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Bonjour Ă tous,
Voilà quelques temps que je me pose la question de savoir comment, vous pilotes virtuels, utilisez votre simu préféré...
Vous volez en réseau (IVAO, VATSIM, Gamespy), seuls ; vos préférences vont sur quels types d'appareils et quels types de vols (VFR, IFR, moyens ou longs courriers, ou même historique peut être...?)
C'est simplement de la curiosité
Perso je ne vol quasi exclusivement que sur IVAO, ça m'oblige à avoir une rigueur, et je trouve ça beaucoup plus sympa, sans compter que l'on apprend plus vite...
Un peu de VFR (j'ai les scenes Alsace et Bretagne VFR), des vols régionaux (en Piper Cheyenne, et JS 41).
Erwann
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Salut,
C'est demandé si gentillement
Alors moi je vol seul, et oui
J'avais test le réseau il y'a un certain temps mais les vols sur gamespy était tellement chiant et maladroit que j'ai vite arrêté.
Et puis je suis pas assez dispo pour les vols en réseau, et mon PC est dans le salon ... alors bon c'est pas le plus évident pour voler en réseau. " AF355 demande FL 3.... Grégoire à à à à à à à à table ! "
Alors je me fais des vols souvent en liners, court - moyen courrier avec l'ATC de FS ( qui n'est pas si pourri que ça, il a le mérite d'exister déjà ) et la nav au FMC. Je m'occupe comme je peux durant le vol, je met en pratique ce que j'apprends sur différent forum, généralement des calculs de GS, TAS, dérive, etc ...
De temps en temps des ptits VFR, IFR, avec des plus petits oiseaux, Duke, Caravan, Cheyenne, C172, etc ...
Ah j'oubliais, je suis inscrit sur CubX ( une VA qui laisse toute liberté de vol à ses adérants, réseau ou pas, les vols sont contabilisés ) mais j'ai pas encore exercé
Bon vols !
Grégoire.
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et bien je continue la liste .
J'ai une préférence pour les vols sur IVAO quand j'ai du temps devant moi pour préparer ma nav.
J'y fais du vol militaire ou civil IFR et VFR.
En militaire, j'utilise des chasseurs français et le transall.
Pour les liners, j'aime beaucoup l'A318,319, JS41.
Pour le vol VFR mon préféré c'est le beech bonanza de carenado et le DR400 de Yannick lavigne ( j'attends impatiemment celui d'aerosoft).
Pour ce qui est de la longueur des vols c'est surtout du court courrier ou du moyen courrier. Rarement des longs courrier (je trouve ça barbant mais j'en ai fait pas mal).
Quand les vols sont plutôt longs et non contrôlés j'en profite pour faire un peu de gratte.
Je fais mes vols pour la FAF (plus Ă©pisodiquement maintenant) et pour la VA Florilair.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Je ne vole que sur IVAO et à 90% en VFR avec des petits avions (C172, DR400) que je pratique en vrai. Cela me permet de m'entretenir ou de me préparer à certaines navigations. Je tâte aussi un peu à l'IFR privé en aviation générale. Histoire de se tenir au courant et de se préparer... sait-on jamais.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Moi, je vole seul. A vrai dire, je n'ai même pas la moindre idée de la façon dont fonctionne le vol en réseau ...
Je vole à 95 % en VFR régional, en Cub ou en Dodo, mais mon récent voyage en Guadeloupe m'a donné envie de faire un peu d'IFR. Pour cela, je viens de m'offrir le Fokker 50 de PAOB (ni bon ni mauvais : il donne une impression d'inachevé). Depuis je vole dans les îles et je fais du vol régional.
Mais Ă vrai dire, en ce qui me concerne, FS c'est 30 % de vol et 70 % de bidouilles sur mes cockpits. Les construire m'amuse autant que de les utiliser !
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Hello,
alors mes habitudes, qui Ă©voluent selon les envies sont +/- les suivantes:
avant je volais énormément sur IVAO, que de l'IFR avec des liners, mais cela a changé depuis l'arrivée de mon enfant (futur pilote j'espère LOL).
Donc je vole surtout hors réseau, mais avec Traffic X, je fais beaucoup d'IFR avec les airbus de wilco que j'aime bien, j'ai pas mal essayé le 767 de Captain Sim, mais ce dernier me déçoit de + en + (problèmes de sons, autopilote, ILS et j'en passe)
Je fais aussi parfois du VFR, avec le C172, C152 de flight 1 et d'autres.
Ces temps je me suis offert pas mal de nouveautés à tester: CRJ, ERJ et tilt rotor de wilco, le tilt rotor est pas mal du tout, je vais d'ailleurs bientôt poster quelques screens, et encore quelques militaires: F14, F16 et A.10 d'Iris. Je connais pas trop le militaire, juste un peu le FA18 par défaut.
Sinon, je me suis encore offert le piper saratoga de carenado.
Ces prochains jours je vais me mettre aux CRJ et ERJ, ensuite j'aimerais aussi aller voir un peu du côté des scènes d'orbx... ah lalla, mes vacances de fin d'années vont être bien remplie! c'est fou le temps qu'on passe sur notre simu préféré!
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c'est fou le temps qu'on passe sur notre simu préféré!
C'est clair, lol. Rien que la préparation d'un vol ( vol d'environ 2h ) demande pas mal de temps. Faut vraiment être passionné ! Quand je raconte ça à mes potes ils me prennent pour un barge
Grégoire.
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Sympa ce post ...
Pour ma part j'ai commencé comme tout le monde , enfin presque , en faisant pour le " délire " mu-muse avec un 747 au dessus de New York , c'était vers Janvier 2010 ( hé oui y'a pas si longtemps que ça ) , puis au fil du temps je me suis dit : Merde , c'est un simulateur , un peu de sérieux mon vieux ! Et à partir de ce moment là , j'ai commencé a me renseigner par-ci par là , et un jour de Mars je découvre IVAO , je m'en souviens de mon premier jour .... désastreux ... sur De gaulle pour commencé au commande d'un 777 dont je ne connaissait rien encore ... résultats des rires des autres pilotes sur la fréquence ( si si je vous jures ) mais le contrôleur ma prit à part en privée et ma bien aidé ! Ensuite je débute sérieusement dans le VFR sur des petites plates-formes histoire de comprendre les bases , durant 3 mois mes week end n'était que bachotage sur bachotage de manuel en tout genre , fin mai je découvre le PMDG 737 , ce fût la révélation ... Depuis mes Samedis soir et Dimanches je l'ai passe sur IVAO parcourant l' Europe sous les couleurs d' AF , Transavia , Easyjet ... Un jour sur IVAO , et toujours un jour où tu apprends.
Seule contrainte , le temps de prépa pour une nav en liner ! ( 1h à 1h30 ) mais depuis que j'ai accès au Lido briefing de EZY cela c'est considérablement raccourcie.
IVAO est un très bon moyen de goûté au réel par le virtuel , c'est bien cela qui ma donnée envie de franchir le pas du virtuel au réel , comme nombreux ici sur ce forum , vbazillo est sans doute le meilleur exemple , regardez aujourd'hui on ne l'arrête plus ! et cela pour notre plus grand plaisir ;-) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Bonjour,
Principalement sous FS9, hors réseau, IFR, moyen et long courrier Boeing et Airbus,
avec PMDG, Overland, iFDG etc. AN225/124 et vols militaires, Rafale, Mirage F1 et 2000.
Parfois avec FSX, en VFR, vols de plaisance Cessna, Maule Orion, Baron 58 etc.
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Sympa ce post ...
Seule contrainte , le temps de prépa pour une nav en liner ! ( 1h à 1h30 ) mais depuis que j'ai accès au Lido briefing de EZY cela c'est considérablement raccourcie.
nom de zeus, tout ce temps de prépa????? Quand je pars de CDG il me faut du temps car plein de cartes à sortir en fonction de la clearance du contrôleur mais il me faut au max 1/2 heures.
Je ne fais que ma route avec les cartes, calcul du top of descent.
J'aimerais bien mettre la juste quantité de kéro pour faire le vol et la louche du CDT au cas où mais je n'y comprends absolument rien et après toutes ces années de vols virtuels je trouve ça rasoir. A moins qu'une bonne âme m'explique comment faire et surtout sans se faire des noeuds au cerveau car les maths ne sont pas mon copain
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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perso, je vole le plus souvent sous IVAO, en IFR du moins quand j'Ă©tais sous Fs9,
depuis Fsx, je trouve pas de Liner qui me plaisent vraiment ( avant sous FS9 j'Ă©tais avec 777 PSS ou A320 PSS)
Il n'y a pas l'Ă©quivalent sous Fsx.
Alors quand je le peux, en attendant je vole en VFR, sous IVAO avec un DC3 (Mann) ou un SF 260 ou Hélicoptère
Mais depuis, que j'ai pas mal de scènes Américaines de Bleusky scéneries, je fait beaucoup de vol là bas en solo pour mon
plaisir (IVAO avec l'accent des contrôleurs américains, je peux pas ) et découvertes
Dernière modification par denis (20-12-2010 22:44:16)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Bonsoir,
A la retraite, (69 ans) et ancien pilote privé, je vole seul, uniquement avec ce que je saurai faire voler dans la réalité:
Pour garder un semblant d'entrainement:
- les avions légers en général, avec une prédilection pour le DR221, et les Carenado, toujours en VFR,
et pour s'amuser,
- les bimoteurs légers,toujours dans le classique...jusqu'au DC3,et Islander, Dornier...pour St Barth'!
- jamais de liners, trop compliqués pour moi !!
L'intérêt?: je m'en suis aperçu cet été, où j'ai eu l'occasion de piloter en place droite puis gauche sur l'avion perso d'un copain ( Gardan GY80, c'est pas récent, mais ça marche trés bien !); aprés quinze ans d'arrêt, c'est comme si j'avais arreté le mois précédent, j'ai retrouvé mes marques tout de suite, tenue de machine et nav-radionav-GPS ( merci FS!), j'ai seulement laissé la radio au copain, j'avais pas trop envie de bafouiller...
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Bonjour Ă tous.
Ben tiens, comme ça je me présente !
nouveau sur ce forum, mais pas dans la simulation : fs 4, 5, 5.1....9 et X
voilĂ . Je vole en solitaire.
j'ai volé en réseau, avec des américains (DVFC). C'était marrant, j'ai bien perfectionné mon anglais, la peinture d'avions, la programmation en ABL, mais ils sont basés à Phoenix, sont coincés du cul et voler entre 0:00 et 3:00 Zulu, à loa fin c'est fatiguant.
L'intérêt que j'y trouvais c'est que c'était complètement fou, avec des concours de pèche à la ligne dans les lacs des rocheuses, ou des courses entre plusieurs terrains
Comme c'est dit dans ma signature, si je respecte le tour de piste, une fois en l'air c'est le plus près possible du sol, et me poser là où ça semble possible. Low and slow ils disent...
en hydravion stol et souvent sans turbo et bien sûr en conditions réalistes : ça fait des complications pour passer les cols.
et en plus avec de drĂ´les d'oiseaux !
[img align=c]http://i77.photobucket.com/albums/j48/jrde/concours/troisquartsG.jpg[/img]
VoilĂ .
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats
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nom de zeus, tout ce temps de prépa?????
Hé oui , je faisais tout à la mano ;-) ! Mais maintenant que j'ai tout déjà tout prêt , plus qu'a se servir
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Bonsoir erwann44
En ce qui me concerne c'est toujours en réseau sur IVAO tout comme toi, sauf pour me familiariser avec de nouveux add-on.
En VFR je vole avec les carenados, et en IFR du Citation d'eaglesoft, F100 de DA, Maddog, Pmdg, LEVEL D, Wilco (ERJ et Airbus) et biensur l'ATR de F1, je suis sur FS9 of course...
Je suis étonné que parmis les réponses ci-dessus certains vols seuls ! c'est trop triste et surtout enlève une part du réalisme vers lequel tend tout simmer je trouve, quand on a gouté au réseau on ne peut plus s'en passé, alors venez les gars !!!
Pierre-Yves
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Je suis étonné que parmis les réponses ci-dessus certains vols seuls ! c'est trop triste et surtout enlève une part du réalisme vers lequel tend tout simmer
Bonjour,
Tu as sans doute raison…mais !
Préparer un vol moyen ou long courrier avec des liners complexes comme PMDG 737/747,
créer un plan de vol réaliste, programmer le FMC, respecter les procédures et les consignes a la lettre,
les cartes d'approche, les SID/STAR, utiliser un traffic AI add-on a 100%, la météo réelle actualisé
et d'autres logiciels AES, Traffic ToolBox, FsReal Time, FsNavigator, EditVoicePack phraséologie ICAO,
FsPassengers (indispensable pour le réalisme! et la gestion d'un vol) je peux vous dire qu'on a pas
le temps de s'ennuyer et ça devient "très dense" et très réaliste ...aussi.
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Skypy a écrit :Je suis étonné que parmis les réponses ci-dessus certains vols seuls ! c'est trop triste et surtout enlève une part du réalisme vers lequel tend tout simmer
Bonjour,
Tu as sans doute raison…mais !
Préparer un vol moyen ou long courrier avec des liners complexes comme PMDG 737/747,
créer un plan de vol réaliste, programmer le FMC, respecter les procédures et les consignes a la lettre,
les cartes d'approche, les SID/STAR, utiliser un traffic AI add-on a 100%, la météo réelle actualisé
et d'autres logiciels AES, Traffic ToolBox, FsReal Time, FsNavigator, EditVoicePack phraséologie ICAO,
FsPassengers (indispensable pour le réalisme! et la gestion d'un vol) je peux vous dire qu'on a pas
le temps de s'ennuyer et ça devient "très dense" et très réaliste ...aussi.
+1 et surtout, quand tu n'es pas en réseau, tu peux mettre pause quand tu veux pour aller voir pourquoi bébé crie....;););)
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bonjour,
Moi, je vole sur schweizer 300, avec un PFT evo, je préfère les helico et les petits monomoteur type (C152,DR400 etc..) , car c'est trop compliquer de piloter des liners trop de truc à géré. je vais rarement sur IVAO.
xavier
http://www.aviatorsoft.com
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chouette le Bv 141 =W
perso en solo sur gamespy ,un peu et toujours en warbird ..
Dernière modification par warbird 1969 (22-12-2010 14:54:26)
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VonDerWoodesen a Ă©crit :Sympa ce post ...
Seule contrainte , le temps de prépa pour une nav en liner ! ( 1h à 1h30 ) mais depuis que j'ai accès au Lido briefing de EZY cela c'est considérablement raccourcie.
J'aimerais bien mettre la juste quantité de kéro pour faire le vol et la louche du CDT au cas où mais je n'y comprends absolument rien et après toutes ces années de vols virtuels je trouve ça rasoir. A moins qu'une bonne âme m'explique comment faire et surtout sans se faire des noeuds au cerveau car les maths ne sont pas mon copain
Salut tu peux procéder par proportionnalité même si ce ne sera qu'une approximation car plusieurs autres facteurs rentrent en jeux la pression , la température , le vent , déroutement etc ....
par exemple on fait LFPG-KJFK
en gros on a 3000 nm a faire on faire le FB*3000(distance)=temps de vol et le facteur de base ce calcule en faisant 60/vitesse propre c'est à dire réel TAS 60/500 (744 en CRZ c'est environ 500)
donc on obtient = 360 minutes soit 6heures de vol sans le vent
donc si pour 1h00 le zinc consomme environ 12T il nous faut donc en gros 72 T mais là c'est vraiment très très aproximatif
en espérant t'avoir aidé
Jules
Dernière modification par Jules744 (22-12-2010 19:59:41)
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Dailleur je développe un algorithme pour calculé le TOD , plus qu'a le passé en C ... Je vous tiendrais au courant :)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
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salut, merci Jules pour la précision. Pour ce qui est du calcul du temps de vol sans vent, ça allait mais c'est surtout savoir combien un appareil de tel type consomme de kéro/h à telle altitude, prévoir le kéro le temps du démarrage des moteurs, du roulage. ça, je ne sais pas faire.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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en gros on a 6 000 nm a faire on faire le FB*3000(distance)
Ce serait pas plutĂ´t FBx6000 ? ( ou alors je veux bien que tu m'explique pourquoi 3000 )
c'est 3000 pardon
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salut, merci Jules pour la précision. Pour ce qui est du calcul du temps de vol sans vent, ça allait mais c'est surtout savoir combien un appareil de tel type consomme de kéro/h à telle altitude, prévoir le kéro le temps du démarrage des moteurs, du roulage. ça, je ne sais pas faire.
744 en général 400 KG pour le taxi et A320 200KG
J.
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