#1 [↑][↓] 28-12-2010 13:59:51

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
RenommĂ©e :   

Un problème sous FSX

Bonjour,
je viens, suite a un problème d'activation de clef pour un logiciel acheté d'ocasion, je viens donc d'instaler "FSX Gold", et j'ai vu qu'un nouveau DVD nomé "Acceleration, a été installer par mes soins, mais tout c'est bien déroulé, mais seulement voila, j'ai ajouter des appareils dans le "SimObject" comme dans mon ancienne version de FSX, et quand je rentre dans le jeu, pas d'ULM en vue et si je veut prendre un appareil, n'importe lequel, un message d'erreur me dit qu'il ne trouve pas le chemin???
Ni le chemin des avions par deffaut re?????
Quelqu'un a t'il une explication?
merci par avance de votre aide
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-12-2010 14:51:36

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   40 

Re : Un problème sous FSX

Salut !

Tout d'abord, as-tu enregistré FSX et Accélération Pack à la 1ère utilisation de FSX ?

Tu dois retrouver les appareils dans les divers dossiers, et si oui tu fais un copie/collé des appareils dans SimObject/Airplanes

Mon explication : fausse manip d'installation de FSX et Accélération Pack !

Manip Ă  faire :

1°) Passer CCleaner 2°) Sauvegarder Addon-Scenery et autres fichiers important de FSX 3°) sauvegarder FSX.Cfg 4°) Désinstaller FSX et Accélération Pack 5°) Passer CCleaner 6°) réinstaller FSX et ouvrir FSX pour une 1ère utilisation 7°) enregistrer FSX 8°) réinstallation de Accélération Pack et ouvrir FSX pour une 1ère utilisation et enregistrer Accélération Pack

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-12-2010 15:38:49

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : Un problème sous FSX

Bonsoir Marc et merci,
Tu as sans doute raison, mais j'ai installé FSX et acceleration comme indiqué sur le livret d'accompagnement, et donc à la 1ere utilisation, j'ai activé le jeu comme demandé et il a bien répondu, que cela avait fonctionné.
Ensuite j'e suis entré dans le jeu, et, j'avais tous les appareils fournis avec ce jeu, visible ppilotable et tout?
la ou sa a commencé a merder, c'est lorsque j'ai installer mes propre appareils enregistrer, ainsi que mes sceneries???
Donc voila je ne comprend pas car pour moi, la procédure a été respecté comme sur ma 1ere vertion de FSX?
Merci de votre aide
Amitiés
Richard

Dernière modification par garciarichard (28-12-2010 15:44:42)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-12-2010 16:12:41

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : Un problème sous FSX

Bonjour Richard.
Premiere chose a faire, vérifier l'emplacement des dossiers de tes avions rajoutés.
Il faut qu'ils soient dans le dossier FSX, sousdossier, SimObjects,sousdossier Airplanes.
Ensuite que par avion, tu trouve au moins ceci:(et pas dans un autre sousdossier portant le nom de l'avion )
un dossier model non vide , un dossier panel non vide, un dossier texture non vide
un fichier airaft.cfg
un fichier "nomde l'avion . air
Le tout devant ĂŞtre concordant dans les noms qui se trouve dans le aircraft.cfg.
title= peu importe ,le tout c'est qu'il soit unique
sim= nom de l'avion .air
model= soit vide soit .un nom si dans ton dossier avion, ce model en porte un
panel= soit vide soit .un nom si dans ton dossier avion, ce panel en porte un
texture = sans espace ce qui suit le point du nom texture.
ui_manufacturer= peu importe le nom, mais c'est dans cet ordre alphabetique que ton avion se retrouvera dans la liste d'avion.

VĂ©rifie ceci avant tout autre chose.Normalement tu trouvera tes avions Ă  leur place.
Pépé

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (28-12-2010 16:15:12)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-12-2010 18:04:59

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   40 

Re : Un problème sous FSX

Hello !

Quel est ton Operating System ? W7 ? XP ? Vista ?

Si tu as eu des problèmes au niveau de tes scenery, c'est sans doute dû à un bug sur W7

Si tu as mis des appareils adaptés à FS9, les as-tu mis dans SimObjets/Aircraft ( que tu dois mettre toi-même ) et que tu as eu soin de déclarer dans FSX.Cfg ?

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-12-2010 20:31:44

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : Un problème sous FSX

Bonsoir,
ok, et bien merci a tous, je crois (et je touche du bois) que c'est rentré dans l'ordre.
par contre quelqu'un pourrais t'il m'aider, je suis un FAN des C 47 de chez Mam, et je sais que c'est appareils sont prévus à la base pour FS9, donc j'ai un énorme problème de transparence, j'ai donc été sur le site de : MAAM-SIM avions R4D-6/DC-3A/C-47, j'ai télécharger leur Patch pour la transparence, j'ai viré les fichiers concernés, je les ais remplacés par les leurs, et la?? Idem...., donc quelqu'un at'il déja eu ce problème? et comment faire?
merci par avance
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

Pied de page des forums