#1 [↑][↓] 11-12-2010 20:55:43

Vigie
Membre
RenommĂ©e :   

[FSX]FSX Gèle après 5 minutes

Bonjour à tous, je suis nouveau, est-ce que je suis dans le bon forum pour soumettre un problème de FSX Édition de luxe qui gèle avec Windows 7 Professionnel 64 Bits sur un processeur I7-920 cadencé à 2.67GHz, Ram = 6G.O., Carte graphique = NVIDIA GeForce GTX 275 2G.O.?

Mon Pc est neuf achat janvier 2010, et on a passé beaucoup d'heures à trouver une solution.
Même j'ai pu parlé à un représentant de Microsoft et il me confirme que le produit devrait fonctionner.
J'ai beau baisser tous les paramètres au minimum et cela n'a pas plus d'effet.
Je cherche une solution depuis février 2010.
Si une personne peut m'aider ce serait grandement apprécié.
Merci beaucoup
Vigie

#2 [↑][↓] 11-12-2010 22:22:44

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
RenommĂ©e :   69 

Re : [FSX]FSX Gèle après 5 minutes

Bonsoir Vigie,

Quelques petites questions comme ça ... as-tu défragmenté ton disque dur après avoir installé FSX (et les éventuels add-on qui vont avec ? Es-tu déclaré en tant qu'administrateur ? As-tu essayé de lancer FSX en ayant enlevé le DirextX10 (décocher la case : aperçu de DX10 dans la fenêtre Paramètres ou bien changer une ligne du fichier fsx.cfg : D3D10=0 (au lieu de =1) ? As-tu installé els drivers pour Win7 64-bits pour ta carte graphique ?

Autre causes de tracas pour certaines installations, l'environnemetn Aero de Win7. Peut-être devrais-tu essayer de passer d'abord en environnement de base (clic droit sur le bureau puis Personnaliser puis Choisir un environnement de base et à contraste élevé) ?

D'autres te fileront des astuces j'en suis certain ... bonnes modifs et je te souhaite Ă  l'avance d'excellents vols avec FSX sous Win7 !

Philippe

ouaf ouaf ! bon toutou !!

#3 [↑][↓] 11-12-2010 22:46:00

Vigie
Membre
RenommĂ©e :   

Merci pour toutes tes informations. J'en ai essayé certaines pas tous. Je vais faire des essais et te revenir avec mes résultats.
Vigie

#4 [↑][↓] 12-12-2010 14:29:17

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
RenommĂ©e :   10 

Bonjour Vigie,

j'ai eu le même problème que toi il y a trois ans lorsque j'ai monté ma nouvelle machine. En fait ma carte mère de l'époque (Asus P5Q) venait de sortir et les drivers des chipsets posaient problèmes. Je pense que le problème a du être réglé quelques mois après avec des mises à jour. Ayant changé ma machine pour voler sur FSX je n'ai pas attendu et j'ai pris une CM, plus ancienne (Asus P5K) et moins performante, mais aux drivers éprouvés. Et tout fonctionne depuis !

je ne dis pas que c'est la solution mais une piste supplémentaire. Ce que je ferai, si tu as du temps devant toi, est de formater l'ensemble après avoir téléchargé le dernier bios et les derniers drivers. Puis une réinstallation propre puis après les drivers FSX avec des tests après l'installation de chaque service pack.

bon courage

Dernière modification par Ottstef (12-12-2010 14:29:33)

Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

#5 [↑][↓] 12-12-2010 19:36:18

Vigie
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Ottstef, Merci pour tes informations. J'ai cette solution en tête depuis un certain temps mais c'est décevant de remonter une machine qui est neuve et tout est au point pour les autres applications. Ce que je comprend c'est que mon PC est trop rapide et FSX n'est pas adapté pour se synchroniser avec lui. Il faudrait, ce que je pense serait de me monter une nouvelle machine moins performante que je dédirais seulement à FSX. Dire que je m'avais payé cette bombe au coûte de 2,000.00$ Can. pour mon cadeau de retraite. Je tourne Flight simulateur depuis 20 ans j'ai toutes les versions originales depuis sa sortie sous DOS. Je voulsais plus de fluidité qu'avec mon ancien P3 1000 HP qui lui n'a jamais planté avec Flight 2004, cela n'était pas fluide la machine était poussée à sa limite mais ça plantait pas.
Ă  suivre et merci.
Vigie.

#6 [↑][↓] 12-12-2010 19:51:30

Vigie
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Philouplaine, J'ai essayé les conseils que tu m'as donné mais malheureusement sans succès. Une chose que je n'ai pas trouvé dans le fichier fsx.cfg c'est la ligne D3D10=0 et je ne trouve pas non plus la case pour décocher aperçu de DX10 dans la fenêtre des paramètres de FSX. Il faut aussi que je précise que j'ai réinstallé plusieurs fois FSX et qu'en environnement 64 bites ça plantait immédiatement. Donc on a reformaté la machine , réinstallé Win7 avec les derniers driver de ma carte mère et graphique et installé FSX dans l'environnement 32 bites. C'est à dire que mon FSX est installé dans le dossier C:\Program File (x86). Même ma version Flight 2004 ne tourne pas du tout. On a créé une partion XP pour faire tourner FSX et c'est pareil. à moins d'une commande magique je crois que je vais abandonner pour me procurer un système moins performant qui sera dédié seulement pour faire tourner FSX. Je connais des gens qui possèdent un I5 et ils n'ont pas de problèmes.
Merci et je suis ouvert à d'autres commentaires de votre collectivité.
Vigie.

#7 [↑][↓] 12-12-2010 21:04:39

denis
Membre
RenommĂ©e :   

j'ai eu le même problème avec une CG Nvidia 260, quand elle chauffe trop, tout bloque, et il faut que je mette à fond
les ventilos et ouvre les portes du boitier en retirant les filtres pour que cela fonctionne sans problèmes,
Peut être est ce le même problème !!

121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

#8 [↑][↓] 12-12-2010 22:31:10

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
RenommĂ©e :   69 

Bonsoir vigie,

Désolé de voir que ton souci est sérieux !!! et sans solution pour le moment.

Tu peux contacter de ma part steph738 et lui soumettre ton rpoblème. Il a un i7 et il connait le topo (presque) parfaitement ... j'ai un i5 qui "tourne" plutôt rond avec FSX ... bien que quelquefois ... mais bon, c'est le "plaisir" de fSX ça !!!

Bon courage pour la suite!
Philippe

ouaf ouaf ! bon toutou !!

#9 [↑][↓] 13-12-2010 10:00:04

F-14
Membre
RenommĂ©e :   

bonjour

revoir le ventilateur du pro pate thermique.

voir si l'ordinateur est stable le tester avec OCCT:http://www.ocbase.com/perestroika_en/index.php?Download au moins 1 heure

bons vols

#10 [↑][↓] 13-12-2010 13:59:56

Mric29
Membre

F-14 a raison, température du proc à tester en charge rapido... peut-être un ventilo mal collé. Sinon, il a y ces histoires de fuites mémoire... ou de programmes qui tournent en arrière plan genre défragmentation auto... J'ai eu un blocage identique avec un périphérique USB (HDD) qui se mettait en veille.... bref, il faut chercher sans se décourager car ça peut durer !

Dernière modification par Mric29 (13-12-2010 14:00:15)

Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

#11 [↑][↓] 13-12-2010 15:42:40

Vigie
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Ă  tous. Merci F-14 et Mric29. Pour ce qui est de la ventillation j'ai mĂŞme testĂ© avec la machine sans son boitier histoire de voir si la tempĂ©tature y Ă©tait pour quelque chose = mĂŞme problème. J'ai mĂŞme dĂ©branchĂ© ma souris et mon JoyStick Wingman Force Feedback et lancer FSX mis le tout en mode auto pilote et activer le GPS sur diffĂ©rents aĂ©roports ,  FSX tournait Ă©videmment en rond au dessus de l'aĂ©roport ce qui est normal. Ça plantait toujours. J'ai monteĂ© mon altitude Ă  plus de 5,000 pieds histoire de pas faire travailler la machine trop fort car Ă  cet altitude il n'y a pas grand dĂ©tails Ă  gĂ©nĂ©rer mais rien Ă  faire. Je sais que mon titre dit FSX gèle après 5 minutes c'est le cas la plus part du temps mais avec les centaines d'essais que j'ai fait depuis fĂ©vrier 2010 le plus long vol sans planter a durĂ© 20 minutes. J'ai alors refait le mĂŞme vol avec les mĂŞmes paramètres et FSX a plantĂ© au bout de 5 minutes. J'arrive pas Ă  trouver une logique ni Ă  reproduire exactement le mĂŞme plantage au mĂŞme endroit. Je n'y comprend plus rien.
Merci Ă  tous ceux qui peuvent m'aider.
Vigie.

#12 [↑][↓] 13-12-2010 15:57:56

Mric29
Membre

Renseignes toi pour ces fuites mémoire...

Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

#13 [↑][↓] 16-12-2010 17:56:06

Vigie
Membre
RenommĂ©e :   

Merci MRIC29 et tous les autres qui m'ont Ă©cris. Ce que j'ai l'intention de faire c'est d'apporter le système chez un fournisseur expĂ©rimentĂ© et on va  mettre la machine sur banc d'essai afin de savoir si on rĂ©ussi Ă  la faire planter. Mon système est encore garantie mais mon vendeur me dit que c'est pas la machine car toutes mes autres applications tournent sans problème et il l'a reformatĂ©e dĂ©jĂ  une fois et il n'est pas intĂ©ressĂ© Ă  pousser plus loin il a eu son 2,000.00$. Donc je doit consulter un technicien impartial. Si ça plante pas au banc d'essai on va commencer par changer les barrettes de mĂ©moires et ainsi de suite pour les autre composantes. Si au moins il y avait un autre flight simulateur sur le marchĂ© mais ici au QuĂ©bec en Français il n'y a rien et Microsoft ne fait plus d'update sur FSX. Si jamais on trouve je vous reviendrai pour vous donner la solution qu'on aura trouvĂ© on sait jamais ça pourrait servir Ă  d'autres. Vigie.

Pied de page des forums