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salut,
Une APP LLZ (Localizer) est une approche de non precision (juste un écart latéral est donné). Le LLZ est le signaux latéral d'un ILS (pour rappel, ILS = LLZ + GLIDE).
Donc la gestion de la descente est effectué soit :
- grace à une info de distance (DME)
- grace au chrono : au FAF (dénini par un ADF ou une radiale d'un VOR proche) on prends un Top, et si x min après on est pas en vue du terrain (à la MDA) on remets les gaz : c'est le MAPt (Missed Approach Point)).
Un DME (Distance Mesuruing Equipment) n'est qu'un outil. On ne fait pas une APP qu'avec un DME. Les approches DME n'existent donc pas.
Donc tu as du voir la différence entre ILS et LLZ.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Je te remercie antoine pour ces précisions.
Une approche DME n'existe pas, mais une approche VOR-DME existe ? C'est bien ça ?
Le VOR nous donne notre position sur le plan horizontale et le DME nous permet de gérer la descente en fonction d'une information de distance ?
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Je te remercie antoine pour ces précisions.
Une approche DME n'existe pas, mais une approche VOR-DME existe ? C'est bien ça ?
Le VOR nous donne notre position sur le plan horizontale et le DME nous permet de gérer la descente en fonction d'une information de distance ?
Tu as tout compris.
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