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Bonjour à tous
Tout d'abord joyeuses fêtes à tous et joyeux noel.
cela fait trois jour que je me casse la tête à comprendre pourquoi quand j'arrive à la page perf data du FMS il me marque "not initialized".
Si quelqu'un avait un element de reponse ca serait vachement cool.
Bonne soirée/journée.
Dernière modification par wgynotfr2 (24-12-2010 21:49:16)
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Bonjour à tous
Tout d'abord joyeuses fêtes à tous et joyeux noel.
cela fait trois jour que je me casse la tête à comprendre pourquoi quand j'arrive à la page perf data du FMS il me marque "not initialized".
Si quelqu'un avait un element de reponse ca serait vachement cool.Bonne soirée/journée.
Salut "wgynotfr2"
Tu as certainement oublié une étape dans ta programmation (il y a environ 10 steps avant d'arriver à perf data !!) Relis attentivement l'excellente traduction de "FS Tutorials" et suis les explications "ligne à ligne" (Prends des notes éventuellement). C'est ce que j'ai fait au début . Bonne chance et bon Noël @++
EDIT: IMPORTANT: il faut impérativement attendre que les IRS soient alignées avant de commencer la programmation car c'est leur "alignement" qui conditionne toute la suite des opérations !!=D
Dernière modification par fonta (25-12-2010 09:55:50)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Merci pour la réponse.
J'ai suivi les étapes par contre petite question.
Faut-il mettre les star avant de faire la perf data car c'est pas très logique..... (habitude PMDG).
Et oui j'attend que l'IRS soit aligné, c'est comme ca aussi chez PMDG.
Bon bah il faut rentrer la star avant le depart, étrange comme système... enfin bon merci à tous.
Cordialement.
Dernière modification par wgynotfr2 (26-12-2010 03:19:59)
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Merci pour la réponse.
J'ai suivi les étapes par contre petite question.
Faut-il mettre les star avant de faire la perf data car c'est pas très logique..... (habitude PMDG).
Et oui j'attend que l'IRS soit aligné, c'est comme ca aussi chez PMDG.
Bon bah il faut rentrer la star avant le depart, étrange comme système... enfin bon merci à tous.
Cordialement.
Salut "wgynotfr2"
Content pour toi que tu ais pu te dépanner ! Pour info, je te copie une partie de la check rapide que je me suis faite pour cet avion:
MISE SOUS TENSION
- BAT1 ON
- BAT2 ON
SIGNAL SONORE OK
ALARME PANNEAU AUVENT OK PUIS EFFACER
- EMERGENCY LIGHTS ON PUIS ARMED
- NON SMOKING ON
- NAV LIGHTS SI NECESSAIRE
- APU START (MOMENTANE)
VERIFIER DEMARRAGE SUR EICAS
TOUS SYSTEMES OK / ALARMES EFFACEES
- IRS ALIGNEES
- MFD A PROGRAMMER
- MAP ACTIVER WPT+VERT PROF+TCAS+RADAR
- PLAN + TCAS ACTIVER RANGE+ABS+NORM
- PLAN + RADAR ACTIVER WX+TURB
- FMS A PROGRAMMER APRES ALIGNEMENT IRS
- NAV IDENT !
- POS INIT !
- LOAD "LAST" et " REF WPT" LOADED
- "NO PRESENT POSITION" DISPARAIT
- FLT PLAN SAISIR ORIG et DEST
- FLT PLAN SAISIR ROUTE
TERMINER PAR LA DESTINATION / VERIFIER LA ROUTE SUR MFD / PLAN
- ACTIVATE !
- DEPARTURE PISTE + SID
- REWIEW VERIFIER SUR MFD
- INSERT !
- MOD FLT PLAN ACTIVATE
- PERF INIT RENSEIGNER 3 PAGES
- PERF DATA VERIFIER VALEURS
-TAKE OFF/CLIMB/CRUISE/DESCENT VERIFIER VALEUR
- FLIGHT PLAN ROUTE ET ALTITUDESAFFICHEES
- RADIOS COM/NAV REGLEES / VERIFIE SUR FMS
- TRANSPONDEUR STBY
- CLEARANCE DEMANDEE
C'est MA façon de fonctionner...adaptes-la à tes habitudes !! Bon dimanche et @++
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Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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Bonsoir
Pour la quantité de Kéro, si j'ai bien compris votre question, cela dépend bien sur de la distance. Pour ma part je fais des trajets n'excédant pas les 500 mn environ, soit 60% de kéro dans les réservoirs droite et gauche (à régler dans FSX)
Eric
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
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je voulais savoir la façon de charger le carbu: via le FMS, via un load manager (j'ai pas l'impression qu'il prend en charge le carbu sur cet appareil), ou via le truc pourri de base de FSX?
Salut à toi ô pauvre pilote..!!
Hélas tu as raison. Le Wilco E170/190 possède bien un "load manager" juste pour la charge marchande, ce qui te permets d'obtenir les masses à vide, mais tu es obligé de passer par FSX pour y intégrer le carburant..=N Juste une contrainte.
Bon courage..
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Salut,
Les concepteurs de l'appareil sont des gros malins ! Pourquoi ?
Parce que ... dans la page " Perf init 3/3 ", tu saisi " FUEL " et tu le rentre en 4R, à côté de l'information FUEL.
Et NORMALEMENT, le FMS " calcul " automatiquement ton ZFW, ton carburant à emporté et te rempli automatiquement tes réservoirs ( ) et calcul ton GW, utile pour V1, VR, V2, VFS.
Je te l'accorde, tout ce ceci n'est pas très ... pro
Bon vols !
Grégoire.
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ouep je vais voir cà .
Par contre pour le arc vor-dme le FMS Ã pas l'air de les faire super bien....
Non, je confirme : il a l'air d'entamer son arc, mais il est rès vite à coté pour finir par sortir complétement de l'arc. J'ai laissé tomber, je fais ça en manuel.
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
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wgynotfr2 a écrit :ouep je vais voir cà .
Par contre pour le arc vor-dme le FMS à pas l'air de les faire super bien....Non, je confirme : il a l'air d'entamer son arc, mais il est rès vite à coté pour finir par sortir complétement de l'arc. J'ai laissé tomber, je fais ça en manuel.
Bonjour "bombadil"
A quelle vitesse fais-tu ton arc en automatique ?? Sur cet avion, on ne peut pas régler l'inclinaison maximale des virages (contrairement aux B737 ou 777) c'est l'avion qui décide et donc la vitesse est importante. Perso sur Nantes en arrivée Sud pour la 21, j'affiche 200kts. Par contre, je n'ai pas vérifié la capacité du PA à intégrer la dérive due a un vent assez fort. Je testerai !! Bons vols.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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Bonjour Fonta
J'ai essayé plusieurs fois de lui faire faire l'arc d'approche de LFMN sur le VOR NIZ je crois. J'ai tout essayé, jusqu'a descendre la vitesse à 180 knots. Rien n'y fait... Mais tu semble dire que cela passe à Nante sur la 21, je testerai donc :)
Cordialement
Eric
Dernière modification par bombadil (29-12-2010 01:44:13)
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
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moi il ne les engages même pas les arc, ils ne s'affiche pas sur mon FMS enfin bref ca le fait pas, il oublie des points sur les stars.... pas ce genre de soucie chez PMDG (ouais j'aime et alors?).
Peut-on rentrer un arc vor dme dans le FMS et comment faire? Merci de vos réponses :).
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bonjour,
je me remets à voler (après cinq ans de repos) et j'ai installé fs x + sp1 pour pouvoir faire marcher le volume 2 d'airbus + regional jet CRJ + Ejets series de chez wilco qui nécessitent sp1. sauf que les avions embraer ne fonctionnent pas , les airbus à moitié (que A340 fonctinnel), crj fonctionnels.
quelqu'un peut m'aider svp?
merci
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Bonjour à tous,
Après une longue absence sur cet avion, je viens de le reprendre avec en mémoire les posts précédents. Et bien, malgré ça, je me suis fait piéger !! Ce n'est pas l'avion lui-même qui pose pb, mais les données de Navigraph pour le FMS.
Dernière en date hier au soir au départ de Brest en 25L", sortie "ARE4W", la SID est fausse (mon cycle airac est à jour) et fait repasser verticale terrain: "BGP387" pour revenir sur "GU"au lieu de faire "GU" direct. Inquiétude de l'ATC !!
Le pb est que l'on ne peut vérifier la validité de la trajectoire car il y a un "blanc" du tracé entre le point de virage et "GU".
Dans le futur je ferais attention à ces particularités et si jamais, je ferais la SID en "manuel". Bons vols.
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Bonjour à tous,
Après une longue absence sur cet avion, je viens de le reprendre avec en mémoire les posts précédents. Et bien, malgré ça, je me suis fait piéger !! Ce n'est pas l'avion lui-même qui pose pb, mais les données de Navigraph pour le FMS.
Dernière en date hier au soir au départ de Brest en 25L", sortie "ARE4W", la SID est fausse (mon cycle airac est à jour) et fait repasser verticale terrain: "BGP387" pour revenir sur "GU"au lieu de faire "GU" direct. Inquiétude de l'ATC !!
Le pb est que l'on ne peut vérifier la validité de la trajectoire car il y a un "blanc" du tracé entre le point de virage et "GU".
Dans le futur je ferais attention à ces particularités et si jamais, je ferais la SID en "manuel". Bons vols.
Bonsoir à tous,
Je persiste et signe !!! Grooossse surprise en SID 22 par le sud à Nice...le FMS me met "Merlu" quelque part à 2500 Nm à l'Ouest..=V . Même essai avec VasFmc sans problème. Ce soir, rebelote avec une app 32 à Toulouse: au moment de la capture de l'ILS, l'avion part en virage à gauche et cap dans la nature !! Reprise en manuel et réintégration de l'approche pour un nouvel ILS classique en CATIII. Ce FMS a vraiment des réactions curieuses. A surveiller de TRES PRES! Bonne soirée.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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Hello
Bon il se trouve que j'ai fait un vol sur Nice (avec le Feelthere E195) cet aprem. Arrivée sur la 22R. STAR LUC, Approche Saleya, Tout était Ok, pas de waypoint qui se ballade à 250 mn, comme j'ai connu lors de précedant Airac. Pour Info j'utilise l'Airac 11.2 je crois. Grosso modo depuis les Airac 10.x je n'ai plus de merdier dans les SID et STAR sur LFMN et d'autre Airports.
VoilÃ
Eric
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