#1 [↑][↓] 28-12-2010 11:34:28

jlr91
Membre
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

[FSX] charge GPU

bonjour,

Je reprends FSX après une longue période. Comme d'hab, quelques problèmes que je n'avais pas avant.
Nettoyage, defragmentation, etc... Tout refonctionne à nouveau, Yoke, Quadrant, trackiR, palonnier.
Sauf des artefacts que je n'avais pas avant.
Je sais que ma config est  déséquilibrée : i7 930/4,2GHz, 6Go de RAM 1600, mais GTX8800GTS 320Mo.
Il faut que je change de CG. J'ai lu beaucoup sur les CG, les conseils et avis.
Par curiosité, j'ai utilisé GPU-Z pour voir quel élément était le plus bloquant, le GPU ou la mémoire (j'utilise 2 écrans 1024x720 et 1280x1024). Sans vraiment de surprise, le GPU est à 98% de charge en moyenne et ma mémoire à 290 Mo.
Ma question est celle-ci. Quelqu'un a t'il utilisé GPU-Z avec FSX et quels sont les résultats ?
Cordialement,
Jean-Luc

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-12-2010 18:23:51

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] charge GPU

J'utilise pas GPU Z, mais vue que tu as 2 écrans, çà c'a tire beaucoup sur la carte graphique.
Essaye de voir ce que cela donne avec une seule carte graphique ?? les artefacts normalement, c'est que
ta carte graphique chauffe trop. Elle donne le max pour alimenter et calculer les images pour les 2 écrans.
Mais bon tes résolutions sont pas énormes !! ??  A voir aussi, les parametres graphique que tu imposes à Fsx
,,???


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-12-2010 14:38:53

jlr91
Membre
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] charge GPU

Merci Denis. En fait j'aimerai savoir qui de Nvidia ou ATI demande le plus au GPU (ils n'utilisent pas la même techno) étant entendu que la mémoire dépend certainement en grande partie du nombre d'affichages et des résolutions comme tu l'as dit.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-12-2010 16:59:29

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] charge GPU

de Nvidia ou ATI demande le plus au GPU

Alors là, ça, c'est une question  !!!  wacko
, de mémoire, je pense que ces deux marques sur cette Simu,sont a égualité, ( sauf peut être pour le rendu des couleurs) .
Nvidia ou ATI, actuellement exploitent et font certains calculs pour certains rendus, qui ne sont pas exploités dans
FS, et peu de jeux actuellement exploitent ces nouveautés .
Donc au niveau de Fs, la différence de travail pour ces GPu ne doit pas être visible pour nous.
Par contre il est sur, qu'ils ont une différence de technologie, il n'y a qu'à voir, la chaleur que procure certaines
Nvidia par rapport aux Ati, ( certains modéles sont des fours) et du bruit qu'elles font. Perso, j'ai une 260 + nvidia
, c'est un radiateur ambulant et elle est toujours au max de sa température et pas discrete pour un sous  laugh

Ces deux marques, pour répondre plus à ta question, vont avoir un comportement différent en fonction des jeux.
Cerains jeux, seront mieux exploités par Nvidia d'autres par ATI, et pour faire encore plus simple, certains jeux
, n'aimeront pas l'antialiasing de Nvidia et d'autres celui de ATi, etc .......
Pour choisir une carte en dehors de FS, il faut aller voir les tests de Carte graphique sur des cites tel que Hardware.fr


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

Pied de page des forums