#1 [↑][↓] 11-01-2011 13:05:42

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

[FSX] Enfin un vol sans accrocs...

...avec le P47 + Accusim d'A2A wink

Le titre est équivoque je pense !

En effet, depuis l'acquisition de ce superbe appareil, je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner correctement sans dégager des montagnes de fumées moteur que ca vienne de la lubrification ou du refroidissement de ce dernier.

Donc l'avion est passé plusieurs fois à l'atelier pour être désencrassé, remplacement des pâles d'hélice pour cause imprévue de crash en flamme... lol 

Et oui ! La sorcellerie d'Amentiba ne prenait pas face à la magie blanche d'A2A. Et ce malgré une lecture particulièrement attentive des documents fournis.

Mais depuis que je suis tombé sur le tutoriel vidéo d'A2A, ça va beaucoup mieux. Et j'ai enfin pu profiter pleinement de l'appareil pour un petit vol autour de Concrète 3W5 (ORBX) en 15 images wink 


Prêt à se lancer depuis la piste 25, moteur en marche (bah oui, sinon ca vole beaucoup moins bien laugh ), pression pneumatique dans le vert (il a fallu pomper un peu à la main), volets de capot ouverts, volets baissés à 15° - malgré la recommandation indiquant que l'avion décolle mieux sans, la piste est courte et l'avion est lourd donc il faut pallier - mélange très riche et pas d'hélice réglé pour augmenter le taux de rotation de l'hélice afin de décoller dans une configuration optimale, les températures semblent ok... Verrière fermée et c'est parti.

p47dconcrete001.jpg

p47dconcrete002.jpg


En vol autour de la vallée de Concrète, j'ai baissé un peu le régime de l'hélice afin de ne pas dépasser les 2400 rpm recommandés dans ma configuration. La vitesse est indiquée en MPH dans le cockpit, nous volerons donc autour de 250 MPH (environ 215 knots) aux alentours de 2500 pieds... On profite des superbes couleurs offertes en fin de soirée, en été wink

p47dconcrete003.jpg

p47dconcrete005.jpg

p47dconcrete004.jpg

p47dconcrete008.jpg


Il est temps de faire demi tour et de retourner sur Concrète. La vitesse baisse d'un cran, je comprends rapidement que le vent a tourné. La tour m'indique que la piste en service n'est plus la 25 mais la 7...

p47dconcrete006.jpg

p47dconcrete007.jpg


Aux alentours de 180 MPH, on ouvre la verrière (le son entre le moteur et le vent... blink w00t mad2_gif ), je commence à baisser les volets vers 10° d'abord, puis un coup de pompe pour remettre de la pression qui a du mal à remonter seule, ensuite on les sors un peu plus vers 20° tout en ralentissant à 150 MPH. Les yeux ont du mal à gérer températures, trajectoire (la position dans le cockpit et la configuration 3 points, c'est pas l'idéal pour réussir du premier coup son approche...), vitesse ou taux de rotation. Si quelqu'un me dit que cet avion se pilote "aux fesses", c'est qu'elles sont vraiment calées dans la gestion de l'accusim laugh

p47dconcrete009.jpg

p47dconcrete010.jpg

p47dconcrete011.jpg


Le train sort et la trainée nous fais perdre beaucoup de vitesse. Je suis obligé de trimer et de remettre un peu de gaz et de régime d'hélice afin de ne pas couler dans la riviere lors de l'approche et d'éviter d'embrasser un des nombreux pins qui bordent la piste.

p47dconcrete012.jpg


Prêt à toucher. Après il faudra ralentir lentement afin que la roulette de queue puisse toucher le sol et éviter la culbute vers l'avant... Enfin, il faudra penser à maintenir le régime moteur et hélice un peu haut afin d'éviter d'encrasser le moteur lors du roulage. Au passage, le bouton pour recharger les batteries durant le roulage est enclenché.

p47dconcrete013.jpg

p47dconcrete014.jpg


A l'arrêt sur l'une des zones herbeuses de l'aérodrome municipal... Batterie et moteur off, j'ai enclenché un petit bouton qui va permettre à l'huile de fluidifier l'essence durant la période où je ne m'en resservirai pas. Comme ça, au prochain vol, je ne serai pas inquiété par une éventuelle solidification de l'essence dans le moteur et celui-ci pourra repartir sans hoqueter. Au passage, je suis très content de constater dans les options que l'état du moteur est impeccable et ne demandera pas d'intervention mécanique. C'est bien la première fois avec cet appareil depuis un mois que je l'ai ! Le plaisir de le piloter est, d'un coup, beaucoup plus important et l'immersion est vraiment ressentie. Chapeau A2A...

p47dconcrete015.jpg


Bon... Comment fonctionnent les armes ? C'est mon nouveau challenge ! J'ai bien trouvé pour les bombes au niveau du frein de parking juste derrière le manche, j'ai trouvé les switchs côté gauche du siège pour déverrouiller les systèmes d'armes, mais le bouton de tir sur le manche est inefficace, les munitions dans les ailes et les roquettes ne sont jamais parties, le bouton "i" ne servant qu'à reproduire un peu de fumée anthracite derrière l'avion... Si quelqu'un a un petit tutoriel concernant cette partie, je ne trouve rien dans la documentation...

Dernière modification par amentiba (11-01-2011 13:11:34)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-01-2011 13:09:34

micka73
Membre
Inscription : 11-09-2010
Renommée :   13 

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Magnifique promenade, merci de m'avoir fait voyager !!


vieux motard que jamais !
1349597450-newlogo-forum-sv650.png http://www.forum-sv650.com/e107_plugins/forum/forum.php
mon site http://fsxleguide.jimdo.com/

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-01-2011 13:57:03

Bugdani
Membre
Lieu : La cité ardente
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   187 
Site Web

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Bonjour Loic,

je suis toujours heureux de pouvoir admirer tes images et de te voir toujours aussi actif.
Cependant, ces derniers temps, je trouve que la couleur de tes "ciels" ne sont plus très réalistes.
Ils ont plus qu'une tendance a être tous rose orange et, personnellement, me donne l'impression d'être chaque fois le lendemain d'un attaque nucléaire.
Je conçois bien que certains couchés ou levés de soleil teintent le ciel dans des variantes de rouge, mais là, je trouve que ça fait beaucoup.
Surtout, ne prends pas mal ma critique, elle n'engage que ma seule opinion et je suis conscient de ne pas être détenteur de la vérité absolue wink

Bien à toi,
Dani.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-01-2011 14:23:58

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Bugdani a écrit :

Bonjour Loic,

je suis toujours heureux de pouvoir admirer tes images et de te voir toujours aussi actif.
Cependant, ces derniers temps, je trouve que la couleur de tes "ciels" ne sont plus très réalistes.
Ils ont plus qu'une tendance a être tous rose orange et, personnellement, me donne l'impression d'être chaque fois le lendemain d'un attaque nucléaire.
Je conçois bien que certains couchés ou levés de soleil teintent le ciel dans des variantes de rouge, mais là, je trouve que ça fait beaucoup.
Surtout, ne prends pas mal ma critique, elle n'engage que ma seule opinion et je suis conscient de ne pas être détenteur de la vérité absolue wink

Bien à toi,
Dani.

Hello Bug,

Ça fait plaisir de te voir par ici !

Pas de problème, je suis ouvert à la critique, d'autant que tu n'est pas le premier à me le signaler. C'est juste que cette petite texture d' REX Overdrive est très belle à mes yeux, rien de plus wink 

Mais il est vrai aussi que j'ai envie de changer pour quelque chose de plus réaliste (maintenant, hélas, chez REX ca veut parfois dire beaucoup plus terne... Quel dommage qu'ils n'adaptent pas les textures ciel en fonction de l'endroit et du jour un peu comme la météo réelle...).

J'essaie de voir ça dans quelques jours, le temps de trouver une texture qui correspondent à mes attentes smile

Mais c'est noté wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 11-01-2011 15:43:26

Hover25
Membre
Lieu : Lac-Mégantic (Québec) Canada
Inscription : 12-08-2009
Renommée :   14 

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Super !!!

J'adore ta façon de nous décrire tes captures...Et bravo pour le pilotage de cet appareil...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 11-01-2011 16:02:49

HUD59
Membre
Inscription : 22-10-2010
Renommée :   39 

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Salut amentiba,

En terme de critique, à laquelle tu sembles plutôt ouvert, je voulais te dire que je trouvais ta série un peu.....peut être....enfin....juste MAGNIFIQUE w00t w00t

Comme toi, je pédale un peu avec ce joli P-47....malgré une lecture studieuse et minutieuse du manuel !!
Comme toi, j'entends assez régulièrement le son inquiétant du piston qui souhaite "se barrer à travers la culasse"....ou le constat d'une fumée sombre à l'échappement (Mince, pourtant je ne faisais pas une démo de meeting pour un public en folie !! blink )? Bref, ça grince et ça chauffe (trop) assez facilement !!

A ce titre, peux tu me tuyauter sur ce tuto vidéo magique ??

J'implore ta clémence car je vais finir par détenir le (triste) record du pilote qui se "bourre" le plus en P-47, pour cause mécanique !! w00t Si, si....je vois bien dans le regard des mécanos qu'il n'apprécient pas !! D'autant, qu'une fois sur deux, il faut d'abord retourner chercher l'avion qui est vautré sur le ventre dans la verte !! laugh laugh

D'avance, merci !!

@+


924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

#7 [↑][↓] 11-01-2011 16:12:55

HUD59
Membre
Inscription : 22-10-2010
Renommée :   39 

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Coucou....amentiba....Me revoilou !!

Juste pour te glisser un petit screen relatif à.....la rougeur des cieux !! Moi aussi, j'm'en tape une p'tite tranche de temps en temps !! laugh

(Précision...Là...J'avais pas encore pris feu !! w00t )

@+

377181P47danslecouchant.jpg


924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 11-01-2011 16:55:04

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Hello HUD59,

Va voir sur ce topic, l'annonce 21 wink

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=26871


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 11-01-2011 19:15:50

mad
Membre
Lieu : LFBC
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Bonjour,
superbes captures d'une machine extraordinaire dans un cadre féerique eusa_clap
merci
mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/105/RedbirdbannerMar22.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 11-01-2011 20:46:39

Ricardo
Membre
Lieu : EBCI
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   159 

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Superbe compte rendu et belles images.
Bravo pour ton apprentissage !
Richard.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 12-01-2011 10:58:22

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Merci à vous d'être passés smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 12-01-2011 12:05:50

jankees
Membre
Lieu : EBBR EHRD ESSL
Inscription : 14-09-2010
Renommée :   84 

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

HUD59 a écrit :

A ce titre, peux tu me tuyauter sur ce tuto vidéo magique ??

Moi, j'avais des problemes aussi, mais ce que m'a vraiment aide sont quelques videos d'original:

http://www.youtube.com/watch?v=V-dExHy8wKY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=G8rPoIorAFI&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=oJi5WlN5GVY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=k4WWfaE-mEc&feature=related

plus meme que les films de A2A


ceci est un autre serie tres amusantes, sur l'assemblage du P-47 dans le terrain, comme a IKEA:

http://www.youtube.com/watch?v=GkrUMT1d3C4&feature=related

amentiba: des images tres jolie!

Dernière modification par jankees (12-01-2011 12:06:30)


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

Hors ligne

#13 [↑][↓] 12-01-2011 12:24:45

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

excellent ! Merci pour les liens wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 12-01-2011 13:12:04

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

wow super!  j'en veux encore wink

Hors ligne

#15 [↑][↓] 12-01-2011 15:21:17

Daddy trigger
Membre
Lieu : EBBR
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   38 

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Merci pour le voyage .Très réaliste.
Pas facile à maitriser la bête.

Ton post est complet à tout point de vue.Un régal.

Bravo

Bon vol
@+
daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

#16 [↑][↓] 13-01-2011 17:44:28

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Enfin un vol sans accrocs...

Merci à vous smile

Très content que ca vous ai plu wink

Bon bah, "YAPUKA" avec le B377 et le B17 (parce que même sans accusim - pas fastoche le B17)... wink

Le P-40 sans accusim ne m'a posé de problèmes particuliers....


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Pied de page des forums