Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour !
j'ai telecharger l'alouette 3 sur hovercontrol pour FS9 mais, comme je vole en montagne, les roues seules ne sont pas appropriés. C'est pour cela que je vous demande où trouver une alouette 3 ayant des patins. Je sais que cela existe dans FS car j'en ai deja vue une en screen. Cependant, pas le moyen de mettre la main dessus.
merci d'avance
vinci74
Hors ligne
celle que j'ai telecharger est justement celle d'air glacier et elle n'a pas de ski (ou alors je me trompe d'alouette). Sinon, l'alouette n'a aucun problème pour se poser sur la neige. Juste qu'elle s'enfonce un peu des roues arrières aussi bien sur de la neige que sur du beton. C'est juste pour une question de réalisme que je demande cela.
Hors ligne
vinci
fais l'échange (après sauvegarde ) avec ceci dans ton fichier aircratf
et ton hélico devrait mieux coller au terrain
[contact_points]
static_pitch=0.
static_cg_height=3.43
tailwheel_lock=0
gear_system_type=0
max_number_of_points=4
; Train 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
; -----
point.0=1, 6.9514, 0, -3.7193, 1574.8, 0, 0.59, 45, 0.28, 2.5, 0.587, 0, 0, 0, 0, 0
point.1=1, -2.7904, -4.22, -3.5766, 1574.8, 1, 0.60, 0, 0.15, 2.5, 0.728, 0, 0, 2, 0, 0
point.2=1, -2.7904, 4.22, -3.5766, 1574.8, 2, 0.60, 0, 0.15, 2.5, 0.728, 0, 0, 3, 0, 0
; structure
; ---------
point.3=2, -20.9518, 0, -1,5748, 1574.8, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 9, 0, 0
salutations
Hors ligne
ok merci mais, cela resoudra les problèmes de pneu mais j'aimerai des patins car cela fait plus realiste pour la haute savoie. Surtout que la base la plus proche de chez moi possède une alouette ayant des patins et je veux m'inspirer de cette base. J'ai bien trouver une alouette ayant des patins mais on ne vois aucun rotor sur l'alouette
Hors ligne
Hors ligne
ah bon, tu m'apprend un truc là ! alouette 3 = lama ? j'ai ragardé dans google image en tapant lama SA315 et je ne vois aucune ressemblence avec une alouette 3, sauf que se sont tout les deux des helicos mais à part ça...
et sinon, peut-être que c'est plus avantageux d'avoir des roues (quoique pour l'effet de sol...) mais dans la montagne, en réel avec 1m de peuf, je suis pas sur que les roues c'est mieux !
Hors ligne
slt vinci74
allouette II plus motorisation et tripale de queue = Lama
Lama plus motorisation et modif cellule = alouette III..non?
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour
Merci André.
Vinci 74, je te recommande de regarder ici, le plus simple serait que tu fasses un tour et poser directement la question aux équipages près de chez toi ( en général on adore se la péter avec nos jouets) il est prévus des skis qui se montent sur les trains a roues celui là par exemple j'ai bossé dessus! et idem pour les trains à patins ils n'iront pas se poser sans spatulespar exemple
A+
Hors ligne
heu...
@esmdu : un peu complexe ton explication ! dans le cas dont tu parle, tu fait des melanges d'appareil pour obtenir une alouette 3, n'est ce pas ? mais un lama et une alouette ne se ressemble pas (au niveau de la forme car j'ai jamais vu la motorisation)
@mecano : t'es pilote de la SC ?
Hors ligne
Bonsoir
Si j'étais un cocher je n'utiliserais certainement pas ce pseudo.
S'il te plait "vinci 74" ouvre les liens que l'on te propose.
Un Lama c'est une mécanique d'Al III dans une cellule de AL II avec une poutre rallongée car l'arbre de transmission de l'Al III est plus long( les pales sont plus longues avec une corde plus importante et donc plus de couple à combattre, le train d'atterrissage est renforce avec des amortisseurs sur le cadre avant, pour un problème de centrage la batterie passe à l'avant comme on la retrouvera sur la Gazelle, la planche de bord est identique, selon le standard il peut y avoir des commandes de vol SA 316 ou SA 319, je suis qualifié sur AL III depuis 1975, mais c'est une machine qui m'as toujours gonflè parce qu'il me faut un escabeau pour lubrifier les paliers de l'arbre de transmission arrière.
Faire très attention au modèle d'embrayage( sec ou humide) lors d'intervention sur la roue libre ( il paraitrait que l'on trouve encore des boitiers de joints quadring sur certaines BTP), ce commentaire peut être important en simulation car avec un embrayage à sec le rotor sera embrayé avant la fin du ralenti .
Au fait j'ai parlé de résonance sol exemple ici et non d'effet de sol, mais si tu n'ouvres pas les liens les autres le feront peut être.
Aujourd'hui Je suis mecano dans une compagnie exploitant des A 109 en France.
A pluche
Hors ligne
slt mecano
:v
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour
l' embrayage que l'on ne trouve qu'avec des turbine liées comme les Artouste ou Astazou équipant les AL et autres Gazelle permettent de synchroniser ( pour ne pas dire embrayer) les rotors doucement.
Ce sont les grosses boites à fromages entre la turbine et la BTP. Ce sont des embrayages centrifuges comme sur les 2CV et certains velomoteurs, il y en a un sur les Bell 47 aussi.
Pour revenir aux Alouette avec les Artouste pendant la phase de démarrage l'embrayage se fait avant le ralenti, avec les Astazou l'embrayage est se fait entre le ralenti et le regime nominal, avec des risques de pompages pour les Gazelle, mais c'est une autre histoire.
A+
Hors ligne
Salut à tous
Pour une alouette avec patin il y a ça: http://www.simviation.com/fs2002heli30.htm
Et si tu veux quelques repaint il y a ça : http://library.avsim.net/search.php?Sea … CatID=root de Neptuneman et ça : http://fsxray.ch/index.php?option=com_d … &Itemid=63 de moi
A+
Hors ligne
bonjour !
merci pour les liens. Cependant, en regardant le premier, je vois bien une alouette 3 air glacier mais elle ne possède pas de patins. sinon, merci pour les repaints, je cherchais justement celui de la gendarmerie
Hors ligne
Pages : 1