#1 [↑][↓] 30-12-2010 20:55:07

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne

problème de scintillement d'écran

amis simmeurs, bonsoir!

J'ai, depuis quelques temps, un problème de scintillement de l'un de mes écran.=X=B Il s'agit d'images "fantômes", qui clignotent puis disparaissent...

Ce problème survient aléatoirement, mais le plus souvent lorsque je suis sur FSX, en particulier avec des avions gourmands (captain sim 767, 757) et dans des gros aéroports (CDG, LSGG de Fsdreamteam)

J'ai également parfois des clignotements de textures "blanches", surtout en vue externe, mais ça ça doit être un problème de réglages dans FSx.

J'ai bien sûr pensé à des réglages trop poussés de FSX, mais j'ai pratiquement les mêmes depuis 1 année, et ce problème est apparu il y a quelques semaines seulement.

Ce qui m'embête, c'est que ce problème survient maintenant en dehors de FSX, sans même l'avoir lancé!

Ma config:

Intel quad Core Q9400 (OC à 3.7GHZ), ventilateur Noctua,  Asus P5Q, Asus 9800GTX +, 2x2GB Kingston DDR2 800 1x disque SEagate Baracuda pour OS, 1x disque WD Velociraptor 150GB pour FSX, 1 écran 22'' samsung et 1 écran 17'' philips
J'utilise les réglages Nvidia inspector proposé par jacky brouze sur son super site et suis sous windows 7 64 bits.

voici tout ce que j'ai déjà tenté sans succès:

- nettoyage de la poussière dans le pc
- réinstallation des drivers nvidia
- profil par défaut de nvidia inspector
- contrôle des températures CPU et GPU -> OK
- inversion des 2 écrans sur la carte graphique -> c'est toujours le même écran qui a le problème (le samsung, le plus récent... e_colere)

je n'ai pas encore testé le câble, à faire juste après mon post.

Je suspecte fortement que ma carte graphique a un problème.....

#2 [↑][↓] 30-12-2010 21:25:22

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02

Re : problème de scintillement d'écran

slt

inversion des 2 écrans sur la carte graphique -> c'est toujours le même écran qui a le problème (le samsung, le plus récent....
donc un probleme de cable ou l'electronique de l'ecran..
- retournes voir ton vendeur..

andré

YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

#3 [↑][↓] 30-12-2010 22:22:55

flo1981
Membre

esmdu a écrit :

slt

inversion des 2 écrans sur la carte graphique -> c'est toujours le même écran qui a le problème (le samsung, le plus récent....
donc un probleme de cable ou l'electronique de l'ecran..
- retournes voir ton vendeur..

andré

j'ai testé avec l'autre câble -> idem....

mais ce qui est bizarre est que ça arrive surtout quand la carte est sollicités, p.ex je suis en train de faire un vol avc le 757 de captain sim, aucun problème graphique , ceci jusqu'au décollage... Lorsque je décolle avec un tel avion, les fps "chutent" ce qui est normal, mais là ca coïncide avec mon problème de scintillement!
grrrrrrr....

#4 [↑][↓] 30-12-2010 23:12:10

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Renommée :   

Bonjour !

Essaies de tester du côté de la vitesse de balayage de ton Samsung, dans les paramètres de la carte graphique.

Bonne soirée !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

#5 [↑][↓] 13-01-2011 16:05:32

flo1981
Membre

J'avais oublié de vous donner un retour sur mon problème: c'était bien l'écran, je l'ai fais changé et le problème n'est plus survenu!

Pied de page des forums