décembre 2010 : Avignon - Carcassonne (départ en VFR spécial) - Article
03 décembre 2010 : Carcassonne - Toulouse - Article
04 décembre 2010 : Toulouse - Brive - Rodez (45 mn de ON TOP) - Article
04 décembre 2010 : Rodez- Avignon - Article
Carte générale des vols :
Tour d'horizon des clichés :
Cheminée d'Aramon entre Avignon et Tarascon
Sète
Marseillan
Sur la montagne noire, la neige tombe
En finale à Carcassonne - on passe proche de la cité
Piste 28 LFMK - plan à 4%
Un B737 remonte la piste alors que nous sommes alignés
Au parking à Toulouse Lasbordes, samedi à 09h00
Cité de l'Espace
Montauban, après on sera au dessus de la couche
45 minutes de pur bonheur
Entrée CTR de Brive
Figeac
Finale Rodez
Rodez
Lac de Pareloup (12)
Viaduc de Millau
Atterro à LFMV ...
Edit : correction de fautes de frappe
Dernière modification par filipo (05-12-2010 17:14:12)
Bonsoir filipo!
Ah un remarquable récit comme je les aime! En tout cas, merci beaucoup pour les liens vers les articles plus détaillés. Je vais me les imprimer pour les lire plus tard, tranquilou !!
Un ptit plus pour la toute dernière photo postée, de très belles couleurs de fin d'après-midi et l'ombre de votre avion. Bravo!
Une chose que FSX ne rend pas, même avec REX, c'est le dessus de la couche nuageuse, j'aime vraiment quand l'avion rase le dessus et que ça file à toute vitesse: légéreté et rapidité dans la ouate ... un pur bonheur comme tu l'écris filipo.
Une ptite quetsion de novice, où peut-on trouver ces magnifiques cartes aériennes ??? Payantes, j'imagine?
A très bientot
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Bonsoir Filipo,
Chouettes photos, et les articles très sympa à lire!
Bon vols
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
superbe récit merci beaucoup du partage
Merci pour vos commentaires ... les vidéos seront en ligne dans la semaine.
Une ptite quetsion de novice, où peut-on trouver ces magnifiques cartes aériennes ??? Payantes, j'imagine?
Il s'agit de la version CD-ROM des cartes OACI au 1/500.000
Combinées au logiciel de "Navigation" de Foufou pour sortir mes LOGs de navigation, c'est la méthode que j'ai trouvé la plus simple et la plus sûre à la fois.
Très belle avanture et comme tu l'as marqué cela a du être du pur bonheur !
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Merci pour ton retour d'aventure aérienne !
Superbe clichés .
Superbe récit!
interessant ce soft "navigation"!! Je n'en avais encore jamais entendu parlé,c'est une sorte de planG? Je vais regarder ça de plus près!
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
interessant ce soft "navigation"!! Je n'en avais encore jamais entendu parlé,c'est une sorte de planG?
pas vraiment même si une fonction GPS/FS existe pour afficher la position de l'appareil de FS sur l'écran de navigation.
Ce soft est plus destiné à préparer ses futurs vols (LOG, cartes, gestion météo, centrage, reliefs, etc...) et à l'issu du vol de pouvoir débriefer sa navigation grâce à la trace d'un GPS embarqué dans l'appareil.
OK, merci, c'est justement ce que je recherche, la fonction GPS ne m'interesse pas puisque j'aurais le GNS530.
Je comptais utiliser planG juste pour préparer la nav, donc navigation sera encore mieux.
Merci.
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Superbes images ! Et chouette, récit, comme d'hab...
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Belles Images ! Bravo