Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Sous flight je pratique pas mal le vol de montagne, en DR-221 (Merci Fravin et Bee Gee, c'est vraiement du pure bonheur à piloter) ou en Beech 18 (c'est tendu mais ça passe). Lorsque que je suis en approche d'une altisurface, je me retrouve toujours avec une forte dérive (vol en crabe), est ce normal? une illusion d'optique, un défault de pilotage malgré l'indicateur de virage et la bille en centre? Cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Hors ligne
Effet du vent, non??
Oui, cela fait exactement comme si j'avais un bon vent de travers. Mais je paramètre jamais de météo, et ça ne le fait que en approchant du relief.
Alors je me demandais si il n'y avait pas un effets d'optique, ou une mauvaise interprétation visuel de ma part. Cela dit c'est pratique pour les approche en Spitfire, au moins je vois la piste .
Hors ligne
Hors ligne
C'est ça, t'a quasiment rien à basse altitude, mais alors quand tu monte: 25 noeuds!:o C'est pas irréaliste, car il y a souvent plus de vent en altitude qu'au sol, mais ils y vont fort je trouve, et brutalement!
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
Hors ligne
Le problème de FS en fait, c'est qu'il en voit pas que tu as des montagnes a coté. En vrai, le vent épouse le contours du relief (y'a une couche limite comme sur une aile).
Donc en finale sur un altisurface, oui tu peux avoir du vent, mais en si tu es à 10 ft du flanc d'une paroi, avoir 50kts de vent qui "sort" de la paroi n'est pas réaliste... Ca ne reste qu'un jeux ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne