#1 [↑][↓] 09-01-2011 18:05:35

orional
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

[FSX]Whisplacer et texture

Bonjour à tous,

Je tente d'insérer dans Flight Simulator X la chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchamp (Haute-Saône) à partir de l'objet disponible dans la bibliothèque de données Google SketchUp.

Ayant suivi à la lettre toutes les étapes de conversion avec les logiciels appropriés (objet.skp en objet.dae avec Google SketchUp, création des textures.dds et de l'objet.MDL avec Model Converter X, conversion de l'objet.MDL en objet.bgl avec Library Creator XML) en ne rencontrant aucune difficulté, j'ai placé les deux types de fichiers dans l'emplacement qui leur est normalement réservé à savoir FSX\scenery\global\scenery pour le fichier bgl et FSX\scenery\global\texture pour les textures dds.

Le travail d'insertion dans la scène FSX en prévisualisation avec Whisplacer de l'objet.bgl ainsi conçu laisse apparaître certes l'objet au lieu souhaité mais dépourvu de toute texture.

Quelle manipulation dois-je faire pour que l'objet.bgl apparaisse aux coordonnées souhaitées avec ses textures ?

Merci de me répondre.

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums