Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Y-a-t-il d'autres possibilités que l'utilisation de la souris pour commander le transpondeur (mode charlie, standby et ident) ?
Le raccourci clavier 'T' n'a aucun effet chez moi !
Merci pour vos avis à venir.
Sylvain
Sylvain, F-BPCB
Certainements Hors-Sujet, mais je te vois avec un badge IVAO, alors je me permet une réponse : avec IVAp, le raccourci par défaut est CTRL+F11. Cela change le transpondeur d'IVAp du mode standby au mode "C" indépendant de ta gauge de transpondeur qui n'est peut-être liée à IVAp comme les transpondeurs de mes Carenado.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
avec IVAp, le raccourci par défaut est CTRL+F11. Cela change le transpondeur d'IVAp du mode standby au mode "C" indépendant de ta gauge de transpondeur qui n'est peut-être liée à IVAp comme les transpondeurs de mes Carenado.
Merci Vincent pour cette information certes déjà en ma possession mais sûrement utile pour d'autres membres.
Je partage le fait que le transpondeur des Carenado est indépendant de la commande d'IVAP mais je pensais qu'il serait possible de commander ce 'fichu' transpondeur autrement que par la souris. J'essaie, tant que possible, de piloter sans utilisation de la souris. J'ai acquis récemment la radio stack de VR'Insight et là aussi, malgré les commandes disponibles, aucune action sur ce transpondeur.
Cela veut peut être dire que les développeurs de FSX n'avaient pas envisagé de commander cette fonction : dommage !
Amicalement, Sylvain.
Sylvain, F-BPCB
Bonsoir,
Pour les cas désespérés pour lesquels n'existent pas d'offset, il reste une solution qui est de simuler une action de la souris à partir d'un script. Cela semble un peu choquant sur le plan technique, mais en pratique, ça marche plutôt bien. Je l'ai utilisé pour commander un MCP avant d'acheter un OpenCockpit.
J'utilisais AutoHotkey pour ces scripts. Download gratuit, doc fort bien faite, c'est le couteau suisse idéal pour ce genre de bricolage.
Cordialement.
Patrick
Il existe aussi JOYTOKEY ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche36656-joytokey.html )
Ainsi tu peux remplacer le CTRL+11 par un bouton.
Il existe aussi JOYTOKEY ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche36656-joytokey.html )
Ainsi tu peux remplacer le CTRL+11 par un bouton.
Je crois que l'on cherche surtout un moyen de faire bouger ce "fichu" interrupteur de la gauge du transpondeur des Carenado autrement qu'Ã la souris ;-)
toutes les animations des tableaux de bord "basic" n'ont pas forcément une fonction derrière, il me semble que dans le cas des Carenado, ce n'est qu'une simple animation qui n'a aucun effet ou fonction autre que esthétique.
à contrario, PMDG et AIRSIMMER par exemple ont implémenté de réelles fonctions derrière leurs animations qui permet via IVAP par exemple de contrôler directement le transpondeur et le TCAS grâce au tableau de bord du VC (mention spécial pour le AIRSIMMER qui a en natif la fonction "AUTO" qui marche super bien)
donc pour Carenado, il me semble que c'est mort de ce coté, je ne crois pas qu'ils aient fait un model où ce n'est pas juste une animation... peut etre le C-208 et encore, j'ai pas regardé
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Ca marche avec la gauge de pas mal d'avion de base... Et même si j'adore les Carenado, c'est dommage que ce genre de détail (qui du reste n'intéresse qu'une minorité) soit laissé de côté. A l'opposé la gauge du transponder GTX 327 de Reality-XP (a priori pas des manchots en développement de gauge) et qui passe aussi en mode ALT toute seul, ne fait pas réagir d'un millimètre IVAp ;-)
Dans le fichier standard.xml tu peux ajouter des commandes sur un ou plusieurs boutons d'un joystick. Il existe un fichier que tu dois normalement avoir en ayant reçu ton matériel VRinsight qui s'appelle MSFS_control. Dans ce fichier tu trouveras la liste de toutes les commandes disponibles dans FSX et c'est beaucoup plus complet que celles accessibles depuis l'interface de FSX.
Pour le transpondeur, il existe les commandes suivantes :
XPNDR_1000_DEC qui décrémente le 4° ou le 1° chiffre du code transpondeur
XPNDR_1000_INC qui l'incrémente
XPNDR_100_DEC pour le 3°
etc jusqu'Ã 1
XPNDR_DEC_CARRY décrémente la valeur entière du code (i.e: de 1200 à 1150 en appuyant 50 fois sur le bouton associé).
XPNDR_INC_CARRY idem mais dans l'autre sens
XPNDR_SET à voir, pas essayé
Dans le fichier xml, il faut écrire les commandes en respectant le langage...bien sur
<index>2</index> indique le numéro du bouton du joystick (le bouton 1 est index 0)
<Down>XPNDR_1_DEC</Down> est la commande associée au bouton
Ces lignes s'écrivent dans le bloc associé au joystick. Dans le fichier un bloc commence par
<SimControls.map>
et se termine par
</SimControls.map>
Le bloc s'identifie avec la ligne <name> nom du joystick </name>
Pour les boutons rotatifs c'est un peu différent....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Pages : 1