Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon arrivée à Cologne s'étant déja faite avec l'arrivée de la pluie, je ne veux pas trainer et éviter que cela empire.
Préparation machine et du dossier pour le vol retour.
Ma route sera: EDDK -SID- NOR Q760 SBN G21 GTQ -STAR- LFST, et je prendrais le niveau 110.
Et la météo, que voici:
J'aurais donc un vent d'ouest fort en altitude, des températures négatives assez vite après le décollage, et de la pluie. Risque de givrage donc. Localement de la neige, et une visi médiocre.
La pluie est encore la, je contacte Köln pour ma clearance. Ce sera un décollage en 14R suivi d'un départ standard NOR7E. Je sors la carte correspondante.
Mise en route, contact avec la tour, et je roule pour le décollage.
Le décollage sera en performance normale, en revanche je ferais une montée au max climb rate pour être certain de passer LV à 4000ft. Feu vert de la tour, c'est parti! Tous les paramètres sont normaux, on continue...rotation, vario positif, et on rentre la ferraille.
Je passe LV au dessus de l'altitude minimale, et tourne à droite pour rejoindre la radiale de NOR au cap 286°
La pluie et les températures négatives ne font pas bon ménage...Le régime de mes moteurs baisse, je mets l'anti-givrage en route, et retrouve des paramètres normaux.
Je croise le Rhin au sud de la ville de Cologne et rejoins le VOR de Nörvenich pour entamer ma route.
Des trouées permettent encore de voir un peu le sol...
Ca s'éclaircit un peu ! Me voila établi en croisière, FL110
Le fameux NĂĽrburgring est quelque part la en bas!
[img][/img]
Je passe Sarrebrück, et le contrôle Allemand me transfère chez son collègue Français pour mon arrivée.
Strasbourg tourne en piste 23, et je suis invité à procéder par une arrivée GTQ6V vers une arrivée ILS.
Verticale GTQ, "Romeo Yankee, descendez niveau 090 et procédez GTQ6V".
Virage et suivi de la radiale 129° vers PHALO puis la 084° vers SAV.
20nm de GTQ, verticale PHALO, virage au 084 vers SAV.
Le temps semble bien se dégager!
"Romeo Yankee, descendez 7000ft QNH 1014, puis 5000 verticale SAV"
Je ressors mes IAC pour un dernier check et entrer les fréquences des différentes radionav.
Eloignement au 094° de SAV, puis virage au 183° pour aller chercher l'ILS.
Interception du Loc....
... suivi de l'interception du Glide
Préparation de la machine pour l'atterrissage, et la visibilité est royale!
Arrivée au parking, pas loin d'1h30 bloc/bloc à cause du fort vent en altitude!
En espérant que ça vous ait plu!
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Tes captures et ton messages transpirent de la passion de faire les choses proprement. J'apprécie.
Merci !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Ă vous deux!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Quel régale ! J'étais à tes côtés dans le 310 durant tout le récit
Merci pour ce post qui as dû te prendre un sacré temps ;-) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Merci Jerry pour ce reportage
Cette section du forum propose des topics vraiment intéressants ... j'ai l'impression d'une certaine montée en puissance de la qualité des articles proposés.
Bravo @ Jerry, je me suis régalé à te suivre.
PS / l'IFR proposé sous cette forme me plait nettement plus que les vols en Liner au FL300 au FMC, mais c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi même si je ne dénigre pas les gros navions.
Hors ligne
PS / l'IFR proposé sous cette forme me plait nettement plus que les vols en Liner au FL300 au FMC, mais c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi même si je ne dénigre pas les gros navions.
+1, merci pour le récit qui donne des idées !
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
On va me monter un p'tit club d'IFRiste d'aviation générale ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On va me monter un p'tit club d'IFRiste d'aviation générale ;-)
Why not (;-) FS permet de faire qqch de très réaliste dans ce domaine, et ce genre de récits donne assez envie de tâter de l'IFR en aviation générale, ne serait-ce que pour la culture générale (je n'ai pas le temps, ni les moyens, ni l'utilité pour l'instant de faire un IR en vrai, surtout la qualif JAR).
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Merci à tous, ça fait plaisir!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci pour l'info!
Je vais aller jeter un oeil à ça, mais ça fera doublon avec mon 310, que je trouve beaucoup plus sexy
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne