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Airbus signe un contrat pour la vente de 180 appareils !
LEMONDE.FR avec AFP/STEPHANE DE SAKUTIN | 11.01.11 | 21h24
Le montant de la transaction n'a pas été annoncé par Airbus, mais atteint 16,4 milliards de dollars au prix catalogue indicatif des A320.
La compagnie indienne IndiGo a signé un protocole d'accord pour l'achat de 180 Airbus A320, dont 150 équipés d'une nouvelle motorisation, la commande la plus importante de l'histoire de l'aéronautique selon Airbus.
La compagnie à bas coûts s'est engagée à acheter 150 moyens-courriers A320 NEO ("New Engine Option" ) dotés d'une nouvelle motorisation, devenant la première compagnie cliente pour ce nouveau modèle. Elle a également signé pour trente A320 classiques. Le montant de la transaction n'a pas été annoncé, mais atteint 16,4 milliards de dollars au prix catalogue indicatif, a indiqué un porte-parole d'Airbus.
"Il s'agit de la commande ferme portant sur le plus grand nombre d'appareils dans l'histoire de l'aviation civile", indique Airbus dans un communiqué. La compagnie n'a pas encore choisi de motoriste pour équiper ses avions.
Dernière modification par Jujug (11-01-2011 23:59:22)
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C'est surtout une première victoire pour Airbus face à Boeing question avenir du secteur moyen courrier ! Avec l'A320 NEO Airbus peut prend beaucoup d'avance sur Boeing car Boeing n'a pour l'instant pas encore pris de décision quand à la modernisation de son 737 ou quand son remplacement et tout leurs équipes sont déjà occupés avec les programme 787, 747-800 et avec le développement du futur 777
Je pense qu'Airbus va faire très mal à Boeing avec cet A320 NEO et va engranger pas mal de commande cette année !
Dernière modification par Jujug (12-01-2011 00:44:16)
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16,4 milliards de dollars au prix catalogue donc à diviser par ... au moins.
C'est très bien, mais pourrait-on savoir où seront fabriqués ces A320 NEO qui ne seront pas disponibles avant 2016. Moi je le sais... et vous ?
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Bonjour,
Avec l'Inde il n'est pas improbable que le contrat soit assorti soit d'une licence de fabrication en Inde. De toute façon, il est certain que le contrat est assorti d'importantes compensations industrielles.
Il faut se rappeler :
* du Jaguar, vendu aux Indiens par BAé, 40 avions "directs" fabriqués en Europe et 160 (à vérifier) avions sous licence. Alors que la chaîne était arrêtée depuis longtemps, BAé et Dassault vendait toujours des pièces détachées aux Indiens.
* du projet de contrat de Mirage 2000 qui était assorti d'une licence de fabrication.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour,
Avec l'Inde il n'est pas improbable que le contrat soit assorti soit d'une licence de fabrication en Inde. De toute façon, il est certain que le contrat est assorti d'importantes compensations industrielles.
Il faut se rappeler :
* du Jaguar, vendu aux Indiens par BAé, 40 avions "directs" fabriqués en Europe et 160 (à vérifier) avions sous licence. Alors que la chaîne était arrêtée depuis longtemps, BAé et Dassault vendait toujours des pièces détachées aux Indiens.
* du projet de contrat de Mirage 2000 qui était assorti d'une licence de fabrication.Jean-Pierre
Bon c'est vrai pour le militaire ça, quand une airline achète elle s'en fout pas mal de savoir ou c'est construit d'abord parceque dans certains cas c'est même pas elle qui achète mais un leaser....
A voir donc, ceci dit ça fait effectivement pas mal d'airbus à fabriquer et y a peut -être pas la place...?? en Europe??
Dernière modification par admiral prune (12-01-2011 12:46:22)
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Airbus est européen depuis longtemps, les sous ensembles sont fabriqué dans une demi douzaine de pays et assemblés à Hambourg ou à Toulouse...
Il est une excellente chose pour le transport aérien que 2 très grands constructeurs soient en concurence, Boeing et Airbus. Boeing est en train de préparer la génération future, ne croyez pas qu'ils s'endorment sur leur laurier...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Airbus est européen depuis longtemps, les sous ensembles sont fabriqué dans une demi douzaine de pays et assemblés à Hambourg ou à Toulouse...
Il est une excellente chose pour le transport aérien que 2 très grands constructeurs soient en concurence, Boeing et Airbus. Boeing est en train de préparer la génération future, ne croyez pas qu'ils s'endorment sur leur laurier...
Une commande aussi importante cela veut dire que les capa de prod seront mises à mal, alors après il y a augmenter les capacités ou décliner d'autres clients...? je sais bien, Bee Gee que les single aisle sont produits à Hambourg... je me demande ce que va faire la ligne de production chinoise par exemple, mais je ne vois rien en Inde.
Nous verrons bien
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Les 320 seront construit à Toulouse normalement car les A320 qui sortent de l'usine chinoise sont destinés uniquement au marché chinois !
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les A320 qui sortent de l'usine chinoise sont destinés uniquement au marché chinois !
Hé j'ai envie dire, heureusement !
Et perso je trouve que les " Winglets " sur le 320 NEO , ça lui enlève tout son charme ... Mais bon si cela fais du bien à l'économie aéronautique européenne, et nous permets de plomber encore un peu plus le morale de l'Oncle Sam ;-) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
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Jujug a écrit :les A320 qui sortent de l'usine chinoise sont destinés uniquement au marché chinois !
Hé j'ai envie dire, heureusement !
Et perso je trouve que les " Winglets " sur le 320 NEO , ça lui enlève tout son charme ... Mais bon si cela fais du bien à l'économie aéronautique européenne, et nous permets de plomber encore un peu plus le morale de l'Oncle Sam ;-) !
Il n'y a guère de charme dans la guerre du transport aérien, il n'y a en à même aucun... un A320 c'est moche mais c'est efficace, c'est tout ce qu'on lui demande, quand au moral de l'oncle Sam, je ne m'inquiète pas pour lui, quand tu verras Boeing baisser les bras et bien il y a des chance qu'Airbus en aura fait autant !.... car il ne faut pas se leurrer dans un demi siècle la Chine sera un concurrent redoutable ! ils ont un grand savoir faire et ne sont pas plus cons que les porteur de bérêt ou les mangeurs de hamburger....
Dernière modification par Bee Gee (12-01-2011 18:03:04)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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A Toulouse sont fabriqués les A320 et à Hambourg les 318/319 et 321.
Airbus a avancé un pion, Boeing va réagir, le problème est qu'ils seront plutot obligés de faire un single aisle tout neuf, le 737 ne pouvant pas trop intégrer des moteurs plus gros (ou avec une soufflante plus large), déja les CFM sont rabotés en bas.
La vraie guerre se jouera sur les remplacants des 320/737, le NEO étant essentiellement ca, une nouvelle motorisation, les remplacants c'est pas avant 2025.
Mais le marché le plus lucratif est très intéressant: Airbus avec son 350 concurrence les 777-200 et le 777-300 perds du terrain aussi face au 350 dans une certaine mesure, Boeing doit se décider à soit moderniser les 777 ou à faire un avion neuf, mais ils sont déja bien empetrés sur le 787 et le 747-8X. Mais quand ces 2 programmes seront mieux sur des rails, ils lanceront un nouveau Long range, car ils peuvent pas laisser le créneau le plus lucratif à Airbus.
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ils ont un grand savoir faire ...
C'est étrange que tu parles précisément de " savoir-faire ".
Moi et mon père [ Donc oui, mon avis tiendra plus de la discussion de comptoir que de l'étude de marché ! ] parlions justement de la mesure où la technologique à proprement parlé chinoise intervenait dans le développement de ses produits militaires/aéronautiques. Où pour l'instant, le rétro-engineering n'est assorti que de rares et très inabouties conceptions locales. Qui dénote largement que si la Chine a les moyens financiers et matériels de produire presque tout ce qui est imaginable, il reste que les structures mises en places ne pourraient se contenter de l'espionnage industriel [ Ne voyez pas ça comme une insulte, mais disons qu'avec la série de J-xx, et 90% des véhicules de leur armées, ignorer de très larges inspirations étrangères serait inapproprié ] pour subvenir à leurs besoin, et à la production de leur produit.
De là , je nous invite à nous en remettre à la définition première du savoir-faire pour juger sans ambiguïté que la Chine aurait besoin de quelques décennies encore pour avoir acquis le sien.
Bons vols.
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Bee Gee a écrit :ils ont un grand savoir faire ...
C'est étrange que tu parles précisément de " savoir-faire ".
Moi et mon père [ Donc oui, mon avis tiendra plus de la discussion de comptoir que de l'étude de marché ! ] parlions justement de la mesure où la technologique à proprement parlé chinoise intervenait dans le développement de ses produits militaires/aéronautiques. Où pour l'instant, le rétro-engineering n'est assorti que de rares et très inabouties conceptions locales. Qui dénote largement que si la Chine a les moyens financiers et matériels de produire presque tout ce qui est imaginable, il reste que les structures mises en places ne pourraient se contenter de l'espionnage industriel [ Ne voyez pas ça comme une insulte, mais disons qu'avec la série de J-xx, et 90% des véhicules de leur armées, ignorer de très larges inspirations étrangères serait inapproprié ] pour subvenir à leurs besoin, et à la production de leur produit.
De là , je nous invite à nous en remettre à la définition première du savoir-faire pour juger sans ambiguïté que la Chine aurait besoin de quelques décennies encore pour avoir acquis le sien.
Bons vols.
Au fait, on l'a retrouvé l'A320 qui a disparu ?...
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En parlant d'A320 voici une vidéo de 6 min très sympa :
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Fanaf a écrit :Bee Gee a écrit :ils ont un grand savoir faire ...
C'est étrange que tu parles précisément de " savoir-faire ".
Moi et mon père [ Donc oui, mon avis tiendra plus de la discussion de comptoir que de l'étude de marché ! ] parlions justement de la mesure où la technologique à proprement parlé chinoise intervenait dans le développement de ses produits militaires/aéronautiques. Où pour l'instant, le rétro-engineering n'est assorti que de rares et très inabouties conceptions locales. Qui dénote largement que si la Chine a les moyens financiers et matériels de produire presque tout ce qui est imaginable, il reste que les structures mises en places ne pourraient se contenter de l'espionnage industriel [ Ne voyez pas ça comme une insulte, mais disons qu'avec la série de J-xx, et 90% des véhicules de leur armées, ignorer de très larges inspirations étrangères serait inapproprié ] pour subvenir à leurs besoin, et à la production de leur produit.
De là , je nous invite à nous en remettre à la définition première du savoir-faire pour juger sans ambiguïté que la Chine aurait besoin de quelques décennies encore pour avoir acquis le sien.
Bons vols.
Au fait, on l'a retrouvé l'A320 qui a disparu ?...
Il a servi de retro engineering, c'est certain!!!!
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Airbus signe un contrat pour la vente de 180 appareils !
mercredi 19 janvier 2011
Boeing confirme avoir reçu une commande de la part de la Chine pour 200 avions de ligne
qui seront livrés au cours de la période 2011-2013. Dans le détail, la Chine a accepté d'acheter
185 Boeing 737 une valeur de 15 Milliards de dollars, ainsi que 15 Boeing 777 d'une valeur de 4 Milliards de dollars.
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Boeing-confirme-commande-qubourse-2126528743.html?x=0
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Boeing confirme avoir reçu une commande de la part de la Chine pour 200 avions de ligne
qui seront livrés au cours de la période 2011-2013. Dans le détail, la Chine a accepté d'acheter
185 Boeing 737 une valeur de 15 Milliards de dollars, ainsi que 15 Boeing 777 d'une valeur de 4 Milliards de dollars.
pige pas cette info, La chine, mais la Chine ce n'est pas une Cie Aérienne, J'ai pas trouvé de qu'elle Cie il s'agit, il y a une Cie d'état la bas ?????
De plus, en Chine il y a une usine Airbus, si c'est vrais pour cette commande, ils font pas de protectionniste sur ce coup !!!! , pour une fois !!
M'enfin, parais bizarre cette annonce, j'y crois pas .=(
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Tu es dans un système communiste centralisé, c'est l'état chinois qui traite et redistribue aux compagnies nationales les avions. Enfin ceux qu'il veut bien redistribuer. D'où ma question posé plus haut car il manque toujours un A320 en compagnie...
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