Vous n'êtes pas identifié(e).
Déjà il se pose sur un autoroute. Bon. Ok, ça arrive pas tous les jours. Y-avait une alerte de pression d'huile. D'autant que l'autoroute semble encombré, même si vu depuis mon PC tranquillement installé, l'autoroute est long et large. Un instructeur à bord. L'expérience, ça aide.
Mais le plus surprenant c'est bien le redécollage.
- "Alors Paulo, dès que la dernière voiture passe, tu t'alignes et let's go... et tu traines pas... hein... rolling take off... je veux pas que ça attende derrière".
Efficace. La vidéo du décollage est à voir par ici : http://www.wftv.com/video/16634793/index.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Donc , ce n'est pas en France ...déjà !
Je connais un type qui s'est posé nickel chrome , avec un DR400 sur un chantier de TGV , suite à un pb mécanique.
Il s'en souviendra toute sa vie des questions des autorités dites compétantes !
Puis il a subit une plainte de la SNCF pour retard du chantier !
Et enfin , au bout de 4 jours , les autorités dites compétantes ayant conclues que l'atterrissage de fortune n'était en définitive que la bonne solution , l'avion a pu repartir avec un instructeur aux commandes et aprés que la DGAC eut déclaré le chantier SNCF comme piste provisoire à usage temporaire !!!!
Hors ligne
Bonsoir,
Pas mal :!:
L'Interstate95 en Floride n'a pas beaucoup de relief mais la courbe (virage) n'est pas très loin :!: Il a du foutre un coup de tatane gentil pour se glisser dans la courbe :!:
Toujours trop fort ces américains :!: Jamais comme le reste du monde ...:lol:
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Salut,
Sont efficaces ces Américains, ça traine pas, il faut pas que l'autoroute reste fermée longtemps. Aussi bien 30s après le décollage du cessna, le trafic a repris normalement
C'est là la différence avec la France mais le pire, c'est que ça marche bien leur système puisque il n'y a pas plus de problèmes qu'ici.
C'est comme les liners sur les gros aéroports américains qui sont autorisés à l'alignement et décollage alors qu'il y en a un à 3nm finale. :mm
Dernière modification par Minicho (19-06-2008 14:15:49)
Hors ligne
3 nm aux US c'est une longue finale. :lol:
Hors ligne
Ici au québec, ca n'arrive pas tous les jours, mais parfois aux informations, on a un peu se genre de nouvelle.
"un cessna s'est posé d'urgence sur l'autoroute XX, Il n'y a pas de victimes."
un fait divers comme un autre.
Hors ligne
Impressionnant!!!
Je sais pas si vous avez remarqué mais le gars re-décolle avant le péage!
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Hors ligne
Ici au québec, ca n'arrive pas tous les jours, mais parfois aux informations, on a un peu se genre de nouvelle.
"un cessna s'est posé d'urgence sur l'autoroute XX, Il n'y a pas de victimes."
un fait divers comme un autre.
Quand j'étais au québec y'en a eu un dans Montréal
Hors ligne
Ca arrive même en France, un collègue et ami a redécollé un CAP10 de l'A40 avec bien sûr les autorisations de l'administration, (l'atterrissage en panne moteur avait été lui beaucoup plus sportif, en passant au dessus d'un péage puis en dessous d'une ligne HT et entre 2 camions !)..
..... on sait parfois être pas plus con que les ricains... bien que ce soit assez rare !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
En 1969 le 1er mars, il y a un DC-8 de la compagnie "United Overseas Airlines" qui c'est posé sur une autoroute Américaine après avoir été détourné (Voir : Le clan des Siciliens).
A+
Alain
Hors ligne