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Salut,
Quel plaisir de se poser cette question !
Une VA est une pseudo organisation virtuelle visant à recréer de près ou de loin, le fonctionnement, l'organisation etc ... d'un compagnie aérienne.
Ex. la VA de Swiss Air va tenter de refaire les vols réguliers de la compagnie Swiss Air avec la même flotte, et les mêmes time-tables.
Donc selon la taille de la compagnie à recréer tu ne vas pas faire des vols du même genre, ex:
- Les VA du genre Lufthansa Swiss Air Air france ... vont faire voler des passagers dans de gros liner (A320 B737...)
- Les VA du genre Fedex DHL vont faire du cargo
- Les VA du genre d'Air Tahiti font faire du passager mais plus sur de plus petits trajets et avions (ATR par ex.)
Une fois ton vol effectue tu remplis un rapport qui te comptabilise tes heures de vols ton salaire etc...
A chacun sa VA !
http://www.ivao.aero/vasystem/ pour une liste sur IVAO
Une belle aventure t’attend !
Note: Pour être inscris dans une VA œuvrant sur le réseau IVAO, tu dois être inscris sur IVAO et après sur la VA choisie, de meme,
Pour être inscris dans une VA œuvrant sur le réseau VATsim, tu dois être inscris sur le réseau VATsim et après sur la VA choisie.
Bye
PS: Affilie a IVAO je te donne le lien IVAO mais tu peux trouver la mĂŞme chose sur VATsim.
./LĂ©opold >>
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Merci beaucoup
Y a-t-il des conditions pour être inscrit sur IVAO, ou sur VATsim ? Y a-t-il une formation à recevoir ? Combien de temps dure t-elle ? Est elle dure ? L'avez vous déjà faite ? Faut-il être un adulte ?
Merci encore :)
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Salut Nilsouchi,
Je vais parler pour IVAO car je ne connais pas bien VAT. Mais ça doit être similaire, je pense que quelqu'un pourra corriger si ce n'est pas applicable au deux.
Il y a quelques petites règles à suivre mais rien de bien méchant.
IVAO et VAT tentent de reproduire le plus fidèlement possible la réalité aéronautique dans les vols (relation pilote et contrôleur aérien) DONC il faut être un minimum sérieux et pas faire le pitre.
Voici le règlement IVAO http://www.ivao.fr/dep/reglements/reglements.html
• Par ex, si tu vas le mardi sur Roissy, c'est plein de monde donc, il faut être opérationnel et pas trop distrait ! Un contrôleur ne peut pas trop t'aider s'il doit gérer beaucoup de monde en même temps et toi avec
• A l'oppose, la section IVAO Polynésie Française propose des soirées débutant le vendredi ... je te conseille (je suis passe par la) et ils sont super sympas ! Sinon tu peux aller sur de petits aérodromes français en journée quand tu vois qu’il n y a pas trop de monde.
Evidement avec le temps tu iras vers de choses plus lourdes (plus gros avions plus de trafic) etc …
Tu vas rencontrer une difficulté de plus (que celle de piloter) c’est la communication (phraséologie) avec les contrôleurs, donc quand tu te connectes, utilise un avion que tu maitrises (commence par un petit). Ne pas bien gérer un avion est difficulté supplémentaire quand on a aussi à gérer la communication au début !
Au départ tu peux faire des petits tours de piste en Cessna c’est formateur ! Ça t’oblige à prendre le bon vocabulaire, c’est intense …
Il n’y a pas de formation pure IVAO, il y a juste TA formation à toi à savoir faire voler un avion, après il y a juste a bien le gérer en fonction de ce qu’un contrôleur va te dire de faire !
Pour t’inscrire :
http://ivaopf.gramacitee.net/Membres.php?part=insc1
Je te donne la Polynésie mais tu peux t’inscrire ou tu veux. Le résultat est identique.
IVAO global http://ivao.aero/members/person/register.htm
Amuse toi bien et viens voler avec nous quand tu veux !
./LĂ©opold >>
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Salut !
Merci pour toute l'aide que tu m'apportes, elle m'est précieuse. :)
Je me suis inscrit sur IVAO, j'ai vu qu'il y avait des logiciels que l'on pouvait télécharger ( comme IVAP, teamspeak, etc). Faut-il que je les télécharge, en tout cas IVAP ? J'imagine que oui. Cependant je m'en remets à ton jugement.
J'ai également remarqué qu'il y avait une page : http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/Debut_Ici.php qui permettait d'acquir une "instruction". Elle n'est pas nécessaire non ?
Tu as dit que me rendre sur la section Polynésie Française le vendredi serait une bonne chose, mais comment faire ? Est elle dans les serveurs que je peux trouver en ligne ? Et quand tu dis viens voler avec nous ? Ou dois je aller pour vous rejoindre ? :)
As tu une team ou compagnie ?
Merci d'avance :)
Cordialement,
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Salut,
Tu dois telecharger IVAP (qui contient TeamSpeak, il te sera propose lors de ton install).
Ensuite voici un tuto pour les premiers pas: http://ivaopf.gramacitee.net/Download/D … eau_v3.pdf
Amuse toi bien et viens voler avec nous quand tu veux ! Un message d'ecouragement general
bye
./LĂ©opold >>
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Salut,
Merci beaucoup, j'ai commencé à me connecter.
J'ai une dernière petite question, peut-être pourrez vous me renseigner..
VoilĂ imaginons que je sois connecter, avec ma fenĂŞtre IVAP, Ă l'arrĂŞt au parking..
D'accord je vais me connecter au contrôleur de la tour de mon aéroport, mais quand je serai en l'air, comment faire pour contacter un autre contrôleur quelconque ? Si je veux contacter un contrôleur qui est en Russie et que moi je suis en Polynésie.. est-ce possible ? Comment faire si je pars de Lyon Saint-Exupéry et que je veux contacter la tour de Charles-de-Gaules Paris, dois-je me connecter sur un serveur spécifique de teamspeak ? Ou dois-je utiliser ma fenêtre IVAP, si oui comment faire ?
Merci d'avance :)
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Salut,
Je reprends ton exemple...
"Si je veux contacter un contrôleur qui est en Russie et que moi je suis en Polynésie.. est-ce possible ? " ... pourquoi dois tu faire cela ? Si tu voles sous le controle de quelqu'un tu dois rester sous le controle de cette personnes. Tu ne peux pas te faire controller par une autre position car sinon il ne te verras pas !
(Un controlleur ne controle qu'une Zone, pas le monde)
Regarde se scenario:
Tu es au sol a CDG et tu deposes un plan de vol pour Nice (LFPG - LFMN)
Donc tu vas passer par le LFPG_TWR (la tour) puis une fois en l'air il va te faire basculer sur l'approche.
A ce moment la il va te dire: "TON_CALLSIGN, la suite avec CDC Approche sur le 121.150. A bientot"
A ce moment la tu vas sur la radio de ton avion, tu rentres 121.150 et lorsque tu bascules la frequence active, IVAP le detecte et change immediatement ton channel teamspeak (sans que tu interviennes) tu sera alors avec l'Approche de CDG.
De meme avec Paris Centre, Marseille Centre, Nice Approche et Nice Tour.
Est ce que tu as compris ou est ce que j'ai mal compris ta question ?
Une derniere chose, evidement les gens dormes (de temps en temps) donc les controlleurs ne sont pas tout le temps en ligne ! si personne ne gere une position, ex LFPG TWR, tu vas pouvoir decoller bien sur mais tu dois le dire dans IVAP en mode texte pour informer les autres pilotes que tu vas utiliser la piste.
Dernière modification par kbumbaz (28-12-2010 12:04:09)
./LĂ©opold >>
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Salut,
Dans la fenetre d'ivap en bas tu as une ligne.
Tu tapes le message et tous les gens autour l'auront (ca apparaît ds une ligne verte ds FS)
Aussi si tu tapes ".m CALLSIGN un message" (en remplacant CALLSIGN par un callsign connecte) tu enverras le messager qu'a ce callsign.
Avec ".r ton message" tu Reponds a la derniere personne qui t a ecrite
Cf aide IVAP pour plus d'info.
Ce soir je volerai vers 21h (peut etre)
Je serai sur skype (mĂŞme pseudo)
Bye
Bye
./LĂ©opold >>
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C'est Mardi donc soiree France sur IVAO, on verra si on as un petit aerodrome ou il y a pas trop de monde.
Rdv sur Skype 21h00 !
(J'ai une petite grippe donc si je viens pas je te le dirai sur ce thread.)
./LĂ©opold >>
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C'est super gentil Ă toi :)
Mais je ne suis pas sûr, parce que j'ai des invités ce soir, je m'en excuse
J'aurais adorer, mais ce soir ça m'étonnerait que ce soit possible, je te le redirai aussi, je vais t'ajouter sur skype, je j'espère que tu te remettras de ta grippe. :)
Au fait, quel âge as tu ?
A ce soir peut-ĂŞtre.
Cordialement,
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Salut :)
Et imaginons que je pars de Nice ( LFMN ) pour aller à CDG ( LFPG ), bon d'accord je demande l'aurorisation, tout se passe bien, j'ai déposé mon plan de vol, je décolle, et comment je sais ou je dois aller ? ( quelle est la direction de CDG ) comment je sais à quel distance j'en suis, à quel altitude CDG se trouce.. ect, dans les missions il y a un compas de mission, donc c'est facil, mais là , comment je fais ?
J'ai vu qu'il y avait des cartes SID et STAR, j'ai tenté de les utiliser, mais je les trouve un peu compliquées et elles ne me permettent pas de trouver mon chemin.
Je dois utiliser mon GPS ?
L'ATC ?
DĂ©cris moi comment tu fais stp :)
Merci d'avance
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