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Bonjour Simmeurs,
Je viens vers vous afin de solliciter votre aide sous SBuilderX ou autres utilitaires.
En fait, je suis en train de vouloir créer une scène photoréaliste de Clipperton Island (une île française perdu dans le Pacifique) avec FSEarthtiles que je connais suffisamment bien.
Seulement j'aimerais refaire correctement les contours de l'ile qui est non seulement mal placée dans FSX mais dont les contours sont horriblement carrés.
En fait j'aimerais refaire entièrement l'île avec SBuilderX. Seulement j'aimerais tout d'abord retirer cet île de FSX de sorte à ne faire apparaitre que de l'eau à la place.
Quelle est la procédure à suivre ?
J'imagines qu'il faut créer un polygone d'exclusion avec SBuilderX mais lequel ?
Bonne journée à vous
Dernière modification par misteroms (20-12-2010 16:05:35)
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Salut,
Si ça t'intéresse, le boulot a déjà été réalisé par Guy Némoz :
http://www.vf-air.com/DownPlus.htm (faire une recherche avec "Clipperton")
et la scène est téléchargeable ici :
http://www.vf-air.com/FSX2.htm (idem pour la recherche)
Nota : ça n'est pas du photoréaliste, mais c'est joli quand même :
http://www.vf-air.com/clipperX1.jpg
Bons vols
Dernière modification par ChD (20-12-2010 16:47:36)
Christophe
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Salut,
Si ça t'intéresse, le boulot a déjà été réalisé par Guy Némoz :
http://www.vf-air.com/DownPlus.htm (faire une recherche avec "Clipperton")
et la scène est téléchargeable ici :
http://www.vf-air.com/FSX2.htm (idem pour la recherche)Nota : ça n'est pas du photoréaliste, mais c'est joli quand même :
http://www.vf-air.com/clipperX1.jpgBons vols
Salut,
Merci pour ta réponse. Mais je possède déjà cette scène en fait. Même si c'est du bon boulot par rapport à FSX défaut, je reste quand même un peu sur ma faim, sans critiquer le travail de Guy Nemoz bien sur.
En fait, il manque des détails qui font justement la particularité de cette île, à savoir le fond du lagon.
En fait ma question principale étant : Comment retire t-on une île ou un terrain sous FSX avec SBuilder ?
Merci en tout cas pour ta réponse rapide.
PS : Je ne cherche pas à concurrencer Guy Nemoz, cette scène servira à des fins personnelles .
Bonne journée
Dernière modification par misteroms (20-12-2010 17:41:10)
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Salut,
La réponse est assez simple et réside dans les excludes.
Ouvrir SBuilderX et FSX, placer son appareil sur l'île dans fsx puis demander la vue sur SBuilerX (mais ça, c'est l'enfance du lard pour tout qui est un tant soi peu habitué à SBX)
1) placer la grille sur lod 11 (via view -- QMID Grid)
2) créer un polygone qui englobe l'île à enlever
3) lui donner comme propriété "exclude all terrain items" (via clic-droit sur un bord du polygone et aller dans properties pour y choisir ladite propriété).
4) créer le bgl et le placer dans FS pour pouvoir voir l'étendue des dégats
Normalement, une étendue de terre devrait apparaitre en lieu et place de l'île (les bords ne suivent pas le polygone mais les bords du lod11 ce qui explique pourquoi j'ai placé une grille de lod 11 dans SBuilderX).
Il reste alors à remplir le tout d'un poly aqueux (mais non, pas un poly à queue... Mal pensants que vous êtes ! =8 ) et de se lancer dans les modifs FSEarthtiliennes...
Bons vols,
Dernière modification par teutonique (20-12-2010 19:56:43)
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Salut,
La réponse est assez simple et réside dans les excludes.
Ouvrir SBuilderX et FSX, placer son appareil sur l'île dans fsx puis demander la vue sur SBuilerX (mais ça, c'est l'enfance du lard pour tout qui est un tant soi peu habitué à SBX)1) placer la grille sur lod 11 (via view -- QMID Grid)
2) créer un polygone qui englobe l'île à enlever
3) lui donner comme propriété "exclude all terrain items" (via clic-droit sur un bord du polygone et aller dans properties pour y choisir ladite propriété).
4) créer le bgl et le placer dans FS pour pouvoir voir l'étendue des dégatsNormalement, une étendue de terre devrait apparaitre en lieu et place de l'île (les bords ne suivent pas le polygone mais les bords du lod11 ce qui explique pourquoi j'ai placé une grille de lod 11 dans SBuilderX).
Il reste alors à remplir le tout d'un poly aqueux (mais non, pas un poly à queue... Mal pensants que vous êtes ! =8 ) et de se lancer dans les modifs FSEarthtiliennes...Bons vols,
Merci pour ta réponse Teutonique,
J'ai réussi à faire quelque chose seulement il me reste un chtit problème.
Je te montre en photo.
Comment pourrais-je corriger cela ? On dirait un polygon d'eau qui a voulu s'incruster dans mon lagon.
[imgalign=C] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Sinon je suis plutôt content du rendu, il manque juste un petit coup d'autogen, ce qui devrait pas être très compliqué vu le peu de chose qui se trouve sur cette île. Je voulais retrouver surtout les fonds marins de l'île.
[imgalign=c] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Merci pour vos réponses
Dernière modification par misteroms (21-12-2010 09:31:27)
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-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Waow, elle a plutôt de la gueule ta scène !
beau travail
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Waow, elle a plutôt de la gueule ta scène !
beau travail
J'avoue
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Je galère un peu.
Pourrais-tu m'envoyer cet essai ou m'expliquer ce que tu as fait exactement ??? Parce qu'il n'a pas l'air d'avoir de défaut.
Enfin si tu es d'accord bien sur...
Bonne journée
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Remarquable, j'ai galéré des jours et des jours pour essayer de faire un truc du genre mais rien n'y faisait
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonjour à tous,
D'abord je précise que je ne suis pas du tout spécialiste de la fabrication de scènes et que le peu que je sais vient de ce que des passionnés comme Filipo ont mis à la disposition de notre communauté... J'en profite pour les remercier... http://www.f-bmpl.com/index.php et le tuto épinglé en tête de cette rubrique sont de vraies mines.
Cela dit voilà comment j'ai procédé
1 sous Goggle Earth, construction du fichier AreaKlm.klm (tracé des deux trajets Coast et Deepwater autour de Clipperton puis sauvegarde)
Attention: les fichiers KLM générés avec les dernières versions de Google Earth (5.2 et 6 notamment ne fonctionnent pas...) Il faut utiliser une version ancienne de Google Earth (version 4 par exemple).
2 Placement de ce fichier AreaKLM.klm dans le dossier work de FSET.
3 Récupération des textures image avec FSET en résolution de 1m pixel sur le server de Google... Puis compilation automatique. Si le fichier KLM n'est pas bon, après acquisition des textures vous verrez en bas de la fenêtre des masques apparaître fugitivement le message "Error Catched in XML Coordinates Masks". Dans ce cas, inutile d'insister.
4 Suppression de l'île FSX par défaut. Sous SbuilderX, création d'un premier polygone Hydro_Generic_Ocean_Perennial recouvrant l'île puis d'un second de type Exclude_All_Shorelines même forme mais légèrement inférieur en taille au premier pour faire disparaître les lignes de côte. Compilation.
5 Transport des 2 fichiers BGL (celui généré par FSET et celui généré par Sbuilder) dans le dossier scenery de votre scène sous FSX puis déclaration...
Et voilà ...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour à tous,
D'abord je précise que je ne suis pas du tout spécialiste de la fabrication de scènes et que le peu que je sais vient de ce que des passionnés comme Filipo ont mis à la disposition de notre communauté... J'en profite pour les remercier... http://www.f-bmpl.com/index.php et le tuto épinglé en tête de cette rubrique sont de vraies mines.
Cela dit voilà comment j'ai procédé
1 sous Goggle Earth, construction du fichier AreaKlm.klm (tracé des deux trajets Coast et Deepwater autour de Clipperton puis sauvegarde)
Attention: les fichiers KLM générés avec les dernières versions de Google Earth (5.2 et 6 notamment ne fonctionnent pas...) Il faut utiliser une version ancienne de Google Earth (version 4 par exemple).2 Placement de ce fichier AreaKLM.klm dans le dossier work de FSET.
3 Récupération des textures image avec FSET en résolution de 1m pixel sur le server de Google... Puis compilation automatique. Si le fichier KLM n'est pas bon, après acquisition des textures vous verrez en bas de la fenêtre des masques apparaître fugitivement le message "Error Catched in XML Coordinates Masks". Dans ce cas, inutile d'insister.
4 Suppression de l'île FSX par défaut. Sous SbuilderX, création d'un premier polygone Hydro_Generic_Ocean_Perennial recouvrant l'île puis d'un second de type Exclude_All_Shorelines même forme mais légèrement inférieur en taille au premier pour faire disparaître les lignes de côte. Compilation.
5 Transport des 2 fichiers BGL (celui généré par FSET et celui généré par Sbuilder) dans le dossier scenery de votre scène sous FSX puis déclaration...
Et voilà ...
Merci Altamira,
C'est ce point là que je n'avais pas saisi sous SBuilder.
Pour ce qui est de FSearthtiles, je m'y connais suffisamment depuis le temps que je me tape ces AreaKML
Je vais donc pouvoir refaire ma scène proprement. Merci.
Je vais pouvoir y coller un autogen et surtout créer ce rocher de 29mètres de haut.
Je mettrais des photos une fois le travail terminé.
Merci encore.
Bonne journée
Dernière modification par misteroms (21-12-2010 16:02:22)
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