#451 [↑][↓] 08-01-2011 20:18:24

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

C'est à peu près cela ... en fait le script "prend les polygones qui forment le volume" et les éclatent sur un plan.

[image disparue du web wacko]

Pour bien visualiser, tu prends un cube et tu découpes certaines arêtes puis tu déplies le cube de manière à ce que certains côtés se touche mais l'ensemble se déplie ... façile à décrire mais ils faut l'utiliser pour voir la complexité et c'est pas aisé à mettre en oeuvre. Il faut que je lise et relise la doc ... in english oeuf corse laugh

Une fois que les polygones sont à plat, il n'y a plus qu'à peindre et une fois que c'est fais cela doit permettre de revenir dans gMax ... là je n'ai pas encore fait mais si cela marche cela sera superbe (imagine sur le visage du pilote).

Dernière modification par Lagaffe (08-01-2011 20:22:12)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#452 [↑][↓] 08-01-2011 21:00:10

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Merci pour ces liens Didier,
Cela mériterais d'ouvrir un nouveau post sur ce genre de script (peut être sur le site de la GMAX'AC),je pense que il y certaines personnes qui seront intéressées.
J'ai vite fais essayer ,mais j'ai du louper des étapes,toutes mes surfaces sont empilées les unes sur les autres ,effectivement ,il faut souder certains vertex.
Mais pour faire un PaintKit ,c'est parfait !

Hors ligne

#453 [↑][↓] 08-01-2011 22:58:21

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Héhé, c'est un script en or ça. Je vais testé ça. Le genre de truc qui te fais gagner un temps fou sur la création d'un paint-Kitt. Sur le Chablis, il vas être bien pratique, car bien évidement, nous n'avons aucune photos pour texturé. Tout est à créer. Et si ce truc me sort une vue éclaté de mon tagazou, le je dit Bravo.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#454 [↑][↓] 09-01-2011 23:36:56

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir les couche-tard,

Après deux jours de mapping effrénés, je suis arrivé à quelque chose de correct et le premier vol avec les textures intérieures a été aussi joyeux et plein de bonheur que lors de la première apparition de l'avion sous FS2004.
Je vous laisse regarder :

La première couche de blanc a été passée à l'extérieur en attendant les bandes bleus et l'immatriculation ...
J'ai mis mon super blouson en cuir pour ce vol d'inauguration sans oublier les rayban et le bandana (les courants d'airs dans ces avions, vous savez=8 ) Bon je suis fin prêt, la carte est là derrière et l'instincteur au cas où ce sacré moulin aurait des quintes de toux ... Surtout de pas oublier: 20 kgs de bagages ... pas plus sinon !
[img align=c]https://i.postimg.cc/pVs8y9h5/Menestrel.jpg[/img]

Allez hop un petit coup de peinture transparente pour jouer aux fantômes w00t
[img align=c]https://i.postimg.cc/fyq0PFnf/M-nestrel-HN-433.png[/img]

vous avez jamais vu un moulin propre comme çà, pas une goutte d'huile qui déborde ... si j'attrape le cochon qui m'a dégeulassé mon tapis de sol ...

Dernière modification par Lagaffe (09-01-2011 23:40:39)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#455 [↑][↓] 09-01-2011 23:45:23

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut à tous
Félicitations,Didier,pour le sèchage de la première couche,rien de tel qu'un petit vol!et complètement à vue,car aux instruments.....J'ai bien fait de me coucher tard.Merci,bonne semaine Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#456 [↑][↓] 09-01-2011 23:52:24

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Les instruments ... pour l'instant ils sont en réfection chez Epsilon laugh Mais, le bougre ( wink ) il dort tout la journée au lieu de bosser mais quand est-ce que l'on pourra décoller w00t


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#457 [↑][↓] 09-01-2011 23:53:56

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut Didier,

Je me demande vraiment ce que j'ai foutus sur les armatures de cette fichu verrière. Je te l'ai entièrement corrigé, mais comme un corniaud, je l'ai refaite à l'identique en oubliant de doubler le nombres de subdivisions. cepopossible_gif Franchement, je me cache. Faudra corrigé ça dans une prochaine version.

Ton boulot de mapping est excellent. Bien mieux que mes bêtises bluef

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#458 [↑][↓] 10-01-2011 09:07:08

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pas grave, déjà comme cela le fuselage est beaucoup plus fin ... et si il faut refaire l'arceau et la verrière maintenant après 2 jours de mapping, je pense que cela sera du travail de "récréation" (plus cool wink ).


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#459 [↑][↓] 10-01-2011 09:41:25

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Ou juste quelques coup de "Slice" bien placé. Bon je sais, il n'y a que nous qui le voyons, mais justement: Nous le voyons laugh. Que donne ta dérive? ca vas finalement? je ne l'avais pas fignolé lors du recentrage suite aux évènements de décembre. Mais elle avais à mon souvenir, pas de problème particulier.

Bonne journée Didier, pour moi, je vais remettre un pc sur les rail chez un amis. Arfff un Acer, que des sales bêtes c'est engins la.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#460 [↑][↓] 10-01-2011 10:19:19

Pologdy602
Membre
Lieu : SACHIN "chez les chtis"
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour les zamis;

Hé là on vous surveille hein... magnifique Didier surtout la dernière vue eusa_clap . C'est génial de voler avec l'avion invisible... et sans instruments... quand je pense que d'autres se donnent des maux de tête pour calculer un point de descente... c'est peut-être ce qui turlupine Jean.
Mais dites-moi c'est lundi... vous êtes en RTT ou vous bossez perso au bureau...=8 laugh laugh
Steph tu as une dent contre Acer ?  le mien ratatouille et me casse les nouilles... depuis que j'ai raté l'installation d'un avion. Je collectionne les écrans bleu... je vais me faire une restauration (du PC pas de l'estomac)... on verra bien...
Bon courage et bonne semaine à vous.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

#461 [↑][↓] 10-01-2011 10:58:22

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour a tous,


-veuillez excuser mon intrusion dans ce fil ( que je suis quand meme avec interet!),et je voudrais savoir ou trouver le programme ASFD d'hervé Sors,le lien donné dans le post ne donnant rien!
Merci a vous
et bonne continuation pour ce projet


Alain

Dernière modification par alain0568 (10-01-2011 10:58:47)

Hors ligne

#462 [↑][↓] 10-01-2011 13:24:26

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

vraiment super cette première couche ! On voit tout les détails, bravo.
Le pilote est bien modélisé.
Bonne continuation et bonne peinture.

Hors ligne

#463 [↑][↓] 10-01-2011 13:45:06

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

@alain0568

cepopossible_gif La fonction Recherche cepopossible_gif 
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22088 liste l'ensemble des outils utilisés par les personnes suivant cette rubrique et le lien donné pour ASFD y est parfaitement valide.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#464 [↑][↓] 10-01-2011 14:23:14

Jiday_91
Membre
Lieu : LFFQ
Inscription : 31-01-2009
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Superbe boulot de modélisation, bravo eusa_clap


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

#465 [↑][↓] 10-01-2011 14:52:50

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Re bonjour,


@ Lagaffe,

-Absolument désolé!!!!:8
Ce n'est pas ce lien que j'avais trouvé,mais bon!!!!
En tous cas merci de m'avoir réorienté correctement!!!;)
A+


Alain

-

Hors ligne

#466 [↑][↓] 10-01-2011 19:10:23

BlackOUT
Membre
Inscription : 24-07-2010
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Wahou ! jolie travaille sur le moteur !

( étant mécano ça compte pour moi ! laugh )

Bonne continuation !


Project-X-Mini.jpg

Hors ligne

#467 [↑][↓] 11-01-2011 21:18:45

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Désolé de vous déranger, mais je voulais savoir si quelqu'un sait faire fonctionner ce ChilliSkinner, enfin au moins voir le  une petite fenêtre de ChilliSkinner?
Merci.

Dernière modification par F-G034 (11-01-2011 21:24:36)

Hors ligne

#468 [↑][↓] 11-01-2011 21:25:40

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Désolé pour l'instant j'en suis au stade expérimental.
... mais j'ai passé une après-midi complète à rechercher les infos en anglais puis en français, à avoir les liens qui fonctionnent maintenant il faut se retrousser TOUS les manches et le premier qui trouve un mode d'emploi adapté à nos besoins, le publie pour les autres ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#469 [↑][↓] 11-01-2011 21:37:15

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

J'ai trouvé! Enfin j'ai réussi a faire lancer l'application ...
Alors pour ça c'est très simple
Je pense que c'est le même cas pour FS9,
Donc pour moi, FSX : donc il faut placer comme tu l'avais dis plus haut les scripts dans le dossier : C:\gmax\gamepacks\FSX_GmaxGamePack\scripts
Le plus important dans tout ça c'est le fichier "CSv3-0-2.ms"
Donc dans Gmax : onglet "MAXScript" puis "Open Script", une fenêtre s'ouvre on chercher ce fichier là : "CSv3-0-2.ms"
On double clique sur ce fichier puis une fenêtre s'ouvre on clique sur "file" et tout en bas nous avons le nom "Evaluate ALL" on clique et normalement l'application se lance.
Après a voir sur le tuto reste a tester. wink
Bonne soirée.

Dernière modification par F-G034 (11-01-2011 21:37:23)

Hors ligne

#470 [↑][↓] 11-01-2011 22:56:13

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Finalement, je n'avais pas compris ta question, je pensais que cette étape avait déjà été passée ...

CSv3-0-2.ms: tout fichier avec une extension ms (max script) est un script et donc doit être mis dans le répertoire script du gamepack considéré ... il me semble l'avoir précisé:

Qu'est-ce que ChilliSkinner ?
Il s'agit d'un script à déposer sous gmax\gamepack\fs2004\scripts ...

un fichier mcr est un macroscript donc à mettre dans le ... (à vous de trouver wink )

Ensuite pour appeler un script à partir de gMax, il faut passer par la procédure que tu décrit ... au pire se référer au post que j'avais écrit sur les "Rendus sous Gmax"


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#471 [↑][↓] 12-01-2011 07:53:27

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Lagaffe a écrit :

Finalement, je n'avais pas compris ta question, je pensais que cette étape avait déjà été passée ...

CSv3-0-2.ms: tout fichier avec une extension ms (max script) est un script et donc doit être mis dans le répertoire script du gamepack considéré ... il me semble l'avoir précisé:

Qu'est-ce que ChilliSkinner ?
Il s'agit d'un script à déposer sous gmax\gamepack\fs2004\scripts ...

un fichier mcr est un macroscript donc à mettre dans le ... (à vous de trouver wink )

Ensuite pour appeler un script à partir de gMax, il faut passer par la procédure que tu décrit ... au pire se référer au post que j'avais écrit sur les "Rendus sous Gmax"

Merci, maintenant il faut comprendre comment ce petit script fonctionne j'ai essayé avec une box j'ai réussi à faire aplatir mais j'ai l'impression que mes polygones sont complètement déformés et ne ressemble pas à la fin à un cube, peut être que j'ai oublié une étape, enfin j'ai fais le test vite fait, c'est sûrement pour cela.   
Ce soir j'essayerai de comprendre. Le petit lien traduit est vraiment super, si ça marche alors ! J'espère avoir un résultat d'ici peu. laugh
Bonne continuation.

Dernière modification par F-G034 (12-01-2011 07:55:43)

Hors ligne

#472 [↑][↓] 13-01-2011 15:41:28

misteroms
Membre
Inscription : 20-12-2010
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Beau travail Lagaffe...

Vivement le premier VFR en photos wink

Par contre Gmax me fait toujours aussi peur laugh

Bonne journée

Hors ligne

#473 [↑][↓] 13-01-2011 16:27:29

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut à tous ,
bon j'ai tester ce ChilliSkinner ...=@
Bin ,c'est pas de la tarte ...avec le tuto comme exemple ,j'ai essayer sur un cube.
Bon pour détacher toute les faces ,pas de problème ,mais pour "recoller" les "edges" ,pour avoir une forme plane ....et bien pas réussi !

C'est vrai que on peux  détacher les faces et ensuite les applatir ,mais cela ne sert a rien ,si cela ne reprends pas une forme homogène et non déformé .

Je bloque sur le "weld vertex" ,car après le détachement ,chaques pièces et unique donc on peux faire apparaitre que les vertex d'une face ,alors comment faire pour l'assembler a une autre ??? ou alors il faut revenir dans GMAX et utiliser le fonction"attach" ,bref ..rien compris

Didier ,as tu tester ? moi au bout d'un heure ,j'ai fermer l'appli ..

Je crois que je vais plus vite de façon traditionnel ,mais si quelqu'un a la solution ,je suis preneur wink
BON TEST ,le premier qui trouve je lui donne un modèle a texturer laugh

Hors ligne

#474 [↑][↓] 13-01-2011 19:38:22

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Manolodobrazil a écrit :

Salut à tous ,
bon j'ai tester ce ChilliSkinner ...=@
Bin ,c'est pas de la tarte ...avec le tuto comme exemple ,j'ai essayer sur un cube.
Bon pour détacher toute les faces ,pas de problème ,mais pour "recoller" les "edges" ,pour avoir une forme plane ....et bien pas réussi !

C'est vrai que on peux  détacher les faces et ensuite les applatir ,mais cela ne sert a rien ,si cela ne reprends pas une forme homogène et non déformé .

Je bloque sur le "weld vertex" ,car après le détachement ,chaques pièces et unique donc on peux faire apparaitre que les vertex d'une face ,alors comment faire pour l'assembler a une autre ??? ou alors il faut revenir dans GMAX et utiliser le fonction"attach" ,bref ..rien compris

Didier ,as tu tester ? moi au bout d'un heure ,j'ai fermer l'appli ..

Je crois que je vais plus vite de façon traditionnel ,mais si quelqu'un a la solution ,je suis preneur wink
BON TEST ,le premier qui trouve je lui donne un modèle a texturer laugh

Je cherche, je cherche sur différents modèles mais c'est vrai que ce n'ai pas évident. Même avec le tuto je n'ai pas un résultat,mais je ne perds pas espoir car si les créateurs d'aéronef comme Didier, c'est vrai que pour la texturisation ça serait super et ça gagne du temps !Il faudrait peut être téléchargé le modèle qui est sur le tuto, disponible en téléchargement pour bien comprendre la méthode et de le suivre correctement je vous tiens au courant si je trouve quelque chose dans ce sujet, mais si je trouve ou quelqu'un d'autre trouve avant moi, il faudra créer un autre post car là, on pollue le post de Didier ! :)
Ce qui faut bien comprendre c'est de sélectionner les polygones à partir des petits icônes adéquate un par un même sur un simple cube ...
Mouais ! laugh Bonne suite dans le Ménestrel ...
Et bonne soirée.

Dernière modification par F-G034 (13-01-2011 19:53:40)

Hors ligne

#475 [↑][↓] 14-01-2011 00:05:22

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Retour sur le Ménestrel ...

Le cockpit n'a cessé de s'enrichir cette semaine:
- modélisation plus poussée des grenouillères (les attaches rapides de la verrière)
- le robinet d'essence a été revu en détail et texturé
- la radio a été déplacé (conseil du constructeur) et les voyant/dijoncteur ont été rajoutés

Au final, tous ces petits détails sont assez petits et sous FS2004 en vue extérieure, ils ont tendance  disparaître ...
=> il va falloir appliquer la méthode de Lion Hearth concernant les petits détails (voir post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25147)

Dernière modification par Lagaffe (15-01-2011 01:17:44)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums