Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Nous revoilà dans la période des POGO. Cela revient périodiquement. Sauf que ce soir, l'approche De Gaullle était staffé sur IVAO et j'ai eu un contrÎleur qui devait connaßtre ça par coeur. Merci à Erwan C.
"DĂ©part Pontoise 1U, altitude initiale 2000 pieds au QNH 1021, transpondeur 7401"
La route vue depuis le GNS 530 W (de Reality XP)
La route vue par le SIA
Aligné (presque) sur la 07L de Toussus, la vizi est comment dire...
(comme mon phare est mal réglé, je l'ai volontairement laissé éteind)
Le vol réalisé vue par Google Earth
2000 ft, je n'ai mĂȘme pas tournĂ© vers PON. Peureux ou anticipant, je suis dĂ©jĂ prĂȘt. J'ai sortie la quincaillerie et ralentie la machine... du calme...
La séquence presque image par image du "krévindiou, pourvu qu'on voit la piste"
Ici, 1400 ft, y-a encore de la marge pour descendre vers les minima de l'ILS 05 (480 ft)
Ce serait pas la piste lĂ -bas ?
950 ft. On se trouve déjà bas. On est déjà descendu de tout ça ? Et toujours loin des minima
800 ft... Et dire qu'on était stable à 2000 ft... Et là , on est sensé continuer à descendre sans regarder dehors
Il faut avoir confiance dans les instruments. 600 ft et encore 120 ft à perdre. 120 ft qu'on pourrait faire dans la mélasse.
580 ft... Reste 100 pieds Ă faire avant (logiquement) de lever la tĂȘte et de chercher une piste ;-)
480 ft (avec les erreurs de la calculatrice)... On est sensé levé les yeux, espérer trouver la piste et annoncer "on continue" ou "remise de gaz"
Le pauvra contrĂŽleur qui avait ouvert Ă Pontoise n'a pas eut grand chose Ă faire avec moi.
- "Pontoise, bonsoir, N-DL, sur l'ILS 05 avec Golf"
- "N-DL, vent calme, autorisé atterrissage 05"
En conclusion, ce n'est pas trop le fait d'avoir voler droit oĂč d'avoir rĂ©ussit Ă faire un POGO. En sachant oĂč cliquer sur le GNS 530, il n'y a pas grand chose Ă faire. J'aurais aimĂ© qu'il y ait un imprĂ©vu et lĂ avec la radio, cela aurait Ă©tĂ© peut-ĂȘtre diffĂ©rent.
Il y a surtout de la satisfaction Ă avoir gĂ©rer le vol (navigation + tenue machine) en tentant - Ă mon niveau de pilotaillon tripottant de l'IFR privĂ© - de rĂ©aliser les briefings et l'organisation de tous les moyens radio et radionav... dans les rĂšgles de l'art (ou celles que je pense ĂȘtre les rĂšgles de l'art Ă force d'ĂȘtre assis Ă droite ou Ă gauche et de rĂ©aliser ce genre de vol). Et ça, c'est du vrai boulot. Il y a encore des progrĂšs Ă faire et de l'entrainement Ă rĂ©aliser.
DerniĂšre modification par vbazillio (30-12-2010 23:43:24)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'aime bien tes récits .
TrĂšs immersif .
Et belles captures .
Alp.
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=W=W=W=W=W=W=W
merci pour le partage
bruno
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MErci pour vos messages !
Le GNS 530 a l'air trÚs intéressant et complet. Je ne connais pas trÚs bien mais merci pour le récit et les quelques explications ça donne envie :)
Pour le GNS de Reality XP, il n'a d'intĂ©rĂȘt vu son prix que si on souhaite apprendre/manipuler/s'entrainer au "vrai" ;-)
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Merci pour ce récit et ces jolies photos !
Une fois l'ILS intercepté, on voit bien au tableau que c'est "tout bon" Glide & Loc et le VASIS confirme bien tout celà , lorsque tu obtiens le visuel
Super partage et superbe approche, super boulot....Merci beaucoup !!
@+
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
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Merci Ă tous pour vos commentaires !
Une fois l'ILS intercepté, on voit bien au tableau que c'est "tout bon" Glide & Loc...
Comme sur Flight Simulator, se faire un ILS est bien souvent trĂšs simple, il fait bon s'entrainer aux approches VOR(/DME) ou NDB. LĂ on est plus dans l'expectative de savoir oĂč est la piste, comme sur la VOR TNO 07 Ă Toussus :
A voir par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=264082#p264082
... le VASIS confirme bien tout celĂ , lorsque tu obtiens le visuel...
Le PAPI ;-) A Pontoise en rĂ©el comme sur FS, c'est un PAPI. Je ne sais mĂȘme pas s'il y a des VASI en France.
DerniĂšre modification par vbazillio (31-12-2010 13:19:10)
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Oupssss...tu as raison....Le VASIS est implanté sur deux rangs. Mon age canonique fait référence a des systÚmes du Jurassique...
Effectivement, le PAPI Ă©tant normalisĂ© par l'OACI, il traine peut ĂȘtre encore quelques VASIS mĂ©caniques sur des terrains reculĂ©s...."Peut ĂȘtre, mĂȘme pas" !!
Va pour l'approche VOR(idéalement DME !)
Merci Ă toi pour ce partage de tes vols
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
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