Vous n'êtes pas identifié(e).
Joyeux Noël à toutes et tous !
Je me suis pris pour le père Noël cet après-midi
Après deux mois de disette, ce CAVOK était un appel ! Restait à connaitre l'état de la piste à Dreux ... Une fois sur place, seul dans ce désert blanc, après avoir arpenté le taxiway et la piste, c'est tout bon ! A peine deux centimètres et un bon sol gelé, youpi on part faire un tour en traineau avion !
Un petit tour au-dessus de la cheminée
Les rennes sont couchés et le panier est vide.
A l'année prochaine, oh oh ohhhhh !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci pour le partage, les clichés sous la neige sont magnifiques
Avec quelle machine es-tu parti aujourd'hui ?
Hors ligne
Avec quelle machine es-tu parti aujourd'hui ?
Avec un traineau DR400-120
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Ooooh ! Oooooooooooh ! Merci pour les images ! Peut-être un avant-goût de ce qui m'attend demain (j'ai réservé un DR400-180) au départ de Toussus pour prendre l'air à ma tête ;-)
Ça ne glisse pas trop au départ tout cette neige surtout si elle est bien tassée ? Molle, ça freine (avec un autre problème ;-) mais dense, je me demande...
Dernière modification par vbazillio (25-12-2010 23:59:38)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le terrain de Dreux étant en herbe, ça ne glisse ni plus ni moins que sur de la gadoue. Ce qui compte, c'est l'épaisseur et la densité de la couche de neige. Vaut mieux de la poudreuse que de la "soupe". Sur les pistes en dur, les plaques de neige tassée doivent être traites comme sur la route, gaffe !
J'ai mis le manche au ventre dès les pleins gaz pour soulager la roue avant (train tricycle). Du coup, il m'a un peu surpris en décollant de lui-même, j'ai accompagné d'un palier pour lui laisser prendre de la vitesse.
Extrait du SNOWTAM de Toussus ce matin (dans une langue bizarre ....)
T) QUELUES PLATES OF SNOW AND ICE LESS THAN 1 METER CARRE ON THE SIDE OF THE 25D. SLIPPERY TAXIWAYS PRESENCE OF ICE
Bon vol !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci pour le retour. Pour Toussus, il y a sur FaceBook quelques photos d'un pilote de Jousse qui s'y est aventuré : http://www.facebook.com/album.php?aid=2076197&id=1185015791&fbid=1580311426097 Personnellement, j'ai pas osé !
Dernière modification par vbazillio (28-12-2010 09:55:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Effectivement ... fallait partir avec des pneus cloutés
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci aussi pour le SNOWTAM Ã la curieuse syntaxe.
Autre chose, sur les Robin, ne pas oublier d'enlever les godasses de roues, sinon elles se remplissent de neige et bloquent la roue. Pas bon pour le décollage, mais encore pire pour l'atterrissage, après un vol où tout cela a eu tout le temps de se compacter et de geler...
Bons vols
Antoine, cloué au sol par une petite opération...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne