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Bonsoir a tout le forum,
Suite à ce post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25636 ,
j'ai décider d'exposer mon problème sur le forum de Ifly suivant les conseils de Chico et ils essayent actuellement de comprendre les symptôme de ma machine. Ce pendant, j'écris ce soir pour vous dire que j'ai
PRATIQUEMENT LE MEME PROBLEME SUR MON A320 airsimmer. Si celui garde bien sa route sur le ND et dans le FMS, le compas est devenu fou environ 25 minutes après le décollage. Il a délirer dans tout les sens avant de revenir noral. J'ai pû me poser sans soucis à LFBD.
J'ai fait un LFLL-LFPG juste avant en 767 LVLD winglet (je le testai merci pour l'info de la sortie d'ailleur) sans aucun soucis...
Avez vous une idée de ce qui pourrait-être en cause, affecté???
Bonne soirée.
Clopino
Dernière modification par clopino (20-12-2010 18:50:09)
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
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Personne? je sais je suis pénible avec mes soucis mais c'est assez dérangeant parce que j'ai en fait le problème sur tous mes appareils (les liners du moins avec FPL dans le FMS).
-Avant hier: LFLL-FMEE en 747 PMDG: Aucun problème toute la nuit, a environ 300 Nm de FMEE, le compas déconne et mon autopilote se cale 5 ou 6 degrés a droite de ma route. Même en faisant une directe, plus moyen de récupérer ma route. Je me suis retrouvé en offset 5 ou 6 nm de ma route pendant toute la fin du voyage à régler constamment mon PA en Hdg pour essayer d'avoir une trajectoire cohérente.
- Aujourd'hui en 757 captain Sim de LFLL à LFRN. route Belep UP860 TIS UN460 FOUCO UT183 MANAK UN863 TIRAV UY87 TERPO UP87 GODAN dct BALNI, mon arc devient incohérent quelques nautiques après TIS et indique des valeurs complètement bidons en tournant de 90° toutes les 4 à 5 secondes. Cependant, MA ROUTE RESTE AFFICHÉE SUR MON ND ET DANS LA BONNE DIRECTION PAR RAPPORT A L'avion.
Lorsque ce phénomène se produit, j'ai toujours le mode LNAV d'enclenché mais il me saute le premier point pour faire une directe sur le point suivant. Exemple : ma route suit Manak-Tirav-Terpo, il va faire, sans intervention de ma part, une directe sur Tirav!!
après que j'ai rétabli en insérant de nouveau manak en haut de la page Leg de mon FMS, le compas à délirer pendant encore un petit moment puis tout est redevenu normal........
Vraiment je n'y comprend rien et je ne comprend pas quel fichier ou quel module pourrait être incriminé... (FSUIPC peut-être, je n'y connais rien..)
Si vous avez la moindre idée je suis preneur car un peu démuni face à ce problème.
merci en avance de votre aide..
Bonne soirée
Clopino
Dernière modification par clopino (17-12-2010 17:18:14)
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J'ai le meme probleme avec l'ATR de F1 et le B737 de Ifly aussi. Je suspecte le AIRAC du FMS.
Ce n'est pas normal qu'un avion a pu decoller, garder son trajectoire en montée, et arrivé au milieu de sa route en croisière, il vire à 180 deg et refuse de reconnaitre ce qui enregistré dans le FMS.
Cela m'arrive selon les routes choisies.
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Etes vous en Nav ou en suivi GPS,
Si vous êtes en Nav avez vous pensé à la déclinaison magnétique qui peut varier jusqu'à 25° à certains endroits de la planète.
Comme la Nav ne vous envoie pas sur le point tournant, le pilote automatique cherche à vous y amener.
Lorsqu'en suivi GPS je m'endort devant mon PC l'avion tourne autour du point d'arrivée jusqu'à ce que je me réveille.
Dernière modification par Jean54 (17-12-2010 18:22:19)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Merci Jean 54 mais comme je le disait précédemment, c'est un problème tout nouveau! aucun comportement de ce genre auparavant! De plus , la déclinaison est pluton faible en France et n'impacte pas les compas, et encore moins les IRS. Mon problème est présent sur les liners équipés de FMS donc a priori pas de soucis FMS/NAV...
Merci en tout cas pour tes "pistes" de recherche.
Pour flighty, quel Airac as-tu sur l'ATR?
Bonne soirée!
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je suis avec le cycle 1012 maintenant. Mais l'avion faisait la meme chose avec les autres cycle precedent. Pour Ifly, il est au garage maintenant jusqu'Ã ce que son fabricant propose un patch no bug.
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ok merci. Idem pour moi. je vais quand même continuer les recherches pour trouver ce qui coche..
Bonne soirée!
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Bonsoir à tous,
après une semaine de test et questionnement (notamment sur le forum de Ifly), c'est grâce à l'un de membre ifly qu'il me semble avoir en partie solutionné mon problème.
Je le dis au cas où ça arrive à quelqu'un par la suite.
Après lui avoir exposé mon problème, il m'a dit que certains afcad de FS2002, ou mal installés provoquait cette perte du compas. Je me suis alors souvenu que j'avais touché aux afcad de LFML d'aerosoft pour la rendre compatible avec France VFR! j'ai décider de réinstaller LFML d'aerosoft et enfin , j'ai tout supprimer. J'ai aussi désactivé la scène de france VFR ( :-( )! et la, sur le 737-600 d'IFLY, la route ne disparait plus et le compas à un comportement tout ce qu'il y a de plus normal!!!!!
Pour Info, sur un Nantes-Budapest en 757F CS sur IVAO, je n'ai pas eu de problème de compas, juste une fois, j'ai eu un waypoint a réajuster a cause du problème évoqué plus haut.
Le seul problème subsistant commun à tous les Boeing PMDG ou Ifly (pas constaté ce soucis sur CS ou même airbus Airsimmer ou LvL D) est la déviation de quelque degrè en mode HDG d'un cap: exemple je choisis le cap 300, l'avion va prendre un cap 297. Le deuxième soucis est l'offset de route de quelques demi nautiques au bout d'un petit moment en vol!
Mais bon ça reste volable alors voilà !!!
Bonne soirée bon vols à tous!
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