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Un rafale M s'est écrasé aujourd'hui au pakistan, le pilote a réussi à s'éjecté : lien ouest france
core 2 duo E8600 3.16Ghz, carte mère gygabite EP31-DS3L, nvidia N260 GTX 896 Mo, 4 Go de ram DDR2, alim corsair 650 W, DD 1 To, écran asus 22'', windows 7, FSX Acceleration saitek X52, Track Ir 5
"la puissance n'est rien sans la maîtrise"
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Jackpot!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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correction 2 en 2009 et 1 hier de source sur puisque j'étaie sur le charles de gaulle lorsque les 2 premiers ce sont percutés.
amicalement
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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A l'époque du Mirage III et du Starfighter c'était en moyenne 1 crash pas semaine, le Rafale représente donc un sacré progrès.
Dernière modification par Bee Gee (30-11-2010 09:12:45)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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A l'époque du Mirage III et du Starfighter c'était en moyenne 1 crash pas semaine, le Rafale représente donc un sacré progrès.
Je suis pas sur que le Starfighter (le faiseur de veuves) soit le meilleur et le plus représentatif des exemples en matière de sécurité a l'epoque.
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oui attendons les resultats de l'enquete avant de tirer des plans sur la comete!
Pourquoi toujours attendre, attendre, attendre!....=WO
Nous sommes au 21ème siècle, soyons réactif, non d'un chien....:D
A+
Alain
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Je suis pas sur que le Starfighter (le faiseur de veuves) soit le meilleur et le plus représentatif des exemples en matière de sécurité a l'epoque
A cette époque les familles des pilotes allemandes étaient bien plus réactives qu'en France, je pense qu'on a perdu à peu près autant de MIII que les Allemands de Starfighter, la différence était aussi l'implication très contestée de politicards véreux concernant le choix du F104 (pot de vin etc) alors qu'en France il ne faut surtout pas toucher à l'image de Dassault...
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/12/crash-dun-rafal.html
voir en fin d'article ...
Dernière modification par Bee Gee (30-11-2010 17:50:41)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Il y avait un un excellent reportage sur Arte sur les F104 allemands il y a quelques mois, on y voyait bien le travail des familles pour connaitre la vérité et l'aspect véreux des politiciens concernés.
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Je suis pas sur que le Starfighter (le faiseur de veuves) soit le meilleur et le plus représentatif des exemples en matière de sécurité a l'epoque
A cette époque les familles des pilotes allemandes étaient bien plus réactives qu'en France, je pense qu'on a perdu à peu près autant de MIII que les Allemands de Starfighter, la différence était aussi l'implication très contestée de politicards véreux concernant le choix du F104 (pot de vin etc) alors qu'en France il ne faut surtout pas toucher à l'image de Dassault...
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/12/crash-dun-rafal.html
voir en fin d'article ...
ah super bee gee que tu es ajouter le lien parce que j'avais un peu chercher sur internet sans trouver réellement d'info sur taux d'attrition (j'aime bien le terme...) des mirages. Il semble que dassault ne veuille pas beaucoup communiquer dessus. bizarrement
Dernière modification par jvais2000 (30-11-2010 21:46:02)
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Bonjour,
L'avion aurait eu un problème de jauge carburant ! Panne ou mauvaise interprétation? Le système est tellement complexe que cela pourrait se comprendre d'autant plus que le meilleur pilote de chasse du monde perd une partie de ses moyens en opération de guerre.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Rafale-l-accident-est-le-resultat-d-un-probleme-de-jauge-l-avion-s-est-retrouve-en-panne-seche_a48.html
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bref ça devient aussi merdique que les airbus !
+1 , Malheureusement ...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Problème de procédure.
L'enquête déterminera pourquoi les réservoirs auxiliaires non pas été largués avant le ravitaillement.
http://www.europe1.fr/France/Comment-un-Rafale-s-est-abime-en-mer-322671/
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Bonjour,
Au prix des réservoirs pendulaires largables il est très rare que les pilotes français, Air ou Marine, les largent.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Oui certes, ça n'arrive pas tous les jours en temps normal, cependant mon petit doigt s'autorise à penser que cette procédure est simulée et re-simulée. M'étonnerais beaucoup que la rareté soit acceptée comme excuse valable si c'est un oubli.
Dernière modification par titipi (03-12-2010 20:23:24)
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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... quant-à moi je m'autorise à penser que le stress fait faire des conneries ! Je me demande dans quelle mesure les concepteurs de ces machines de guerre prennent suffisamment en compte ce facteur humain pour adapter les systèmes de leurs avions en conséquence?
Dernière modification par Mric29 (04-12-2010 12:22:58)
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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... quant-à moi je m'autorise à penser que le stress fait faire des conneries ! Je me demande dans quelle mesure les concepteurs de ces machines de guerre prennent suffisamment en compte ce facteur humain pour adapter les systèmes de leurs avions en conséquence?
de toutes façons, n'oublions pas que, par nature, l'homme ne vole pas. L'acier non plus. Je ne m'étonne jamais que de temps en temps tout çà se casse la gueule. Surtout quand on s'amuse à les secouer dans tous les sens !
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... Je me demande dans quelle mesure les concepteurs de ces machines de guerre prennent suffisamment en compte ce facteur humain pour adapter les systèmes de leurs avions en conséquence?
Bonsoir,
En France lors de la conception d'un avion militaire, l'Etat Major de l'Armée de l'Air ou de la Marine édite une fiche programme qui décrit l'avions souhaité. Le constructeur est prié de s'y tenir. Tout au long de la conception et plus, il y a un dialogue permanent entre les Équipes de Marque de l'Armée de l'Air, de la Marine avec le constructeur.
Dans le cas du Rafale, les États Majors, constitués principalement de "vieux" pilotes de chasse, souhaitaient des monoplaces. Pour ma part je pense que compte tenu de la charge de travail demandée à un pilote de chasse, un biplace est plus approprié. Ce fut le cas du Mirage IV.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Problème de procédure.
L'enquête déterminera pourquoi les réservoirs auxiliaires non pas été largués avant le ravitaillement.http://www.europe1.fr/France/Comment-un-Rafale-s-est-abime-en-mer-322671/
Tout simplement le Prix, la marine doit réduire sont budgets donc perdre 2 réservoirs ca coûte du pognon.
http://www.aviatorsoft.com
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