Vous n'êtes pas identifié(e).
Aujourd'hui le rendez-vous était donné pour 4 amis et moi-même à 15h à l'aéroport de Brest. On a prévu de passer quelques jours à Strasbourg, et accessoirement fêter la nouvelle année chez un couple d'amis.
15h30, tout le petit monde est confortablement installé dans le PA31T, pas tout jeune le zozio, mais diablement efficace, et très confortable avec sa cabine préssurisée.
Remarquez la purée de pois (et sa touche de crème fraiche...)
Uploaded with ImageShack.us
Je contacte Brest, la clairance est copiée, la mise en route approuvée. Notre départ sera ARE4W.
Les moteurs ronronnent, je programme notre route dans l'ordinateur de bord Trimble 2000, sorte d'ancêtre de nos GPS d'aujourd'hui.
Je règle le PA, un Bendix King KFC340.
Uploaded with ImageShack.us
Une fois "ready to Taxi" le sol nous invite à rejoindre le point d'arrêt Echo de la piste 25 Gauche.
Le traffic est relativement calme, nous sommes authorisé à remonter la 25L...
Uploaded with ImageShack.us
En route vers le seuil de piste, le brouillard se lève un peu...
Uploaded with ImageShack.us
Mon vieux et fidèle PA31T est aligné et prêt pour son envol. L'authorisation de décollage nous est donnée par la tour, les derniers vents sont copiés. Je pousse doucement les gaz, surveille mes instruments... pas d'alarme, pas de témoin rouge, je tire sur le manche à 90 KIAS, le museau se redresse et l'avion décolle...
Uploaded with ImageShack.us
Je garde 10° d'assiette en montée, trains rentrés, volets rentrés. Je monte dans l'axe de la piste pendant 4,5NM DME BG, puis virage à droite vers GU, à partir duquel je vais intercepter et suivre le RDL 291° ARE.
Virage à droite vers GU.
Uploaded with ImageShack.us
On grimpe vers notre altitude de croisière, en direction de ARE, on y voit un peu mieux ici...
Uploaded with ImageShack.us
Dans le "salon" l'ambiance est détendue et joviale, les amis profitent de quelques "trous" pour admirer le panorama qui s'offre à eux.
Uploaded with ImageShack.us
FL 230, la nuit enveloppe la terre de son manteau sombre...
Uploaded with ImageShack.us
Nous sommes à environ 50NM du point EPL, on prépare l'avion pour la descente.
Uploaded with ImageShack.us
Nous voilà à moins de 80NM de notre destination et à 7000 pieds, il est temps de préparer notre approche ILS piste 05.
peu de temps après le LOC est enfin capté, je passe en mode approche... On distingue à peine la piste, Strasbourg nous voilÃ
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
L'authorisation pour la 05 nous est accordée, l'avion suit le LOC, tranquillement à 120 KIAS. A 200 pieds je désengage le PA et prend la main pour terniner la dernière phase de l'approche, j'arrondis, et pose la bête doucement... La piste est dégagée, on roule au parking, nous voilà enfin arrivés après un peu plus de 2h de vol. Fatigué mais content !!! Ca caille sec par ici !!
Uploaded with ImageShack.us
Vol effectué sous IVAO, avec contrôle au départ, mais malheureusement pas à l'arrivé.
Scènes Bretagne VFR et Alsace VFR, Aèroport LFRB France VFR, PA31T de Digital Aviation.
Erwann
Dernière modification par erwann44 (28-12-2010 23:04:56)
Hors ligne
Magnifique ce récit de vol !
J'en veux encore comme dirai Bigfart
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Magnifique ce récit de vol !
J'en veux encore comme dirai Bigfart
Je ne l'aurais pas mieux dit.
J'en veux encore.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Merci à vous
Cobragva, c'est bête, il restait 2 places en plus, 1 place arrière, et une en tant que copi...
Erwann
Hors ligne