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Bonjour à tous, après avoir maintes et maintes fois essayé, lu et relu les tutos pour le développement de scène sous Fsx, m'être arraché les cheveux à plusieurs fois, et passé des nuits blanches, je recherche des personnes étant intéressées par le projet de l'aéroport de Dushambé, au Tadjikistan. Pourquoi Dushambé ?
* C'est une destination exotique, peu représentée sous Fs !
* Base d'attache des C-135FR déployés sur l'Afghanistan.
* Base de transit des Transall C-160 et C-130 Hercules Français.
* C'est de la qu'on été lancées les premières attaques de Mirage 2000D sur l'Afghanistan.
Donc un aéroport exotique avec une zone militaire au goût bien français !
J'ai déjà crée la plupart des bâtiments sous Sketchup, mais le problème reste la création de la tuile et du sol Photo réaliste (Mon PC ne veut pas) et l'intégration des objets sous Whisplacer et autres...
Quand je vois la facilité déconcertante de certains pour créer un sol et exporter les objets, je me dit qu'il n'y pas vraiment de gros travail à faire :
* Faire le sol en photo
* Intégrer les bâtiments de Sketchup vers Fs et les placer sur la dalle Photo.
Voici des screens, tout est évidemment en photo réaliste, et la scène sera bien évidemment agrémentée des objets de l'armée de l'air crées précédemment.
Le Terminal Civil :
La Zone OPS :
Le Bar d'escadron, Le Karacho Club, situé en Zone OPS :
Le bâtiment du Commandement, et le PC Sécurité, toujours en Zone OPS :
Les tentes de la zone vie :
La Zone OPS avec les Hangars avions en face du taxyway :
Ici la station des Pompiers, avec les véhicules de lutte anti-incendie (Ancien Lanceur Scud transformé !)
Ceux intéressés peuvent me contacter par MP (Je pense surtout au cadors du genre qui pourraient faire ça en 5 minutes, comme filipo et manolodobrazil, alors que j'y ai perdu une dizaine d'heures et deux nuits de sommeil ! )
Cohésion avant tout !!
A+, SkyDesigner's Team
Dernière modification par SkyDesigners (06-01-2011 12:24:13)
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
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Je pense surtout au cadors du genre qui pourraient faire ça en 5 minutes, comme filipo et manolodobrazil,
Merci de penser Ă moi ,mais je suis de loin un "cador",surtout avec "Sketchup"(je ne l'ai mĂŞme pas sur mon PC...)
Pour la texture sol par contre ,Filipo maitrise son sujet, c'est sur !
Mais moi ,je ne travail que sous GMAX et je n'ai aucun talent pour le placement puisque j'utilise "instant scenery"
Mais tu vas surement trouver des gaillards sur ce forum qui grouille de talents multiples...
Désolé ,je ne peux t'aider ,surtout en ce moment ou je suis overbook au niveau du boulot.
Bon courage pour ta création ,je vois que tu as fais déjà une bonne partie du boulot ...à suivre .
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salut je peut te faire la texture du sol et le placement ;)
contact moi sur mon mail
amic';)
Dernière modification par loulou63 (24-12-2010 10:05:03)
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Si y'a besoin de coup de main pour le sol, je m'en occuperai, pas de problème.
Mon MP est dispo
Bonnes fĂŞtes @ tous
Filipo
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salut SkyDesigner,
Et voila le cador(Filipo) te donne toute les réponses à tes questions :http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=153
Et encore ça :http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … &Itemid=58
Bravo pour ton boulot Filipo
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Salut à tous, j'ai (ré)essayé encore une fois et cette fois avec un résultat probant !!! mon petit cadeau de noël en somme. j'ai tout fait avec ADE par la suite et l'aéroport se profile bien, les bâtiments s'insèrent superbement dans le paysage, et du coup je me suis attelé à la création d'appareils statiques ... néanmoins j'aurais une question :
Peut on créer un objet sous sketchup de type Piste & Taxiway et ensuite l'insérer sous ADE et le forcer à le reconnaitre comme tel ? les textures par défaut sont assez laides ... j'aimerais arriver à un résultat similaire à la scène de St Martin ...
En tous cas merci pour le tuto de Filipo que j'ai parcouru de long en large et travers (y compris diagonale). Le problème était que je "pensais" trop . en effet après la compilation des tuiles sous FSET en fouillant les dossiers je ne trouvais a chaque fois qu'une BGL et une texture en très faible résolution ... la prochaine fois au lieu de réfléchir j'éssaierais directement de déclarer la scène, peut importe ce qu'elle contient !
Bonnes FĂŞtes Ă tous !
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
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Bonjour, je tatonne, mais j'arrive enfin à des résultats probants, ici une fournée de petits ... screenshots ! (et pas petits fours, le reveillon c'est pour ce soir !)
Bonne Fin d'année
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
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Voici tous les nécessaires pour effectuer le sol en photo-réalisme des installations de Dushambé ...
Voici une vue générale de la partie de la ville où se site le terrain :
Déjà très bon point, Google est présent et en plus HAUTE RÉSOLUTION, jugez de la qualité :
Voici le détourage effectué :
opté pour appuyer le détourage sur les routes, chemins et découpe de champs ... l'intégration de la scène photo parmi le textures génériques de FSX devraient bien passer.
Le fichier AREAKML est disponible : LIEN
Configurez votre FSET :
VĂ©rifier le INI :
[Service3]
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yimg.com/img?%s&v=1.8&t=a # You need to replace both groups of ****.***
#Referer = http://us.maps3.yimg.com/ # (old versions v=1.7, v=1.5)
#UserAgent = Mozilla/4.0
On va employer le serveur US MAPS disponible jusqu'à 1 m/pixel de résolution :
voici le découpage proposé :
un fois l'import terminé, on a retrouve bien le détourage de la dite scène:
Dernière modification par filipo (05-01-2011 12:51:57)
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Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas le Dush' :
http://www.ambafrance-tj.org/france_tadjikistan/spip.php?article302
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
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En parrallèle a la conception de la scène en elle même je travaille sur l'ajout de librairies de personnel de l'armée de l'air (Pilotes, Fusilliers commandos, Mécanos) Voici le premier venu : le Pilote de Chasse, dont il y aura plusieurs variations.
Export réussi sur la scène de Dushambé.
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
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salut,
D'ou proviennent les personnages ? vu le visage je doute que tu l'ai modéliser ,sinon Chapeau !
A+
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Les personnages sont des modèles qui trainaient dans mes vieux dossiers, un mélange de créations de potes, et de trucs libres de droit qui trainaient sur le net ... Moi je les équipe. (à la base ils sont sapés en civils)
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
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Yop, je viens de tomber sur ce sujet, oĂą en est le projet?
dans ton descriptif, tu as oublié de dire que c'est aussi une escale pour les airbus et C-130 belges de la Faé qui viennent y déposer et reprendre les détachement pour l'A-stan
Dernière modification par Fuchs (21-02-2011 00:01:09)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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S U P E R B E ! toujours aussi beau ! manque plus que LFMT etn mon FSX arrive à ce que j'espérais ! encore bravo et bonne continuation
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