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Salut FX,
Tu peux quand même essayer le nouveau Halo.bmp, fait une sauvegarde de l'original et si ça fonctionne pas tu pourras toujours le remettre à sa place.
Moi c'est le nouveau halo qui a réglé mon problème.
a+
J'ai télécharger le halo et en fait je me suis rendu compte que je l'avais déjà ... (Ca a déjà été proposé un peu plus haut dans le post...)
Et malheureusement ça ne règle rien du tout (c'est un peu plus petit, mais toujours aussi moche, déformé, un peu transparant)
Voici une petite série de screen en suisse, à l'aube... (Comme c'est très réduit sur le fum on ne se rend vraiment pas compte de la taille des lumières, vu comme ça, ça pourrait presque passer, mais en taille réelle c'est vraiment une horreur)
Au décollage, les beaux lampadaires...
Parfois quelques énormes points lumineux (ils ont mis des comètes dans REX? ), ne sont que du traffic aerien visible à plus de 60nm... Et les strobes éclairent comme à 2nm!
L'approche...ciel dégagé et pourtant c'est quasimment impossible de voir l'axe de la piste tellement les lumières se mélangent et forment un énorme halo imprécis.
Même une fois posé, à quelques mètres des lumières de piste, c'est moche...
L'eyefinity avec FSX, c'est vraiment du foutage de gueule...
Dernière modification par FX (09-10-2010 23:23:03)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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Pourtant il y en a d'autre qui ont l'Eyefinity et qui n'ont pas ce problème.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Pourtant il y en a d'autre qui ont l'Eyefinity et qui n'ont pas ce problème.
Ca me rassurait, mais en fait, a part toi, je me rend que tout le monde a ce problème... (Et ils font avec, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut s'habituer à ça, c'est une horreur!)
Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça fonctionne chez toi!
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Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça fonctionne chez toi!
Malheureusement pour toi je ne sais pas pourquoi ça fonctionne chez-moi.
Avant que j'applique le nouveau halo les lumières de VASI étaient même éblouissantes en plein jour.
Equateur a aussi une HD5870 avec 3 écrans et il n'a aucun problème avec les lumières de piste, est-ce que le problème est relié seulement aux cartes HD5850.
a+
Dernière modification par Marc_63 (11-10-2010 04:11:56)
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Bonjour FX
C'est pas facile tous les jour
Je me retrouve avec la même situation que FX voir photo et poste plus haut et avec mes 3 cartes graphique une 8800gtx, une 8500 GT et une HD4870X2 tous sur Matrox Triplehead.
Pour moi le problème vient bien de la vue étirée sur les trois écrans.(Voir photo avec la même carte graphique).
Vu ma configuration de mon cockpits, ( 5 vues différentes dans chaque écrans ) le problème ne se pose pas.
Bon courage FX tu n'est pas seul
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FX a écrit :Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça fonctionne chez toi!
Malheureusement pour toi je ne sais pas pourquoi ça fonctionne chez-moi.
Avant que j'applique le nouveau halo les lumières de PAPI étaient même éblouissantes en plein jour.
a+
Effectivement, le VASI est illisible même en plein jour, sauf que moi le Halo.bmp n'y a rien changé...
C'est quand même incroyable cette histoire, ça m'éneeeeerve!!!
Je suis en train de de construire un cockpit complet (ce qui représente une somme de problèmes indénombrables...), avec à la base aucune conaissance en electronique, et pourtant j'arrive à m'en sortir, à résoudre les problèmes un a un et je vais me retrouver bloqué sur une foutue histoire de lumière dans FSX!!!!!!!!!
Je déteste ce jeu...
Dernière modification par FX (01-12-2010 10:42:22)
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Et bien, super intéressant ce post. En effet, il s'agit de trouver une solution à ce souci d'étirement de lumières la nuit, qui, aussi bizarre que cela puisse paraître donc, n'a pas lieu chez tous les possesseurs de système eyefinity avec affichage sur 3 écrans.
Je pars en mode : recherche !
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
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Je re-poste ici après avoir trouvé un sujet ( non testé vu que j'ai pas ce souci ni le système eyefinity ).
Certes il semble que cette solution ait été déjà écrite mais je ne sais pas si le fichier diverge et si la configuration est totalement pareille...donc je me lance pour tenter de t'aider !
Message original :
Try this -(FDS Froum Triplehead2go Light scaling issue)
Solution below-Thanks taking the time to post, but I had already found the string you so kindly pointed me to and wasn't able to use it go get a good fix for FSX.
After a lot of additional research I found a posting in the simforums website that has a great fix for the TH2GO big lights problem. The person who posted it was Mephix. I thought I would share it here as I know that a lot of FDS folks are using the TH2GO, pertinent part follows:
" have found the fix for runway, taxiway, and UTX lighting scales for FS9/FSX users with triplehead2go. This fix will greatly reduce the obnoxiously over scaled lighting problems found when running FS9/FSX with TH2GO.
First go to www.flightsim.com or the sim website of your choice that offers free addon downloads and do a search for Brian Neitzels wonderful aht5.zip.
After downloading the file, open it and select the Textures folder, then the SMALL folder, then the "HALO choice1" folder. Now in your C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Texture folder make a copy of your original halo.bmp and save it somewhere on your computer. Then replace the default halo.bmp with the one in the "Halo choice1" folder.
Now go to your control panel/folder options/view and select display hidden files and folders.
Now go to My Computer/Hard Drive/Documents and Settings/(your User)/Application Data/Microsoft/FSX/fsx CGF File. Back up this file before making changes. Once saved, open and add the following lines after: WideViewAspect=True
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.50
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.50
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.70
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.50Save the new CGF File"
I did the fix last night and the result is fantastic. This seems to cure ALL of the light problems, including the large nav and strobe lights that show up on AI aircraft. Hopefully this will save someone else some slogging through the internet.
Donc en gros si l'anglais et toi font 2 ;-)
1) va sur http://www.flightsim.com/
2) log toi et fais une recherche avec le critère suivant : aht5.zip
3) après avoir téléchargé le fichier, va dans le répertoire textures/small/halo choice 1
4) fais une copie du fichier original halo.bmp qui se trouve dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Texture
5) Remplace ce fichier par celui téléchargé
6) sauve le fichier fsx.cfg se trouvant sur Mmon ordinateur/c:/Documents and Settings/(utilisateur)/Application Data/Microsoft/FSX/.
7) Edite ensuite le fichier fsx.cfg en remplaçant les variables suivantes :
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.50
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.50
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.70
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.50
8) sauve
ps: certains disent également de mettre à .004
Voici un second conseil écrit par qqn qui a demandé carrément à un ami de modifier le fichier pour lui
In the end i extracted the mipped image from Halo.bmp, gave it to a graphics guru friend of mine, she reduced the size of each of the 4 light images in it (preserving the exact center position of each light image) and then i re-mipped it with all the different levels.
ici :
http://www.megaupload.com/?d=ODRNN2CJ
ou ici :
http://uploading.com/files/9b68691m/halo.zip/
explication :
--------------
This is a replacement Halo.bmp file for Matrox Triple Head 2 Go users.
It redcues the size of various lights in the sim. Runway, Taxiway, VASI and Navigation lights on other aircraft.
Extract into the Textures folder. Remember to back up the original first. The following additional lines are needed in the FSX or FS9 config file.
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.70 // RUNWAY LIGHTS
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.70 // VASI LIGHTS
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.70 // APPROACH BARS
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.70 // STROBESYou may need to modify these values based on the zoom level you are using in the outside display.
Voila je te laisse prendre ce qui te semble bon ou non mais ca m'a l'air d'être bien à tester.
Cordialement.
Dernière modification par Nardeus (29-10-2010 15:05:12)
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pas le temps de tester mais je confirme egalement le soucis eyefinity.
j'etais avec un 8800gtx aucun soucis
je passe en eyefinity (5870)>paf le chien.
je precise que je n'ai pas formaté et que le reste de ma config est idem.
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Merci beaucoup nardeus de te pencher sur le problème, effectivement j'avais déjà vu pas mal de ces solutions, j'ai depuis fait une petite pause dans mes recherches sur ce gros problème poura avancer un peu la construction de mon simu, mais je reprendrais tout à 0 et je restesterais.
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Bon et bien je rentre du mondial de la simulation au Bourget où j'espérais trouver parmis toute cette débauche de triple écran des réponses à mon problème...
Et bien non, en fait tout le monde a ce problème, c'est hallucinant!!!! J'ai l'impression d'être le seul que ça gêne par contre!
Y'en a qui bidouillent plus ou moins le Halo.bmp ou les LIGHTS-SCALAR du .cfg, mais finallement sans grand résultat.
Quand on voit l'incroyable qualité des réalistations sur le salon, si eux n'ont pas trouvé de solutions...là ça commence à m'inquiéter.
Dernière modification par FX (30-11-2010 12:41:07)
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Sans t aider beaucoup car je suis en nvidia, le halo.bmp de 84ko du lien précédent a résolu le pb de ma matrox triple2go
J ai mis aussi les light_scale
Donc carte nvidia+triple2go+halo.bmp+light_s cale = ca remarche
Courage !
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
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Ce qu eje ne comprends pas c'est que chez moi la modification du halo.bmp ne change strictement rien à FS.
Je me suis amusé à le bidouiller avec toshop, j'en ai fait un énoooorme et tout petit pour bien "éxagérer" le rendu et voir ce que ça donne.
Et bien rien du tout, ça ne change rien!!
J'ai l'impression que je pourrais mettre des petits lapins en tutu rose dans ce Halo.bmp, que j'aurais toujours mes grosses lumières de piste baveuses...
J'y comprend rien.
Par contre je me me demande si ça n'a pas un rapport avec UTX
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Je re-poste ici après avoir trouvé un sujet ( non testé vu que j'ai pas ce souci ni le système eyefinity ).
Certes il semble que cette solution ait été déjà écrite mais je ne sais pas si le fichier diverge et si la configuration est totalement pareille...donc je me lance pour tenter de t'aider !
Message original :
Try this -(FDS Froum Triplehead2go Light scaling issue)
Solution below-Thanks taking the time to post, but I had already found the string you so kindly pointed me to and wasn't able to use it go get a good fix for FSX.
After a lot of additional research I found a posting in the simforums website that has a great fix for the TH2GO big lights problem. The person who posted it was Mephix. I thought I would share it here as I know that a lot of FDS folks are using the TH2GO, pertinent part follows:
" have found the fix for runway, taxiway, and UTX lighting scales for FS9/FSX users with triplehead2go. This fix will greatly reduce the obnoxiously over scaled lighting problems found when running FS9/FSX with TH2GO.
First go to www.flightsim.com or the sim website of your choice that offers free addon downloads and do a search for Brian Neitzels wonderful aht5.zip.
After downloading the file, open it and select the Textures folder, then the SMALL folder, then the "HALO choice1" folder. Now in your C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Texture folder make a copy of your original halo.bmp and save it somewhere on your computer. Then replace the default halo.bmp with the one in the "Halo choice1" folder.
Now go to your control panel/folder options/view and select display hidden files and folders.
Now go to My Computer/Hard Drive/Documents and Settings/(your User)/Application Data/Microsoft/FSX/fsx CGF File. Back up this file before making changes. Once saved, open and add the following lines after: WideViewAspect=True
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.50
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.50
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.70
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.50Save the new CGF File"
I did the fix last night and the result is fantastic. This seems to cure ALL of the light problems, including the large nav and strobe lights that show up on AI aircraft. Hopefully this will save someone else some slogging through the internet.
Donc en gros si l'anglais et toi font 2 ;-)
1) va sur http://www.flightsim.com/
2) log toi et fais une recherche avec le critère suivant : aht5.zip
3) après avoir téléchargé le fichier, va dans le répertoire textures/small/halo choice 1
4) fais une copie du fichier original halo.bmp qui se trouve dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Texture
5) Remplace ce fichier par celui téléchargé
6) sauve le fichier fsx.cfg se trouvant sur Mmon ordinateur/c:/Documents and Settings/(utilisateur)/Application Data/Microsoft/FSX/.
7) Edite ensuite le fichier fsx.cfg en remplaçant les variables suivantes :
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.50
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.50
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.70
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.50
8) sauveps: certains disent également de mettre à .004
Voici un second conseil écrit par qqn qui a demandé carrément à un ami de modifier le fichier pour lui
In the end i extracted the mipped image from Halo.bmp, gave it to a graphics guru friend of mine, she reduced the size of each of the 4 light images in it (preserving the exact center position of each light image) and then i re-mipped it with all the different levels.
ici :
http://www.megaupload.com/?d=ODRNN2CJ
ou ici :
http://uploading.com/files/9b68691m/halo.zip/explication :
--------------This is a replacement Halo.bmp file for Matrox Triple Head 2 Go users.
It redcues the size of various lights in the sim. Runway, Taxiway, VASI and Navigation lights on other aircraft.
Extract into the Textures folder. Remember to back up the original first. The following additional lines are needed in the FSX or FS9 config file.
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.70 // RUNWAY LIGHTS
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.70 // VASI LIGHTS
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.70 // APPROACH BARS
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.70 // STROBESYou may need to modify these values based on the zoom level you are using in the outside display.
Voila je te laisse prendre ce qui te semble bon ou non mais ca m'a l'air d'être bien à tester.
Cordialement.
Je confirme, cela fonctionne avec cette modification du fsx.cfg et ce halo : http://i.cr3ation.co.uk/dl/s1/zip/2624.halo.zip
(c'est peut être le même que celui proposé plus haut )
Je peux maintenant atterrir sans être ébloui par ces gros spots
Super, merci Nardeus !
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Webcapitain: tu as la matrox ou l'eyefinity?
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Salut FX,
Voici des images de ce que j'obtiens avec le nouveau halo, dommage que ça ne fonctionne pas chez toi.
En plus rapproché:
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En effet, c'est absolument parfait!
Je ne comprends vraiment pas.
Au fait, c'est quoi ton avion?
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Je comprends pas, je comprends pas, je comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RRrrrrrah, ça m'énerve....
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Bonjour à tous.
Problème...résolu!!!
Mais je ne sais pas comment...
Enfin si, avec le fameux fichier Halo.bmp, mais pourquoi ça n'a pas fonctionné avant?
Probablement un rapport avec les add-on, puisque je viens de formater mon disque et refaire une install de FSX.
Avant d'ajouter le moindre add-on, je suis allé cherché le fichier halo.bmp, je l'ai enlevé et cette fois c'est bon, ça efface bien mes lumières de piste!
Donc je remplace par le halo modifié et bingo, ça marche, en eyefinity, mes lumières de pistes sont parfaites.
Je pense que le soucis vient d'un add-on qui modifie pas mal de chose, dont le halo et surtout qui rajoute un halo.bmp dans un autre dossier (effects/texture), différent du dossier orginal où se trouve le halo (dans FSX/texture).
Me reste maintenant à tester en remettant des add-on au fur et à mesure et identifier le fautif.
Mais là , ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un petit pas pour l'homme...mais, un grand pas pour...la communauté...
Merci à tous ceux qui ont cherché!
Dernière modification par FX (03-04-2011 01:28:54)
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Content pour toi FX.
Tu nous diras quel est l'addon qui cause problème.
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Content pour toi FX.
Tu nous diras quel est l'addon qui cause problème.
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Bons vols de nuit.
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