Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Je viens de lire différent posts concernant ce sujet, vos avis divergent et je comprend chacun d'entre nous
à des attentes différentes concernant sa manière de voler sous Fsx. Malgré tout après 2 jours de lecture
intensive sur la toile concernant ces disques je ne parviens pas à me décider.
j'ai 2 projets possible :
)1- win7 pro sur un disque SSD 300 de 64 Go - sata 6go mais ma carte mère a des sata 3.00 ! : Crucial ------> 125 €
- Fsx sur un disque Velociraptor samsung 300 Go ------> 150 € - total : 278 €.
2) - win 7 reste sur ma partition de disque actuelle.
- Fsx sur un disque SSD 300 128go mais sur ma carte mère je serais en sata 3.00 ---> 228€
Cette capacité me convient pour l'instant car mon FSx comprend 109 go de fichiers, mais j'ai en prévision plein
de nouvelles scènes à rajouter et je pense que celles-ci seront placées sur un autre de mes disque de 1.5 To
comprenant 3 partitions dont l'une de 500 go serait affectée aux autres scènes ( meshs du monde , scènes photos ec..)
question :
Pour Fsx ce qui importe c'est que le dossier fsx soit sur disque SSD principalement et les scènes de décor
peuvent sans problèmes être placées sur un autre disque de type 7.200 . Ou il importe que ce soit FSx et
l'ensemble des scènes qui soient sur le SSD ?
Merci d'avance pour vos avis.
Dernière modification par Choco (23-12-2010 10:55:52)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
hello,
Voila ce que je te conseil, un ssd de 80 GO ou plus pour ton système d exploitation et 1ou(2 en raid) vélociraptor de 300 GO pour fsx, sa te fais un rapport qualité/prix raisonnable et très correct au niveau des performances,pour le reste tu as une très belle configuration
A suivre....
steph
Dernière modification par steph738 (23-12-2010 21:17:36)
Pour Fsx ce qui importe c'est que le dossier fsx soit sur disque SSD principalement et les scènes de décor
peuvent sans problèmes être placées sur un autre disque de type 7.200 . Ou il importe que ce soit FSx et
l'ensemble des scènes qui soient sur le SSD ?
Difficile d'avoir une réponse "toute faite" et valable à tous les coups. Si tu nous disais ce que tu as comme scène ? L'idée du disque rapide est d'accélérer les accès aux données. Plus tu as de données à accéder plus les gains seront efficaces. Exemple : les scènes photoréalistes et les scènes avec d'énormes objets 3D texturé.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
mes scènes :
Utx europe -usa - Mesh france 4.75m/pixels - global Fs10 - wxc cloud -
Paris FVFr - Suisse toutes les scènes de Guy -
-toutes les scènes alpes N-S- etc... en photoréalistes j'ai presque tout.
-Plein de scènes photo real pour USa
- et je prévois d'installer les meilleures scènes en tileproxy
- et je prévois d'installer plein d'autres scènes photoreal pour allemagne-england
-vfr mondon- Orbx - pacific nw - australia etc...
Ce lien ci-dessous est vraiment intéréssant :
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-333876-1-test-c300-velociraptor.html
Dernière modification par Choco (23-12-2010 23:21:40)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.