Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Ces derniers temps, j'ai lâché les avions par défauts de FSX, pour me consacrer un peu plus aux avions de qualités tel que: l'Airbus X, PMDG, etc. Je volais surtout avec des boeing jusqu'à présent !
Mais voilà , je n'arrive vraiment pas a utiliser le Pilote Auto avec l'airbus X, histoire d'être plus précis je vais vous poser des questions pour chaque fonction de l'AP, sa sera mieux:
1) Avant avec le boeing par défaut, je réglais l'altitude, la vitesse et etc. et après je me mettait en mode "GPS" puis une fois le décollage finit j'activais le PA et l'avion suivait automatiquement le trait du GPS, mais avec l'airbus X je fait la même chose et donc j'appuie sur "appr" mais rien ne se passe, l'avion ne suit pas le trait du ND (j'ai bien config le FMC, il me marque bien le waypoint et la distance dans le ND) Ma question est donc:
Comment faire pour que l'avion suive le trait du ND ?
2) La vitesse: j'ai pas comprit comment sa fonctionne, j'ai remarqué que quand je tire le bouton (clique gauche) la vitesse devient violet dans le PFD, et quand je pousse (clique droit) sa devient bleu ; De plus la vitesse ne se réduit pas a la valeur demandé, exemple: je met 190 mais elle ne vient pas a 190, la vitesse se réduit vers 220 ou un truc dans le genre. Ma question est donc: Faut faire faire quoi pour activer la vitesse: pousser ou tirer (clique droit ou gauche) ? Et comment faire pour que la vitesse prenne la valeur sélectionné, exemple si je met 190 qu'elle diminue bien a 190 ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse !
Hors ligne
Lire la doc! Tu verras tu gagneras du temps.
Bonne lecture et bonne année
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
bah justement j'ai pas très bien comprit la doc, je sais qu'il y a 2 modes pour la vitesse, mais comment savoir quelle couleur appartient a quel mode ?
Par contre j'ai pas trouvé la réponse a ma 1ère question dans la doc !
Hors ligne
On enclenche certainement pas le mode approche (Appr) pour suivre la nav. il faut donc utiliser le mode managé du sélecteur de cap (clic gauche) de façon à avoir --- dans l'affichage.
Pour la vitesse c'est kif kif avec bien sur l'auto manette armé.
Clic gauche, mode managé: suit les valeurs du plan de vol. l'affichage indique ...
Clic droit, mode selecté : suit les valeurs que tu rentres dans l'afficheur.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
Bonsoir
Attention le mode "appr" est pour enclencher le Glide Slop dans une approche ILS ...
Après décolage , une fois les parametres affichés et le MCDU bien réglé ... (init/Plan de vol / Perf / radio nav etc...) et au dessus de 1500 ft mini ... tu enclenche soit l'AP1 soit l'AP2 en fonction du pilote qui gere la trajectoire (PF ou PNF)..
Ensuite si tu es dans le mode NAV ( voir l'info au FMA sur le PFD) l'avion suit la trajectoire du plan de vol qui apparait en ligne verte continue sur le ND .. si tu passes en mode HDG (mode cap) la ligne verte continue passe en trireté verte et là tu as la commande de cap à la main par le bouton HDG...
Maintenant il est recommandé de lire la doc de l'avion , c'est un minimum pour comprendre les modes de l'avion .. Sélecté , Managé etc...
Bon vol
Le rĂŞve n'a pas de limite
Hors ligne
Encore un superbe exemple de "foutage" de gueule de la part de la gangrène
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
On Peut bien apPrendre la doc Par coeur, des fois, c marche pas, et la c' est le cas.
Tu ne profitera de ton airbus qu' avec Fsuipc. la version gratuite devrait suffire.
Arretez de l' enguerlnder, il y est pour rien le pauvre gangrenn!!!
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
Hors ligne
On Peut bien apPrendre la doc Par coeur, des fois, c marche pas, et la c' est le cas.
Tu ne profitera de ton airbus qu' avec Fsuipc. la version gratuite devrait suffire.Arretez de l' enguerlnder, il y est pour rien le pauvre gangrenn!!!
C'est pas ce qu'il dit! Il ne sait pas le faire fonctionner et quand on lui donne des éléments de réponses pffuuii il s'évapore!
that's all!
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
Si tu passe 24/24h et 7/7j ce n'est pas le cas de tout le monde Moi je doit préparer mon BAC, et comme si sa ne suffisait pas les profs nous bombardent de contrôle ... donc
Revenons a nos moutons, maintenant j'arrive a maitrisé le PA, Merci.
Hors ligne
Utilise le clic droit sur les boutons du PA !
Tu comprendras vite que soit il passe en verrouillage manuel sur le verrouillage de SPEED, HDG, et VS.
Sinon il gere tout automatiquement !
Effectivement lis la doc ;-)
EDIT
J'avais lu totalement le message de F-PEPE qui resume parfaitement l'utilisation du PA.
C'est comme ca qu'il fonctionne effectivement....
Dernière modification par BE58 (09-01-2011 17:31:02)
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne