#1 [↑][↓] 13-01-2011 19:32:19

Connie68
Membre
Lieu : Alsace, LFGB / 24ans
Inscription : 06-04-2008
Renommée :   80 
Site Web

Petit phishing du soir :-p

...ça met de bonne humeur le soir en rentrant, juste pour le plaisir de partager :-)
J'ai mis quelques fautes en rouge....

"Bonjour client de Visa Card ,
Votre Carte Bancaire est suspendue,  (Jésus Marie Joseph...! sad w00t)

Car Nous avons remarqué un problème sur votre Carte. (c'est grave? e_Clown)

Nous avons determiné que quelqu'un a peut-etre utilisé Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention,

Cliquez Ici

et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.,  (un gros +1 pour les majuscules partout j'adore...)

Note: Si ce n'est pas achevé le 14 Janvier 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment,car elle peut être utilisée pour fraude  (pressé le pêcheur eusa_clap, il a dû flasher sur le nouveau WOW et le veut de suite dans la soirée...=WO)

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier. (nan c'est moi vraiment...  :-p)

Merci, Support Clients Service.  (encore une fois c'est moi qui vous remercis pour cet agréable moment  wink )

Copyright 1999-2010 VerifedbyVisa . Tous droits reserves." (rupture d'accent, comme d'hab...)

C'est tout^^

A+

Dernière modification par Connie68 (13-01-2011 19:33:13)


1301311151004897310817486.jpg
L'Alsace et les Vosges vues du ciel  https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-01-2011 20:01:44

thuyanne
Membre
Lieu : Bussy saint georges
Inscription : 29-04-2010
Renommée :   10 
Site Web

Re : Petit phishing du soir :-p

mdr

ils sont partout, j'ai reçu le même email, il y a 2 jours ^^
Cordialement


http://www.aviatorsoft.com

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-01-2011 20:41:19

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : Petit phishing du soir :-p

moi aussi mais Paypal

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-01-2011 21:41:21

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

Re : Petit phishing du soir :-p

C'est aussi gros que c'est con et méchant leur truc
car le problème c'est qu'ils arrivent à tomber sur des gogos qui se font prendre. Un sur des milliers ça leur suffit.
Moi ça me révolte que des ..., je ne sais comment les qualifier, profitent pour arnaquer des pauvres gens incrédules.
Mais temps qu'il y aura des incrédules il y aura des escrocs et malheureusement la proportion entre les deux est grande.
Mais là personne ne s'en inquiète. Par contre pour le P2P on a mis en place la loi hadopi. Il est vrai que cela ne protège pas les mêmes personnes...
De toute façon on ne peut plus avoir quelque chose de propre dans ce bas monde.
Mon coup de gueule est bien mignon à la relecture! Tant pis j'envoie.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-01-2011 21:44:33

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : Petit phishing du soir :-p

Ouais ce serait plus simple de dire qui n'a pas reçu ce genre de messages.
Je n'achète rien sur le net, pas de paypal et pas de carte visa !!
Mais, vu le nb de messages envoyés, il y a bien quelques pigeons qui sont capables de répondre !!

Dans le cadre de notre sécurité
nous procédons régulièrement à l'activité de l'écran PayPal d'apprendre récemment
Vous ont contacté après avoir relevé un problème sur votre compte PayPal.Nous demandons des informations
Auprès de vous pour la raison suivante:
Notre système a détecté charges inhabituelles À une carte de crédit liée à votre Compte PayPal

Bonjour chère client.
Notre base de donné est en cours de mis a jour,pour améliorer notre système de sécurité,
est il nous manque quelque informations sur votre compte.
nous vous invitons pour mettre a jour vos informations en ligne.
Merci d'accedez a votre compte et suivez la procedure
indiquer pour Mis a jour de votre  Carte de Credit.
Si ce n'est pas achever le 15 fevrier 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment,
car elle peut etre utilisée pour fraud.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-01-2011 22:15:27

Jean54
Membre
Inscription : 27-03-2008

Re : Petit phishing du soir :-p

Salut,
J'ai mis un filtre sur le serveur de Free interdisant tous les messages qui contiennent paypal.
J'utilise Incredimail et ne reçois aucun mail sans avoir identifié l'expéditeur et l'objet, les autres sont retournés "adresse inconnue".
Simple et efficace.
C'est pour cela également que je ne donne pas mon accès mail. Si vous voulez m'écrire passez par la partie contact de mon site.

J'achète plein de choses sur le net mais BNP Paribas identifie les achats à distance et me permet de les annuler.

Dernière modification par Jean54 (13-01-2011 22:18:56)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-01-2011 22:30:06

thuyanne
Membre
Lieu : Bussy saint georges
Inscription : 29-04-2010
Renommée :   10 
Site Web

Re : Petit phishing du soir :-p

bonsoir à tous,

la meilleur solution pour ceux qui n' aime pas acheter sur le net en CB ou paypal , c'est payer en chèque, j'en reçois environ 2 à 3 par jours .
Cordialement


http://www.aviatorsoft.com

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-01-2011 23:16:28

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Petit phishing du soir :-p

thuyanne a écrit :

bonsoir à tous,

la meilleur solution pour ceux qui n' aime pas acheter sur le net en CB ou paypal , c'est payer en chèque, j'en reçois environ 2 à 3 par jours .
Cordialement

Ou sinon la e-Carte Bleue virtuelle ... un numéro à usage unique (1 seul paiement) qui évite de donner le numéro de la carte réelle !

Le service e-Carte Bleue est rattaché à votre Carte Bleue réelle. Il vous permet de régler vos achats par fax, courrier, minitel ou par téléphone sans avoir à transmettre votre numéro de Carte Bleue réelle chez des commerçants français ou étrangers.
Grâce à e-Carte Bleue, le numéro de votre carte Bancaire réelle ne circule plus sur Internet. Lorsque vous souhaitez effectuer un achat en ligne, le service e-Carte Bleue vous transmet en ligne un numéro de paiement à usage unique que vous utilisez sur le canal de votre choix. Ce numéro est utilisable chez un marchand donné, pour le montant et la durée que vous déterminez au moment de la génération.

Service proposé par la plupart des banques françaises : La Banque Postale, la Caisse d'Epargne, la Banque Populaire, la Société Générale, LCL, ...

A+ wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-01-2011 11:23:12

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : Petit phishing du soir :-p

L'avis d'un copain qui bosse en sécurité bancaire sur internet, est utilisé plusieurs méthodes d'authentification.
Genre:
1- No de Carte + PW
2- E-mail (numéro reçu sur votre E-MAil)
3- Question secrète
4- donner un numéro présent sur carte envoyé par la banque, genre A2 -98653

Ce système garanti un niveau de sécu accru mais l'utilisateur moyen m'aime pas qu'on lui pose mille questions et en même temps ne souhaite pas qu'on lui pique des sous... Symptomatique de notre société.


Dans tous les cas, c'est la banque qui choisi le nombre de critères et leur nature. Donc c'est elle qui décide du niveau de sécurité pour ces clients, genre crédit mutuel en France, c'est relativement secur alors que la lloyd en Angleterre c'est du grand n'importe quoi.
Maintenant dans tous les cas, rien n'est jamais sur et ceux avant même l'invention internet.

Hors ligne

Pied de page des forums