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Le nouveau bébé des Alcyons ;-)
Je ne sais pas vous, mais moi ça m'enchante ;-)
Dernière modification par Patrick Gras (21-06-2008 19:19:14)
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Le deuxième TECNAM P2002JF de l'aéroclub des Alcyons
Dernière modification par vbazillio (15-06-2008 20:28:43)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Salut magnifique cet appareil A+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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La classe le trim électrique! Et sympathique le grand angle inversé de ton objectif Vincent.
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
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gibsondc a écrit :La classe le trim électrique!
C'est précis à l'usage?:hmm
En tout cas bon vol sur cet avion!
La précision n'est pas forcément sur le trim ;-)
Cet avion est quasi ULM, un défi à piloter ... En final par exemple ...
Je ne me lasse jamais des photos de cet appareil (même si je suis tombé amoureux du DR42).
(ps: pas de gps sur celui ci?
Ps2 : il est au hangar du bas ?)
Dernière modification par Patrick Gras (15-06-2008 23:10:54)
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Tu veux dire par la qu'il te sert quasiment jamais? Je pilote sur Cessna, et on s'en sert quasiment tout le temps, c'est pour ça que ça me paraît bizarre!:fou
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
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Tu veux dire par la qu'il te sert quasiment jamais? Je pilote sur Cessna, et on s'en sert quasiment tout le temps, c'est pour ça que ça me paraît bizarre!:fou
Pour le moment, je suis en tours de piste, donc le trim est secondaire ;-)
On en reparle dans 30 HDV ;-)
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Thib430 a écrit :Tu veux dire par la qu'il te sert quasiment jamais? Je pilote sur Cessna, et on s'en sert quasiment tout le temps, c'est pour ça que ça me paraît bizarre!:fou
Pour le moment, je suis en tours de piste, donc le trim est secondaire ;-)
oO
Le trim n'est pas du tout secondaire, il sert au contraire à te libérer pour toutes les phases de vol, en TDP on change souvent les paramètres et on est très occupé, le trim est un allié précieux.
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J'ai comme habitude de ne pas toucher au trim en tour de piste. Il reste dans la position neutre de la checklist au décollage. Cela m'évite de l'oublier en vent arrière et de me retrouver dans une config. batarde au toucher et à la remise de gaz. Sauf à avoir un tour de piste avec des branches très longue, cela ne me dérange pas.
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bizarre ce que vous dites....Normalement l'avion doit être trimé dans toutes ses phases de vol (homis les virages).
En montée, palier, descente,e tc...
Perso, je trime en montée initiale, après la rentrée des volets, en vent arrière, après la réduction de vitesse, en base et en finale.....
Le seul avion "différent" était le PA18 où, si l'avion était trimé en finale, l'effort exercé pour l'arrondi était trop importante et trop dur à doser...Donc on le trimait volontairement à cabrer en finale.
Mais sur toutes les autres bécanes que j'ai piloté (DR40, Tecnam, ULM, Jodel, Cessna), on m'avait dit de trimé dans toutes les phases de vol !
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bizarre ce que vous dites....Normalement l'avion doit être trimé dans toutes ses phases de vol (homis les virages). En montée, palier, descente,e tc...
Perso, je trime en montée initiale, après la rentrée des volets, en vent arrière, après la réduction de vitesse, en base et en finale.....
Je ne dis pas le contraire (concernant le trim selon les phases de vol), mais sur un tour de piste avec des branches pas trop longue, je passerais mon temps à le trimmer le navion ;-) Et tout dépend comme certains l'expriment également, de l'effort aux commandes. Sur le peu de machine que je connaisse (DR400, PA28, C150, Beech23, DR221... point de suspension ?), je n'ai pas eut à le faire. Ah si ! En PA28 en tour de piste à Grand-Case (TFFG) avec le long vent arrière...
Je trouve très instructif de voir encore toutes ces différences (légères, n'exagérons rien), toutes ces micro-phylosophie. L'aviation légère dispose bien d'un tronc commun, mais l'expérience de chacun et les influences de nos instructeurs et chef pilote sont fortes !
Qu'on ne se méprenne pas. Nous confrontons nos expériences, personne n'a de vérité vraie ;-)
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Bonjour à tous.
Perso, je suis en début de formation PPL, et le trim est mon ami depuis le début, mon instructrice me l' a fait utilisé tout de suite. " Assiette, Puissance, compensation!" ; ) Et même en tours de pistes.
Dernière modification par gibsondc (16-06-2008 19:10:34)
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Salut,
Comme Jeff, et surtout avec le Tecnam (ou le PA28 que je pilote avec trim electrique) je les utilise souvent (trop peut etre meme ?).
Et meme en TDP je trim.
Alors à Biarritz on a 2200m, mais les TDP que j'ai fait ici et la (entre 650 et 850 m de pistes) je trimmais aussi.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Si tu n'as pas besoin d'utiliser le compensateur c'est que cet avion a peu d'effort en réaction sur la gouverne de profondeur et probablement peu de stabilité statique ce qui semble être confirmé par ta phrase : "Cet avion est quasi ULM, un défi à piloter ... En final par exemple ..."
Un bon avion est justement un avion facile à piloter....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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je ne trouve pas le Tecnam si difficile que ça à piloter. Par contre c'est vrai qu'il est trés leger (entre 365 et 380 kgs de masse à vide) donc trés sensible aux effets du vents etc.....On sent bien tous les effets moteurs, donc on pédale pas mal....Et a l'atterro, perso, j'ai tout le temps l'impression que je vais péter la roulette de nez....
Mais je fais aussi de l'ULM, et les quelques machines que j'ai pu piloter ne m'ont pas donné cette impression.
Mais le tecnam a un atout, c'est l'efficacité de ses volets à 40°. Un vrai parachute.....Ca permet un certain droit à l'erreur concernant sa hauteur et sa vitesse (même si la VFE est relativement basse).
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au fait, question con.....C'est du simili cuir vos sièges ??? C'est de série maintenant ou c'est une option ?
Euh... je suis monté dedans, mais ne suis pas capable de faire la différence entre très bon simili-cuir et du cuir de mauvaise qualité... A votre avis ?
Ca fait envie, hein ?
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en tout cas, les images donnent envie de mettre son culcul dedans !
Quand c'est neuf ! c'est superbe !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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ué enfin c'est style cuir....Parce que sur les deux P2002 qu'on a eu, c'était du tissu....A voir sur le prochain qui devrait arriver mi novembre.
D'après JCP, notre chef pilote, c'est du vrai cuir (et au contact, ça à l'air ...).
Quelques modifs dans cet avion : L'indicateur du trim est en bargraph LED , les inters sont moins "cheap" et sont illuminés, les breakers sont à la droite du copilote, l'indicateur des volets est une jauge ronde comme pour les jauges moteurs, et l'horamètre est en déca ...
Il y a aussi un transpondeur en mode S ...
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