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Bonjour tout le monde,
Ayant vu sur un autre post qu'il existait un patche 1.11 pour le P47, je l'ai installé, depuis, les moteurs des différentes séries, 20.22.23 s'arrêtent et ne redémarrent plus ;dans les discussions, il y avait cette histoire d'usure moteur prise en compte ;
dans la fenêtre Appareil- pannes - pannes moteur : échec total: je ne sais pas comment rétablir la situation, la réinitialisation des pannes ne résout pas le pb.. Je crains devoir désinstaller complètement FSX car je ne retrouve pas le fichier Du patche. quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure ?
Dernière modification par jjm35 (09-01-2011 09:07:13)
CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ; 1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ; FSX ; alim Siver Power 650 W
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heu... non
mais au demarrage il faut mettre 2 doigts de gazs et ne pas remettre la poignee a zero sinon il cale ca c'est sur
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Bonjour !
En principe, avec le P47 Accusim, si l'on a grillé le moteur il faut racheter l'appareil ..........!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (09-01-2011 11:55:19)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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jjm35, avec Accusim, lorsque le moteur (ou autre systeme, flaps, helice etc...) est grille, il suffit de faire apparaitre le panel de maintenance (SHIFT+6 ou SHIFT+7 je crois) et de cliquer sur "Overhaul" pour remettre l'appareil a neuf.
Pour expliquer l'arret soudain de ton moteur, il faudrait plus d'infos: dans quelles circonstances cela se passe-t-il ?
Tes arrivees d'essences sont ok ? Ton regime de ralenti est ok ? Ta temperature de carburateur est ok ? etc...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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AH Daube,
merci pour ton intervention, c'est depuis l'installation des patches que les ennuis ont commencé ; auparavant les incidents de pilotage étaient sans effets sur l'état du moteur. Lorsque la fenêtre décollage s'ouvre, le moteur tournant s'arrête au bout de quelques secondes les manettes gaz et richesse correctement positionnées.
au niveau pannes moteur : échec total ; je pense que le panel de maintenance solutionnera le pb, mais où se trouve t-il ? je ne vois rien dans les paramètres ni dans les pannes.
Ok, j'ai trouvé la maintenance hangar et réparé, j'essaie; ça tourne rond ouf et encore merci, je m'apprêtais à tout désinstaller.
Je vais procéder de même pour le B17 et le réinstaller.
Dernière modification par jjm35 (09-01-2011 23:01:21)
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Pour le B-17, je le possede aussi, comme tous les avion munis du systeme Accusim.
Recemment, j'ai ete confronte a une perte totalle de puissance de mes 4 moteurs pendant le taxi, a tel point que l'avion n'avancait presque plus.
Ayant poste ma question sur un autre forum, j'ai appris que le probleme venait de mes temperatures de carbus qui etaient beaucoup trop basses (bon, il faisait -10 dehors). Apres avoir appris comment corriger cela (turbo a 8, intercoolers sur Hot), j'ai enfin pu faire demarrer l'engin. Donc en gros, le probleme ne venait pas de l'avion, juste de ma connerie de ne pas avoir lu le manuel
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Bonjour tout le monde,
Daube, ça y est la forteresse vole, pas évident de la faire démarrer, je n'ai pu voir apparaitre maintenance hangar, qu'après avoir fait une déphrag du DD, et ainsi réparer les défauts.
Et, et, j'atterris aussi.
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Felicitations pour ton decollage, c'est pas une mince affaire avec ce B-17 Accusim :)
D'ailleurs, un truc tout bete que j'ai appris recemment aussi, c'est que si tes fenetres du cockpit sont fermees, tu n'entend pas les gars dehors crier "clear prop" lorsque tu lances le demarreur intertiel d'un moteur. Au debut j'ai cru a un bug, et c'est quand j'ai ouvert les fenetres (a cause de la buee) que j'ai compris
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Effectivement, j'ai eu droit à la buée, machinalement j'ai ouvert les vitres et j'ai pu voir clair pour décoller ; j'ai vu sur leur vidéo qu'ils agissaient sur le primer or il est déclaré none, impossible de l'activer, mais j'ai quand même pu démarrer les moteurs 3, 2, 4 , 1 en ouvrant les volets de capot.
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Arf, decidemment on fait exactement les meme betises :)
Pour le primer, il faut utiliser la roulette de ta souris pour le faire pivoter entre les moteurs 1, 2, 3, 4 et la position none. Ensuite tu pourras l'activer
EDIT: pour que le primer fonctionne, il me semble qu'il faille activer egalement la pompe hydrolique automatique (le bouton rouge sur le panneau electrique a cote de la jambe gauche du pilote, a maintenir deux ou trois secondes pour qu'il ajuste le niveau automatiquement), ainsi que la pompe a carburant du moteur 3. Sur le B-17, il faut toujours demarrer le moteur 3 en premier, si j'ai bien compris.
Dernière modification par Daube (11-01-2011 17:09:47)
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si je me trompes pas le 3 alimente la pompe du circuit hydrau ....
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Merci pour la précision sur le primer; par contre , je répare à chaque fois le moteur 4, incident de turbocharger, le moteur prend feu, malgré la réduction de la richesse, obligé de l'arrêter.
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Il prend feu alors que toutes les gauges sont dans le vert ?
T'as bien installe l'update 1.1 du B-17 ?
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Merci pour la précision sur le primer; par contre , je répare à chaque fois le moteur 4, incident de turbocharger, le moteur prend feu, malgré la réduction de la richesse, obligé de l'arrêter.
C'est ptêt ben qu'en appauvrissant trop qu tu files le rif au turbo, ces moteurs préférent tourner plutôt un peu trop riche que trop pauvre (moi aussi du reste ! pas assez de whisky dans le coca m'indispose !)
Par ailleurs il faut mettre des préaffichages moteur "raisonnables", genre 35 pouces et 2000 t/min en croisière, ces mécaniques d'un autre âge doivent être surveillées comme le lait sur le feu !
On se fait tout un cinoche des avions de cette époque, accusim a au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour tout le monde,
Je réduis la richesse à auto lean lorsque je suis en palier, ainsi que le régime des hélices ; je suis en full rich au décollage, alors que les volets de capot sont ouverts à 100%, seul le moteur 4 a ces pb.
Je vais relancer l'udapte 1.1 et choisir une autre forteresse.
C'est vrai accusim est fantastique dans son réalisme, leurs manuels sont très bien faits, je ne comprends pas ou si peu l'anglais, mais c'est certainement un régal pour les anglophiles.
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C'est pas "auto-rich" pour le decollage ?
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Derniere question: pour le decollage, tu attends bien que l'equipage te dise "warmed up, ready to go" pour signaler que tous les moteurs sont en bonne temperature ?
Si tu attaques un decollage avec un moteur encore froids, il risque de pas aimer du tout. Le moteur 4 est generalement celui qu'on allume en dernier, donc c'est celui qui est le plus froid au moment du decollage.
Personnellement, j'attent toujours que TOUT soit dans le vert avant de quitter la place de parking, sauf si le seuil de piste est vraiment tres loin. De plus, contairement a ce qui est preconise, je ne decolle jamais avec la puissance max. Mon regime est tres loin de la zone rouge, et le manifold pressure reste dans le vert. Faut une piste plus longue, c'est certain, mais bon, ca evite des mauvaises surprises :)
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